Question en attente de réponse

Nouvelle carte Mastercard ?

Depuis 3 semaines que j’ai ma nouvelle carte, je n’ai pu m’en servir que pour des commandes sur internet. Le plus grave est qu’il est impossible de joindre Orange Bank. J’ai tout essayé : robot (il ne comprend pas), téléphone (il ne répond pas), messagerie (idem), agence (idem)... on m’a dit « Patientez »... ça fait 15 jours que je ne peux plus utiliser mon argent

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sergio,
Avez-vous changé votre code de CB et si oui, avez-vous fait un retrait DAB pour valider ce changement ? Ce doit être fait dans un DAB adossé à un agence qui ne soit ni banque populaire ni caisse d'épargne.

Bonjour Sergio

Je suis navrée pour cet incident. Cependant je constate en consultant votre compte que vous êtes parvenu à effectuer des paiements avec votre carte bancaire ces derniers jours. J'en déduis que vous avez finalement réussi à activer votre nouvelle carte?

J'attends votre retour,

Ilheme

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Ça ne marche toujours pas. Les seules opérations possibles sont les commandes par internet. Ni le retrait au DAB, ni les opérations chez les commerçants ne fonctionnent. C’est scandaleux... aucun moyen de joindre qui que ce soit

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Ça va faire un mois que je suis dans cette situation... sans pouvoir utiliser ma carte et surtout sans pouvoir joindre un conseiller et sans avoir de réponses aux messages envoyés. Je suis allé à la boutique orange également dans l’incapacité d’apporter une réponse. C’est sûr, je vais faire la pub d’orange bank et de sa nouvelle carte mastercard... auprès des associations de consommateurs ! Une entreprise de communication !!!

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Sergio, je comprends votre colère, mais vous n'avez pas répondu à ma question. Quelle était la banque où vous avez fait votre(vos) retrait(s) DAB ?

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
J’ai essayé au Crédit Agricole et à la banque populaire. Réponses obtenue : votre carte n’est pas reconnue sur notre réseau !

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Je ne peux même pas faire le code !

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord. C'est donc un problème différent de la simple validation du changement de code.
Contactez à nouveau le chat et insistez 3 fois en disant "expert" pour que le robot vous transfère à un de ceux-ci. Attendez-vous à attendre plus que le délai annoncé...

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Le coup du chat et des experts, je l’ai fait plusieurs fois, même avec les conseillers de la boutique Orange. La réponse est « 6 ou 7 minutes d’attente » et on est déconnecté avant d’avoir quelqu’un. J’ai fait des demandes par ce même biais, il y a 3 semaines... toujours sans réponse. Ce serait si facile de m’appeler ou de m’envoyer une nouvelle carte. Que de temps et d’énergie prrdus ! Comment faire simple quand on peut faire compliqué !!!

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Moi, j'essaie de vous aider. Après, vous faites comme vous voulez, mais en boutique, ils n'ont pas non plus les éléments pour vous aider. Ce n'est pas leur job.
Le chat, je l'ai personnellement utilisé il y a une semaine et j'ai bien eu une conseillère qui m'a bien dépanné.

Chacun fait comme il veut et je suis d'accord que le support n'est pas top chez OBK et encore moins la communication.

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Donc, il est impossible d’avoir un conseiller par téléphone ou d’avoir une nouvelle carte.., qui fonctionne ?

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Je viens de réessayer : temps d’attente estimé... 13 minutes !!! On n’a que ça à faire,

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
107 / 750
Je viens d’attendre. Au bout de 5 minutes, on me propose de remplir un formulaire (ce que j’ai déjà fait 2 fois voilà 15 jours... sans réponse) et je viens d’être déconnecté. Que me conseillez-vous maintenant ? On peut y passer les fêtes !

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Au téléphone, si vous êtes client Premium : OK. Sinon, oubliez.

Des conseils, je vous en ai donné et je ne vous ai pas enjolivé la réalité, il faut être très patient sur le chat. Il y a peut-être des horaires plus chargés que d'autres et les fêtes ne vont sûrement rien arranger.

Je suppose que vous avez essayé le sans contact et le paiement mobile qui n'est pas limité à 50 €.

Dernier point : vous aviez fait d'Orange Bank votre banque principale ? Moi, je ne suis pas près de le faire, même si je n'ai jamais eu de gros problème avec elle. J'en suis pleinement satisfait, mais en petit compte d'appoint. Pas pour remplacer ma banque principale, quoi qu'elle me coûte. Le service n'est assurément pas le même.

Bon courage.

© Orange Bank 2020