Cette question a été résolue

Escroquerie

Monsieur, Madame bonjour, je viens de faire l'objet d'une escroquerie de la part d'un titulaire d'un compte orange bank. Je viens de déposer plainte auprès de la Police Nationale. Il semblerait que cette personne est ouvert un compte auprès de votre banque avec des pièces d'identité usurpées. Je voudrais savoir quels sont les possibilités que m'offrent votre banque.
Bien cordialement.
Claude

Claude06200
Claude06200

Claude06200

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Claude06200

Si vous êtes la victime d'une escroquerie, vous devez effectuer un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes et nous le transmettre par mail à l'adresse suivante : information@contact.orangebank.fr

Nous pourrons par la suite ouvrir une enquête.

Nous restons disponibles,
Ilheme

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

aucune. Vous avez fait en ame et conscience un virement vers une tiers personne. Le seul recours c'est que cette personne ait encore les fonds et que le recall des fonds soit possible. Si les fonds ne sont plus la c'est terminé. C'est triste mais c'est ainsi.

Une bonne journée

Claude06200
Claude06200

Claude06200

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, suite à ma plainte, il semble qu'orange bank a ouvert le compte sans vérifier les pièces d'identité produites. Si au cours de l'enquête cela se vérifie , il y aurait là un grave manquement aux vérifications obligatoires avant d'ouvrir le compte.

Bonjour Claude06200,
Je ne sais pas d'où vous vient cette information et bien évidemment si OBK n'avait pas vérifié les pièces justificatives, il y aurait un manquement à leurs obligations.

Mais je pense qu'il est plus probable que des copies de vraies pièces d'identité aient été frauduleusement récupérées et utilisées pour l'ouverture du compte.

C'est une nouvelle occasion de mettre en garde contre les envois inconsidérés de copies de pièces d'identité et en ce qui vous concerne, la prudence nécessaire avant de faire un virement à un inconnu.

© Orange Bank 2020