Cette question a été résolue
Bonjour, l’activation de ma nouvelle carte sur mon téléphone s’est bien passé mais le code secret associé à cette nouvelle carte ne marche pas, j’en suis à 2 essais dans une pharmacie!
Il ne me reste plus qu’un seul essai après ça va bloquer
Je ne peux plus payer non plus avec l’Apple pay
Je n’ai donc plus aucune possibilité de retirer de l’argent
Que faire? :-( Merci pour votre aide!
Bonjour Joseuvic ,
Nous sommes ravis que vous ayez eu de l'aide grâce au forum , le but étant le partage et l'entraide :-)
Bonne journée ,
Clarisse
Les autres réponses
Avez-vous reçu le mail vous proposant de vous inscrire pour avoir vos achats avec votre carte qui ne fonctionne pas dans les magasins remboursés ? C'est sûr on a des chances de gagner !!
Voulez vous que nous en reparlions sur un forum de consommateurs qui soit neutre ?
Bonjour Ems,
Comme sur tout forum qui se respecte, il y a une modération sur celui-ci.
Un algorithme bloque certains posts qui sont ensuite manuellement relâchés s'ils ne sont pas contraires aux règles du forum.
Je n'ai pas encore tenté paiement avec saisie de code sur un TPE depuis mon retrait d'espèce dans un DAB du Crédit Agricole.
Je tenterai peut-être pendant les congés.
Bonjour G ,
Navrée pour cette situation mais en effet l'anomalie que vous rencontrez est en cours de correction auprès de nos équipes techniques;
Je vous rassure , le maximum est fait afin de trouver une solution au plus vite.
Merci pour votre compréhension.
Clarisse
Bonjour
La réponse de Clarisse à G donne de l'espoir ! Depuis fin novembre l'anomalie serait en cours de correction... Trop fortes les équipes techniques ! juste.... une petite anomalie.... qui rend inutile l'intérêt d'avoir une carte...carte qui de ce fait ne permet que des retraits de montants limités, niveau argent de poche... Bientôt 2021... patientez l'équipe technique corrige l'anomalie
Bonjour,
Merci Clarisse pour l'information de prise en compte du problème.
La situation devient critique.
Tout ne peut pas être réglé en espèce ou par chèque ou en paiement CB sans contact.
Dans mon coin, les stations services sont maintenant toutes équipées d'automates de paiement par CB, donc avec saisie du code...
Bonjour, je constate que la plupart sont des veinards !!!! car ils peuvent retirer de l'argent. Pour ma part je ne peux même pas faire un retrait d'argent malgré tous les conseils éclairés des experts. Je pense avoir tout essayé, Quand j'en aurai assez, je changerai de banque, les possibilités sont nombreuses. De
Hello,
pour moi le problème vient d'être résolu. J'ai ouvert un compte chez boursorama. L'arrivée des cartes 10 jours après l'expiration des précédentes était déjà inadmissible mais en plus les problèmes de codes ne sont pas digne d'une banque.
Bonjour Ems,
Je suis navrée que vous soyez toujours impacté par cette anomalie.
Nous avons identifié que les paiements avec saisie du code ne fonctionnent pas lorsque le retrait en DAB a lieu dans l'un des DAB du réseau Banque Populaire ou Caisse d'épargne.
Nous vous invitons donc à changer de nouveau le code de votre carte, effectuer un retrait dans un DAB adossé à une agence qui n'est pas une du réseau Banque Populaire ou Caisse d'Epargne. Vous pourrez ensuite réaliser un paiement 24h plus tard.
Merci pour votre patience.
Bonne journée
Bonjour Mélanie,
En ce qui me concerne, vos conclusions sont exactes. Mon 1er retrait DAB à la Caisse d'épargne bancaire n'a pas permis de valider le changement de code alors qu'un autre à la Société générale a validé mon code.
J'ai rencontré le m^me pb et je peux dire comment je m'en suis sorti, sans avoir réussi à obtenir la moindre aide d'Orange bank...
1) activation de la nouvelle carte
2) Sur mon mobile dans l'appli OrangeBank je choisi le menu "paiement" puis choix "code". Après avoir saisi le code d'accès à l'appli OrangeBank s'est affiché le code associé à ma nouvelle carte. J'ai modifié ce code en remettant mon ancien code à 4 chiffres
3) je suis allé retirer du liquide dans un distributeur du Crédit Agricole ->OK
4) j'ai payé chez un commerçant sans utiliser le sans contact --> OK
5) j'ai payé chez un commerçant avec le sans contact ->OK
Voilà ... si ça peux aider... mais quel manque d'assistance en ligne et je ne parle même pas de l'automate de réponse en ligne... affreux..
Bon mais tout est gratuit... faut pas trop se plaindre non plus...
Bonjour Andi,
Vous décrivez parfaitement la procédure.
Le problème des autres utilisateurs était peut-être dans le choix de la banque du DAB pour la validation.
Merci pour l'information de la banque associée au DAB.
Effectivement, j'ai toujours le problème et j'effectuais mes retraits dans un DAB de la Caisse d'épargne...
Je retenterai donc.
Bonjour,
Le problème semble résolu pour moi. Après un retrait à un DAB du crédit Mutuel, le paiement par code et sans contact ont fonctionné ce matin. Il fallait savoir que le retrait ne devait pas être effectué à un Dab de la Caisse d'épargne ou de la Banque Populaire. Merci à Audrey pour ces renseignements. Il aura fallu 22 jours pour traiter ce bug !
Merci @jproc pour votre retour. C'est toute la difficulté d'un problème qui n'arrive pas à tout le monde. Comprendre pourquoi certains y sont confrontés et pas d'autre.
Bonjour,
Ça marche !! J'ai effectué un retrait sur un DAB autre que la Caisse d'épargne puis, un paiement par carte en magasin tout semble.. Enfin... rentré dans l'ordre. Le... Gros... très gros... reproche que je fais à Orange bank, ce n'est pas cet incident mais, le manque d'information dès le problème constaté, pendant et après... Aucun suivi après mes réclamations sur le site, la seule réponse au bout de plusieurs jours à été obtenue sur ce forum...merci Mélanie. Dommage pour Orange bank de ne pas savoir communiquer quand on s'appelle ORANGE
@Ems, tout à fait d'accord avec vous. Une communication appropriée ferait passer bien des choses.
Bonjour, Je venais chercher une réponse mais il semblerait qu'il n'y ai que des questions.
Fin novembre j'ai reçu la nouvelle CB Mastercard et depuis plus d'identification possible. Depuis c'est un vrai chemin de croix...
Réponses bateau à un problème réel, propos stéréotypés. Un vrai mur Orange Banque.
Mais un ''incident'' est ouvert, je suis sauvé mais il est ouvert depuis une quinzaine de jours et toujours pas de retour. On s'en occupe ! Mais de quoi ?
Je ne pensais pas qu'une banque puisse laisser ses clients sans ce moyen de paiement pendant si longtemps, c'est quand même un comble. Il ne manquerait plus que nous ayons des frais pour ne pas avoir utilisé la carte. Mais un expert m'a dit de faire une réclamation si c'était le cas... Je suis rassuré.
Le pire c'est peut être l'ignorance de ses clients dont fait preuve Orange Bank c'est inacceptable.
Bon courage à tous en attendant qu'il y ait une solution de trouvée.
Bonsoir Maxime,
Je n'ai pas trop saisi quel est votre problème. Il y en a principalement deux :
Êtes-vous dans un de ces deux cas ? Sinon, c'est quoi ?
Bonjour,
Au dernier essai le code n'etait pas reconnu par un TPE
Auparavant j'avais modifié le code puis je suis allé au distributeur et la carte n'etait pas reconnue, le distributeur ne demandait même pas le code.
Puis un autre essai identique. Trois experts contactés, trois procédures semblables, trois echecs. Ca ne ressemble pas vraiment à une solution.
Bonjour, problème résolu après environ 1 mois de galère. A l'origine il faut valider le bon code (il ne faut pas changer le code) dans la bonne banque ( LCL pour moi) exclure notamment la Banque postale, la Caisse dEpargne,....
J'ai eu la chance de tomber sur un expert qui m'a rappelé et ensuite contacté le service qui gère les cartes. Ma carte a été réinitialisée, ensuite j'ai rentré mon code que j'ai validé comme ci-dessus.
Bon courage
@Maxime, en effet votre problème ne ressemble pas à ceux qui sont les plus courants ces derniers temps.
Bon courage
Bonjour Andi
Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu l'assistance escomptée de notre part.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur l'activation de votre nouvelle carte bancaire. Et je suis ravie de constater que vous êtes parvenu à l'activer. :)
Je vous confirme que la procédure que vous avez indiquée est bien la bonne. Merci pour ce partage.
Je vous souhaite une belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année.
Ilheme
Bonjour Ems,
Merci à vous pour votre retour d'expérience. Je suis navrée pour cet incident mais je suis ravie de vous avoir aidé.
Bonne journée et surtout bonnes fêtes.
Mélanie
Bonjour Maxime,
Je suis navrée que vous soyez dans cette situation. Si je comprends bien vous n'avez jamais pu vous servir de votre carte ? Avez-vous personnalisé votre code de carte ?
Vous dites que les DAB et les TPE ne reconnaissent pas votre carte, avez-vous retiré l'étiquette qui se trouvait dessus ?
En attente de votre retour.
Mélanie
Bonjour
Retrait en DAB OK
Paiement internet OK
Paiement Google Pay oK
Paiement essence code faux
Problème non résolu depuis le 16 décembre 2020
Que faire ?
Bonsoir bob,
Où avez-vous fait votre(vos) retrait(s) DAB ,
Les retraits DAB doivent être effectués hors Caisse d'Epargne et Banque Populaire.
Impossible de joindre un expert par chat ou téléphone
Les mails en réponse aux demandes proposent toujours la même procédure qui ne débloque la situation depuis plus d’un mois.
Comment quitter simplement Orange Bank ?
Clarisse Webconseiller Orange Bank a donné la meilleure réponse
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
Joseuvic a répondu
Audrey Webconseiller Orange Bank a répondu
ardan a répondu
Joseuvic a répondu
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
ardan a répondu
JC a répondu
Joseuvic a répondu
Audrey Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
JC a répondu
bob a répondu
DiabloCorps a répondu
JC a répondu
bob a répondu
Mélanie Webconseiller Orange Bank a répondu
Mélanie Webconseiller Orange Bank a répondu
Sara Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
marco3084 a répondu
Maxime a répondu
JC a répondu
Maxime a répondu
JC a répondu
Ems a répondu
JC a répondu
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