Question en attente de réponse

Argent disparu

Depuis quelques jours, j'observe la disparition soudaine de 260 euros de mon compte. Et apparemment, ce serait lié à une opération que j'ai effectué depuis le 7 janvier 2021 qui a été de nouveau, débitée. Je dois avouer que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Mais quand ça devient répétitif, là ça pose problème. Je veux retrouver mes sous et dans les brefs délais sur mon compte. Je suis client chez vous depuis des années mais là, ça craint. Comment l'argent peut-il se volatiliser d'un compte alors même qu'aucune opération n'ait été faite?

Les réponses

Bonjour Légende,
Vous avez déjà eu de l'argent disparu et vous n'avez rien dit. Moi je n'aurais pas laissé passer ça !
Sur vos deux opérations à 260 €, je suppose qu'une des deux a échoué. Y a-t-il une date de débit sur les 2 opérations ou sur une seule ?

@Jc, non aucune opération n'a échoué. En réalité, l'opération qui m'a été encore débitée il y a quelques jours, avait déjà été débitée le 7 janvier dernier. J'allais dire dans les règles. J'ai été surpris de voir le nouveau débit validé avec la même date d'opération du 7 mais comme par hasard avec les sous en moins. Je ne demande qu'à comprendre et à rentrer en possession de mes sous!

Ce qui peut être grave, ce n'est pas la date d'opération mais la date de débit qui est la vraie date sur votre compte. Y en a-t-il une sur l'opération nouvellement apparue ou est-il seulement mentionné "En attente" ?
Si "En attente", rien de grave. Elle va sans doute rapidement disparaître d'elle-même.
S'il y a une date de débit, contactez le chat dès demain pour éclaircir le problème et faire supprimer l'écriture. Si vous avez du mal à vous comprendre avec le robot, insistez (plusieurs fois si nécessaire) pour parler à un expert.

Merci @Jcpour ta réponse. Pour l'instant toujours rien malgré mon insistance auprès de Djingo. Mais je ne baisse pas les bras. L'opération n'est pas en attente. Sa date de débit était le 15/01/2021 alors qu'elle avait été réalisée le 07/01/2021.Je te tiens au courant!

Si les deux opérations ont une date de débit, en effet c'est préoccupant.
J'espère qu'une webconseillère vous prendra en charge ici sur le forum.
Tenez-nous au courant.

Audrey Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
2071 / 5000

Bonjour Légende,

Je comprends votre réaction, mais soyez rassuré tout est normal sur vote compte.

En effet, l'opération dont vous faite mention a bien été effectué le 07/01/2021, mais sa date de débit effective est le 15/01/2021.
Elle a été débitée qu'une seule fois.

Vous pourrez consulter cette information en consultant votre application dès maintenant et aussi lorsque votre relevé de compte de janvier sera édité.

Bonne journée.

Audrey

© Orange Bank 2020