Cette question a été résolue

Code CB faux malgré validation DAB : Retour d'expérience

Ayant eu la chance de recevoir ma Mastercard dans les temps, je l'ai validée dès réception le 28 novembre et j'ai aussitôt changé le code secret. J'ai alors été informé par une popup que pour la prise en compte du nouveau code, je devais faire un retrait DAB. Je l'ai fait sans problème (à une agence Caisse d'épargne).
J'ai ensuite installé le paiement mobile, puis j'ai commencé à utiliser ma carte comme d'habitude (sans contact et paiement mobile).

Hier, considérant les nombreux cas de codes faux apparus ces derniers jours sur le forum, j'ai volontairement payé au TPE avec code et là, catastrophe, je me suis retrouvé comme plusieurs avec un code faux (vite réglé par un paiement sans contact.

Demande d'aide à Djingo, vite dépassé, qui me propose de chatter avec un conseiller. C'était ma première expérience depuis 3 ans que j'ai mon compte sans problème. Pas de surprise : 2 tentatives où j'abandonne après avoir attendu le double du temps d'attente estimé (Il faut bien quand même vaquer à ses occupations !) Puis j'essaie à nouveau dans l'après-midi à un moment où j'ai plus de temps et après un délai encore supérieur à l'estimation, Charline me prend en charge.

Il semble que mon retrait DAB n'ait pas été pris comme tel mais comme un achat normal. Elle conseille de refaire un retrait DAB, Chose que j'ai effectuée ce matin. Ensuite, un paiement CB avec code s'est déroulé sans problème.

Conclusion :

• Oui bien sûr il y a un souci avec la validation des changement de code de nos Mastercard.
  • Oui le chat est un vrai support. Il faut être patient mais on a une vrai écoute et de vrais bons conseils.
  • Le fait savoir un code faux n'empêche pas le sans contact et le paiement mobile. Au bout de 5 sans contact, un passage au DAB et le compteur redémarre (en attendant mieux).
  • Si le premier retrait DAB n'a pas réussi à valider le changement de code, n'hésitez pas à recommencer. Pour la part, la deuxième fois était la bonne.

En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Audrey Webconseiller Orange Bank

Audrey Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
2071 / 5000

Bonjour JC,

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour partager votre expérience nous. :-)

Bonne journée.

Audrey

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (6)

60%

60% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2020