Question en attente de réponse

Nouvelle carte, pourquoi tous ces soucis ?

Bonjour,
1) Nouvelle carte reçue, code changé sur appli = OK
2) Achat TPE = ECHEC (donc pas activée)
3) Achat Internet = OK (bizarre puisque carte non activée)
5) Retrait espèces = OK
5) Achat "SS Contact" = OK

Cela fait 10 jours que j'essaie de trouver une solution avec les experts OB. Ca n'avance pas.
Lorsque je peux tenir le contact sur le site, on me demande de retourner retirer des espèces et de faire ensuite un achat TPE.
Je l'ai fait une fois sans succès.
On m'indique alors que le problème est en cours de résolution (Echéance donnée de 48h).
4 jours après rien de mieux, du coup je retourne faire un achat commerçant (TPE) , et toujours le même problème. J'ai fini par bloquer ma carte (3 tentatives)
Que faut-il faire ?
Cela commence à durer et je ne vais pas faire des allers retours au distributeur pour du "au cas où"
Si j'écris cela dans le forum, c'est également que le contact "Chat" n'est pas au top. J'ai eu droit à plusieurs déconnexions en cours de dialogue, des attentes arrivées en time-out comme encore ce matin
Merci d'avance pour les retours

Les réponses

Bonjour Marsoin38,

Tout d'abord merci pour votre retour d'expérience.

Effectivement il est normal que vous soyez parvenu à faire un paiement sur internet car vous avez activé votre carte depuis votre application. Pour réussir à faire un paiement avec saisie du code vous devez avant tout faire un retrait dans un DAB adossé à une agence bancaire.

Lorsque vous réalisez 3 codes faux, votre carte Mastercard ne se bloque pas. Vous pouvez retenter de réaliser des transactions dès le lendemain à 00h01.

Le problème qui se pose dans votre cas est que malgré votre retrait en distributeur, vous ne pouvez pas faire de paiement avec saisie du code PIN personnalisé. J'ai donc initié un rapport d'incident auprès de notre service technique afin de leur indiquer que les solutions proposées ne fonctionne pas.

Je ne peux que vous inviter une nouvelle fois à patienter. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée
Mélanie

Déjà grand merci pour la rapidité de réponse sur ce forum.
Suite à ma problématique, j'ai tenté un nouvel essai, à savoir:
1) Nouveau changement de code dans l'application OK
2) Retrait espèces dans un distributeur attenant à une agence (Crédit Agricole) pour ne pas la citer
3) Achat commerçant dans la foulée (TPE avec code) OK

Je n'ai pas essayé le "Sans Contact" ni l'achat par Internet

De part mes soucis précédents, je considère donc que mon problème est résolu.

Merci d'annuler le rapport d'incident y référant.

Boureau
Boureau

Boureau

Niveau
1
177 / 750
Vous avez bien de la chance moi aussi j'ai reçu une nouvelle carte, elle est activée mais impossible de voir le code sur l application. Depuis une semaine je suis sans moyen de paiement et Orange Bank ne solutionne absolument pas le problème. C est honteux de laisser ses clients comme cela sans réaction efficace de leur part.

© Orange Bank 2020