Question en attente de réponse

Echec d’authentification (v 3.2.4 du 10/12/2020) : Comment j’ai résolu le problème?

Bonjour (désolé, point d'interrogation obligatoire pour poster)
Par principe et expérience, je refuse toutes les mises à jour automatiques. Je ne les fais, sauf quelques exceptions, que lorsque je ne peux plus accéder à l’appli, surtout pour Orange Bank (voir nombreux posts sur le forum et avis sur le playstore). De plus, je sauvegarde les différentes versions de certaines applis, afin de pouvoir revenir en arrière si nécessaire ; sauf pour les banques pour des raisons de sécurité et parce que, de toute façon, on n’a plus le choix.
J’ai donc accepté la mise à jour avant hier. Et depuis, pas une seule fois je n’ai pu accéder à mon compte (mot de passe ou empreinte).
Inutile d’appeler Orange Bank (voir autres files). Le robot ne comprend rien. L’expert que j’ai eu par chat était très serviable, mais complètement dépassé. Et c’est normal, car le problème relève des programmeurs. Eventuellement, soumettez-leur votre problème à support.google@orangebank.com. Peut-être vous répondra-t-on.
J’ai donc décidé de me débrouiller seul. J’ai récupéré sur internet (apkfollow, versions à décompresser d’abord) les 3 versions précédentes de l’appli et les ai testées : v3.1.1 du 15 octobre, v3.2.0 du 17 novembre et v3.2.2 du 23 novembre, mais rien de plus ancien hélas.
Effacement du cache, désinstallation, réinstallation... Entre-temps l’expert avait réinitialisé mon compte, donc nouveau mot de passe.
Mais toujours le même message d’erreur. Conclusion : mon Motorola E4 (android 7.1.1) acheté chez Sosh en 2018 (car compatible paiement mobile Sosh) était déjà « obsolète ».
Dernière solution : tenter l’installation sur ma tablette récente (android 9 passé à 10 il y a 1 mois). Pas de problème pour la faire reconnaître (en wifi) comme terminal de confiance, s’authentifier et gérer le compte. Il faut seulement avoir à côté le smartphone qui recevra le code de certification et certaines notifications. Je perds uniquement le paiement mobile.
Une journée entière de perdue, mais la satisfaction d’avoir résolu le problème. J’ai déchiré ma lettre de clôture de compte ... en espérant que je ne connaîtrai pas la même mésaventure que certains avec ma nouvelle carte Mastercard, qui ne saurait tarder ( voir autres files).
En attendant que ce bug soit résolu, j’espère que ce post pourra aider certains.

Luciano
Luciano

Luciano

Niveau
0
14 / 100
Les réponses

Bonjour Luciano,

Merci pour votre retour d'expérience qui pourra sans doute servir à notre communauté.

Lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion depuis votre application, nous vous invitons à vérifier que votre application est à jour.

Si tel est le cas, vous pouvez comme vous l'avez fait, contacter un conseiller par chat (en demandant à Djingo de vous en passer) pour qu'il effectue une réinitialisation de vos accès.

Si cela ne suffit pas et que vous êtes toujours bloqué, nous pouvons envoyer un rapport d'incident auprès de notre service technique afin qu'il étudie votre cas et apporte un correctif ou indique de nouvelles manipulations à réaliser.

Pour cela, il est nécessaire de nous indiquer le modèle de votre téléphone, la version Android ou IOS installée dessus.

Bonne journée
Mélanie

© Orange Bank 2020