Cette question a été résolue

Frais de tenue de compte prélevés à tort

Bonjour, des frais de tenue de compte de 2€ m’ont été prélevés le 1er décembre pour le mois de novembre alors que j’ai effectué une transaction le 30 novembre.
Pouvez-vous m’expliquer ?
Cordialement
Claude Moreau
0683265301

Bonjour Kilt34,

Comme l'a dit très justement JC, vous avez été prélevé des frais d'inactivité car l'opération n'a pas été transmise le jour même et donc pas débitée le 30 novembre.

Rassurez-vous, nous allons vous retrocéder les frais qui vous ont été prélevés par erreur.

En revenche, je vous conseille pour les mois à venir et dans la mesure du possible bien entendu, de réaliser votre opération un peu plus tôt dans le mois pour qu'elle ne soit pas débitée trop tard.

Exemple: Date d'opération le 24 décembre > Date de débit le 27 décemnbre = Les frais ne seront pas appliqués.

Bonne journée
Mélanie

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonsoir Kilt34,
Je pense savoir pourquoi. La transaction du 30 n'a sans doute pas été transmise par le commerçant le jour même mais un ou deux jours plus tard.

La date prise en compte pour le relevé de compte et donc pour le nombre de transactions mensuelles est la date de débit et non la date d'opération.

Vous avez deux façon de le vérifier :
1- Regardez dans le détail de votre solde quelle est la date de débit de cette opération. Elle n'est sans doute pas du 30 novembre.
2- Regardez votre relevé de novembre et comptez le nombre d'utilisation de CB ou de paiement mobile. Si zéro, c'est pourquoi vous avez 2€ de frais. Mais en revanche vous êtes sûr de ne pas avoir de frais sur décembre puisque vous aurez au moins une opération sur ce mois.

© Orange Bank 2020