Cette question a été résolue

Code faux avec la nouvelle carte mastercard

Bonjour, l’activation de ma nouvelle carte sur mon téléphone s’est bien passé mais le code secret associé à cette nouvelle carte ne marche pas, j’en suis à 2 essais dans une pharmacie!
Il ne me reste plus qu’un seul essai après ça va bloquer
Je ne peux plus payer non plus avec l’Apple pay
Je n’ai donc plus aucune possibilité de retirer de l’argent
Que faire? :-( Merci pour votre aide!

Djeffy
Djeffy

Djeffy

Niveau
0
13 / 100
Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joseuvic ,

Nous sommes ravis que vous ayez eu de l'aide grâce au forum , le but étant le partage et l'entraide :-)

Bonne journée ,

Clarisse

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (44)

Oui (5)

10%

10% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Ems
Ems

Ems

Niveau
0
74 / 100
Avez-vous reçu le mail vous proposant de vous inscrire pour avoir vos achats avec votre carte qui ne fonctionne pas dans les magasins remboursés ? C'est sûr on a des chances de gagner !!

Ems
Ems

Ems

Niveau
0
74 / 100
Voulez vous que nous en reparlions sur un forum de consommateurs qui soit neutre ?

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Ems,
Comme sur tout forum qui se respecte, il y a une modération sur celui-ci.
Un algorithme bloque certains posts qui sont ensuite manuellement relâchés s'ils ne sont pas contraires aux règles du forum.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour G ,

Navrée pour cette situation mais en effet l'anomalie que vous rencontrez est en cours de correction auprès de nos équipes techniques;

Je vous rassure , le maximum est fait afin de trouver une solution au plus vite.

Merci pour votre compréhension.

Clarisse

Ems
Ems

Ems

Niveau
0
74 / 100
Bonjour

La réponse de Clarisse à G donne de l'espoir ! Depuis fin novembre l'anomalie serait en cours de correction... Trop fortes les équipes techniques ! juste.... une petite anomalie.... qui rend inutile l'intérêt d'avoir une carte...carte qui de ce fait ne permet que des retraits de montants limités, niveau argent de poche... Bientôt 2021... patientez l'équipe technique corrige l'anomalie

G
G

G

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,
Merci Clarisse pour l'information de prise en compte du problème.
La situation devient critique.
Tout ne peut pas être réglé en espèce ou par chèque ou en paiement CB sans contact.
Dans mon coin, les stations services sont maintenant toutes équipées d'automates de paiement par CB, donc avec saisie du code...

marco3084
marco3084

marco3084

Niveau
0
47 / 100
Bonjour, je constate que la plupart sont des veinards !!!! car ils peuvent retirer de l'argent. Pour ma part je ne peux même pas faire un retrait d'argent malgré tous les conseils éclairés des experts. Je pense avoir tout essayé, Quand j'en aurai assez, je changerai de banque, les possibilités sont nombreuses. De

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
Hello,
pour moi le problème vient d'être résolu. J'ai ouvert un compte chez boursorama. L'arrivée des cartes 10 jours après l'expiration des précédentes était déjà inadmissible mais en plus les problèmes de codes ne sont pas digne d'une banque.

Bonjour Ems,
Je suis navrée que vous soyez toujours impacté par cette anomalie.

Nous avons identifié que les paiements avec saisie du code ne fonctionnent pas lorsque le retrait en DAB a lieu dans l'un des DAB du réseau Banque Populaire ou Caisse d'épargne.

Nous vous invitons donc à changer de nouveau le code de votre carte, effectuer un retrait dans un DAB adossé à une agence qui n'est pas une du réseau Banque Populaire ou Caisse d'Epargne. Vous pourrez ensuite réaliser un paiement 24h plus tard.

Merci pour votre patience.
Bonne journée

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mélanie,
En ce qui me concerne, vos conclusions sont exactes. Mon 1er retrait DAB à la Caisse d'épargne bancaire n'a pas permis de valider le changement de code alors qu'un autre à la Société générale a validé mon code.

Andi
Andi

Andi

Niveau
0
23 / 100
J'ai rencontré le m^me pb et je peux dire comment je m'en suis sorti, sans avoir réussi à obtenir la moindre aide d'Orange bank...
1) activation de la nouvelle carte
2) Sur mon mobile dans l'appli OrangeBank je choisi le menu "paiement" puis choix "code". Après avoir saisi le code d'accès à l'appli OrangeBank s'est affiché le code associé à ma nouvelle carte. J'ai modifié ce code en remettant mon ancien code à 4 chiffres
3) je suis allé retirer du liquide dans un distributeur du Crédit Agricole ->OK
4) j'ai payé chez un commerçant sans utiliser le sans contact --> OK
5) j'ai payé chez un commerçant avec le sans contact ->OK

Voilà ... si ça peux aider... mais quel manque d'assistance en ligne et je ne parle même pas de l'automate de réponse en ligne... affreux..
Bon mais tout est gratuit... faut pas trop se plaindre non plus...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Andi,
Vous décrivez parfaitement la procédure.
Le problème des autres utilisateurs était peut-être dans le choix de la banque du DAB pour la validation.

G
G

G

Niveau
0
88 / 100
Merci pour l'information de la banque associée au DAB.
Effectivement, j'ai toujours le problème et j'effectuais mes retraits dans un DAB de la Caisse d'épargne...
Je retenterai donc.

jproc
jproc

jproc

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Le problème semble résolu pour moi. Après un retrait à un DAB du crédit Mutuel, le paiement par code et sans contact ont fonctionné ce matin. Il fallait savoir que le retrait ne devait pas être effectué à un Dab de la Caisse d'épargne ou de la Banque Populaire. Merci à Audrey pour ces renseignements. Il aura fallu 22 jours pour traiter ce bug !

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci @jproc pour votre retour. C'est toute la difficulté d'un problème qui n'arrive pas à tout le monde. Comprendre pourquoi certains y sont confrontés et pas d'autre.

Ems
Ems

Ems

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,
Ça marche !! J'ai effectué un retrait sur un DAB autre que la Caisse d'épargne puis, un paiement par carte en magasin tout semble.. Enfin... rentré dans l'ordre. Le... Gros... très gros... reproche que je fais à Orange bank, ce n'est pas cet incident mais, le manque d'information dès le problème constaté, pendant et après... Aucun suivi après mes réclamations sur le site, la seule réponse au bout de plusieurs jours à été obtenue sur ce forum...merci Mélanie. Dommage pour Orange bank de ne pas savoir communiquer quand on s'appelle ORANGE

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
@Ems, tout à fait d'accord avec vous. Une communication appropriée ferait passer bien des choses.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Je venais chercher une réponse mais il semblerait qu'il n'y ai que des questions.
Fin novembre j'ai reçu la nouvelle CB Mastercard et depuis plus d'identification possible. Depuis c'est un vrai chemin de croix...
Réponses bateau à un problème réel, propos stéréotypés. Un vrai mur Orange Banque.
Mais un ''incident'' est ouvert, je suis sauvé mais il est ouvert depuis une quinzaine de jours et toujours pas de retour. On s'en occupe ! Mais de quoi ?
Je ne pensais pas qu'une banque puisse laisser ses clients sans ce moyen de paiement pendant si longtemps, c'est quand même un comble. Il ne manquerait plus que nous ayons des frais pour ne pas avoir utilisé la carte. Mais un expert m'a dit de faire une réclamation si c'était le cas... Je suis rassuré.
Le pire c'est peut être l'ignorance de ses clients dont fait preuve Orange Bank c'est inacceptable.
Bon courage à tous en attendant qu'il y ait une solution de trouvée.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Maxime,
Je n'ai pas trop saisi quel est votre problème. Il y en a principalement deux :

• Ceux qui ne voient pas leur code CB
  • Ceux qui on changé le code mais qui n'est pas reconnu sur les TPE.

Êtes-vous dans un de ces deux cas ? Sinon, c'est quoi ?

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Au dernier essai le code n'etait pas reconnu par un TPE
Auparavant j'avais modifié le code puis je suis allé au distributeur et la carte n'etait pas reconnue, le distributeur ne demandait même pas le code.
Puis un autre essai identique. Trois experts contactés, trois procédures semblables, trois echecs. Ca ne ressemble pas vraiment à une solution.

marco3084
marco3084

marco3084

Niveau
0
47 / 100
Bonjour, problème résolu après environ 1 mois de galère. A l'origine il faut valider le bon code (il ne faut pas changer le code) dans la bonne banque ( LCL pour moi) exclure notamment la Banque postale, la Caisse dEpargne,....
J'ai eu la chance de tomber sur un expert qui m'a rappelé et ensuite contacté le service qui gère les cartes. Ma carte a été réinitialisée, ensuite j'ai rentré mon code que j'ai validé comme ci-dessus.
Bon courage

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
@Maxime, en effet votre problème ne ressemble pas à ceux qui sont les plus courants ces derniers temps.
Bon courage

Bonjour Andi

Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu l'assistance escomptée de notre part.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur l'activation de votre nouvelle carte bancaire. Et je suis ravie de constater que vous êtes parvenu à l'activer. :)

Je vous confirme que la procédure que vous avez indiquée est bien la bonne. Merci pour ce partage.

Je vous souhaite une belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année.

Ilheme

Bonjour Maxime,

Je suis navrée que vous soyez dans cette situation. Si je comprends bien vous n'avez jamais pu vous servir de votre carte ? Avez-vous personnalisé votre code de carte ?

Vous dites que les DAB et les TPE ne reconnaissent pas votre carte, avez-vous retiré l'étiquette qui se trouvait dessus ?

En attente de votre retour.
Mélanie

bob
bob

bob

Niveau
0
52 / 100
Bonjour
Retrait en DAB OK
Paiement internet OK
Paiement Google Pay oK
Paiement essence code faux

Problème non résolu depuis le 16 décembre 2020

Que faire ?

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir bob,
Où avez-vous fait votre(vos) retrait(s) DAB ,

bob
bob

bob

Niveau
0
52 / 100
Impossible de joindre un expert par chat ou téléphone
Les mails en réponse aux demandes proposent toujours la même procédure qui ne débloque la situation depuis plus d’un mois.
Comment quitter simplement Orange Bank ?

© Orange Bank 2020