Question en attente de réponse

Le chargeback : comment ça marche ?

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je souhaiterais réaliser un chargeback de plusieurs transactions ces 3 derniers mois. Ma carte a été utilisée dans un jeu qu'on appelle "gatcha" et la somme cumulée est assez impressionnante.

Je sais que le chargeback existe, mais j'ignore comment il fonctionne pour OrangeBank. Pourriez-vous me guider ?

XqcHia
XqcHia

XqcHia

Niveau
0
24 / 100
Les réponses

Audrey Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
2101 / 5000

Bonjour XqcHia,

Je suis navrée pour cette situation.

La procédure de chargeback s'applique aux cas suivants :

produit non reçu, ou non conforme à la description
vol de carte bancaire
piratage de carte bancaire
fraude avérée
faillite de la société.

Êtes-vous dans l'un de ces cas ?

Audrey

XqcHia
XqcHia

XqcHia

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Audrey,

Il s'agit d'un jeu chinois qui exploite l'addiction au paris pour se faire de l'argent. Les descriptions sont volontairement floues et de ce que j'ai pu voir, la boutique en ligne ne respecte pas les normes européennes.

Les achats ont été réalisés par une personne influençable proche de moi, la carte n'a donc pas été volé ou piratée.

Un ami a eu un cas similaire avec l'un de ses enfant avec la même entreprise et a pu faire fonctionner le chargeback avec sa banque, j'aimerais donc qu'on creuse le sujet ensemble pour voir ce que l'on peut faire.

XqcHia
XqcHia

XqcHia

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Audrey,

Je pense effectivement tomber dans l'un de ses cas. J'aimerais en discuter plus en détail via un autre média. Je ne souhaite pas divulguer certaines informations sur un forum public.

Merci d'avance.

Niveau
3
2101 / 5000

Bonjour XqcHia,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à envoyer votre demande de chargeback, par mail à information@contact.orangebank.fr.

Votre demande sera par la suite étudiée par notre service compétent et traitée.

Je vous invite à ajouter toutes les preuves de la fraude que vous avez subit et lister toutes les transactions opérations concernées.

Bonne journée.

Audrey

© Orange Bank 2020