Question en attente de réponse

Recouvrement de créances amiable et judiciaire

Bonsoir la communauté.

Le 8 janvier 2019, j’ai ouvert mon compte Orange bank.
Lors de la souscription, à l’époque, on offrait 80€ de bienvenue. 80€ de plus pour les clients open et pour finir, 100€ pour l’achat d’un galaxy note 9. Ce qui fait un total de 260€. Bien entendu, il fallait 3 réaliser paiement pour bénéficier des 80€ et j’avais bien souscrit au pack open et j’ai acheté le note 9 (offre valable jusqu’au 8 janvier INCLUS).

Depuis, j’ai seulement reçu les 80 premier euros. Il en manque 180€ du coup. (Qu'à cela ne tienne ?)

Aujourd’hui, vendredi 4 décembre 2020, soit presque deux ans après je reçois un courrier de « Recouvrement de créances amiable et judiciaire »
Pour une somme de 30,66€ de découvert cumulée depuis mars 2019. (Je tiens à vous signaler que le découvert que j’ai correspond UNIQUEMENT a des frais de tenue de compte et des intérêts débiteurs ).
On me signale que c’est un dernier rappel amiable et qu’après cela, des actions seront engagées.

Je ne sais plus quoi faire. Dans un sens, je n’ai pas envie de payer les 30,66 euros d’intérêts alors qu’ils ne m’ont jamais envoyé les 160 € restants. Je ne trouve pas normal de devoir honorer ma partie du contrat alors qu’ils n’ont pas honoré la leur. Si je ne dis pas de bêtises nous avons signé à l’ouverture un contrat synallagmatique et non unilatérale.

Sinon qu’auriez-vous fait à ma place ? Association de défense de consommateurs ? Plainte ? Ou bien je demande au même créancier une procédure de recouvrement de créances amiable ? lol

Merci à vous.

Bilel77
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Les réponses

Bonsoir Bilel77,
Ce que j'aurais fait à votre place, c'est clair. Je n'aurais pas attendu presque 2 ans pour réclamer les primes si j'étais sûr d'avoir respecté les conditions des offres.

Ensuite, ce que je ferais personnellement, c'est payer Effico puis, puisque visiblement le compte n'est pas utilisé, je le résilierais.

Bilel77
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Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis déplacé dans une boutique Orange à plusieurs reprises. Je les ai contacté aussi par téléphone à plusieurs reprises mais ils ont du mal à comprendre. Dans la boutique ils ont essayé de faire d’autres bidouilles afin de me rembourser mais ça n’a pas fonctionné. Je tiens à vous informer que je n’avais jamais manifesté le souhait d’ouvrir d’un compte chez Orange bank. C’est le vendeur orange qui me l’a proposé afin de bénéficier de différents remboursements. Il a lui-même effectué toutes les démarches le jour de la souscription des différents contrats et de l’achat du téléphone. Donc non je n’ai aucune envie de payer des frais alors que c’est eux qui me doivent de l’argent. Je ne vois pas pourquoi c’est toujours les plus gros qui doivent gagner.

Pas de problème. Je vous laisse à vos occupations.
PS: Je pense qu'il vous sera difficile de démontrer que l'employé Orange à signé le contrat à votre place.

Bilel77
Bilel77

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Mais il me sera facile de prouver que l’argent n’a pas été versé. J’ai toujours les e-mails de confirmations de chaque demande de remboursement.

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