Question en attente de réponse

Service client déplorable

J'essai depuis plusieurs semaines de joindre le service client orange bank ce dernier est injoignable c'est toujours pareil même le robot est inutile et le chat avec les experts ne fonctionne pas. C'est inadmissible cnest deja une banque en ligne et en plus on ne peut meme pas poser nos questions comment on fait en fait?!!!!!

Sonpedoy
Sonpedoy

Sonpedoy

Niveau
0
32 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Sonpedoy,
Je vous confirme que les experts sont joignables par le chat. Il faut souvent être patient mais ça fonctionne.

Sara Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonpedoy

Je suis navrée pour ce retour d'expérience. Rassurez-vous, je suis disponible pour prendre en charge votre demande.

Comment puis-je vous aider?

J'attends votre retour,
Ilheme

Sonpedoy
Sonpedoy

Sonpedoy

Niveau
0
32 / 100
J'aimerais etre contactée pour voir directement avec un expert pourquoi le service client est injoignable. C'est du grand n'importe quoi comment une banque en ligne a un service client indisponible???!!!

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Ilhème propose de vous aider. Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans son propos ?

Si vous n'expliquez pas votre problème, difficile de vous aider.
Et si vous souhaitez de la confidentialité, ce qui est tout à fait logique demandez un conseiller via le chat plutôt que sur un forum publique.

Niveau
4
5000 / 5000

Sonpedoy je suis à votre écoute et je vous propose mon aide. Pour cela je vous invite à me dire quel est votre problématique?

Sonpedoy
Sonpedoy

Sonpedoy

Niveau
0
32 / 100
JC au lieu de faire le toutou et de vous enflammer en mode superman à la rescousse vous feriez mieux d'apprendre à lire. Ilhème, j'ia bien expliqué mon problème et ce depuis mon premier post: le service client est injoignable le repondeur coupe toujours au même moment il y a un soucis alors qu'auparavant ça ne me faisait pas ça. J'appel presque tous les jours ça me fait toujours la même chose. Merci.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Sauf si vous avez une CB Premium, oubliez le téléphone. Je ne pense pas que quelqu'un vous ait conseillé de téléphoner.
Le "toutou" déplore que les CGU ne le mentionnent pas mais le téléphone ne répond pas aux clients avec CB standard.

En revanche le chat fonctionne si on est un tant soit peu patient.

Sonpedoy
Sonpedoy

Sonpedoy

Niveau
0
32 / 100
J'ai toujours reussit a avoir le service client par téléphone auparavant ayant une carte standart, c'est plutot depuis que je suis passée cliente prémium que je n'arrive plus à les avoir. Le répondeur vocal coupe toujours au même moment.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Alors ce n'est pas du tout normal. Peut-être qu'à terme OBK veut supprimer complètement le support téléphonique.
Je n'ai jamais eu de réponse claire sur l'inadéquation des CGU avec la pratique réelle du téléphone. Je lance un nouvel appel aux webconseillères si elles ont le droit de me répondre.

Bonjour à tous.

Merci JC pour l'ensemble de vos contributions sur notre forum.
Je vous confirme que pour l'accès au téléphone, il faut être détenteur de la carte Premium. Le service client par téléphone est disponible de 8h à 20h du lundi au samedi.

Sonpedoy votre demande concerne le fait de ne pas pouvoir joindre le service client ?

Une bonne journée

Francis

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Francis (si tel est votre prénom).
Oui, je n'ai toujours pas digéré la distorsion entre les CG et la pratique. J'ai été formaté dans le "Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites" alors, autant je peux comprendre la règle, autant les CG me choquent.

Merci JC,

C'est un pseudo, car des clients viennent en privé nous voir sur nos facebook/linkedin.
Pour les CG et autres, je n'ai pas la réponse a cette question pour le moment.

Une bonne journée.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Francis,
Oui, je sais bien pour le pseudo et je vous chambre :)
Concernant les CG, il est vrai que ça me choque mais ce n'est pas la première fois qu'on en parle ensemble. Si vous saviez comme c'est bien de pouvoir donner son avis librement...

Je suis totalement d’accord OB est devenu catastrophique sur l’accès à un conseiller du Tchat, sans parler que les horaires d’ouvertures sont encore moins large que mon autre banque au crédit mutuel qui est ouverte jusqu’à 18:00, et des 8:30. Le tchat c’est 9:00 —> 17:00
Et pour exemple j’ai perdu mon portefeuille je m’en suis rendu compte le lendemain et une personne a utilisé 3 CB en sans contact 2 opérations sur chacune : 100 euros chez Crédit Mutuel, ils m’ont remboursé 48h après opposition. 67 € chez Carrefour banque : ils m’ont recrédité 5 jure après opposition, 37 euros avec ma Premium chez Orange Bank : 4 semaines passées depuis opposition : aucun remboursement en plus ils me disent que même si voulaient me rembourser il faut que j’aille faire un dépôt de plainte et ils me disent qu’ils me rembourseront 37€ après application de 50€ de franchise (donc 0 € dans tous les cas). J’avais une amex également mais j’ai été informé qu’ils ont détecté une étonnante façon d’utiliser ma carte car leur système a suspecté immédiatement qu’il y avait une forte possibilité de fraude : premier indice l’heure d’utilisation inhabituelle : 4:00 du matin, ensuite 2 ème utilisation inhabituelle : la zone de la dépense : une ville où j’ai jamais fait de dépenses, 3ème suspicion de fraude : le forcing du sans contact alors que leur système était dubitatif il a refusé le sans contact et demandé d’inserer la carte pour faire le pin : carte arrachée, suivie d’une seconde tentative 1 min plus tard en sans contact : refus, demande de pin : carte insérée mais arrachée et enfin 4ème indice : la typologie de commerce : un car wash qui entre dans une catégorie de dépense que je n’ai jamais faite : en gros catégorie «VÉHICULE» et sous Catégorie «SERVICES DE CARBURANT OU NETTOYAGE SELF SERVICE AUTO» catégorie jamais faite en 4 ans en parlant au conseiller le lendemain je lui dit que effectivement je ne fais pas de dépense auto car j’ai pas de voiture mais que j’ai déjà payé sans problème une dépense auto (la révision automobile de la ma sœur chez midas un an plus tôt) il me dit oui mais ça c’est catégorie «AUTOMOBILE» certes mais sous-catégorie «ENTRETIEN PÉRIODIQUE» et que la dépense avait été de 218 euros, avec vérification par PIN et dans une ville habituelle d’achats à un horaire correspondant à mes habitudes de dépense (6h—> 00:00) et que de toute façon il ne fallait pas juste une seule suspicion inhabituelle mais qu’il en faut au minimum 3 pour que la carte se bloque définitivement et une nouvelle est fabriquée automatiquement sans même avoir à faire opposition ni devoir payer de refabrication ni de payer la réception de la nouvelle carte 2 jours suivant la fraude. Si Amex est aussi intelligent je pense que Mastercard ou VISA peuvent l’être aussi ou a défaut la banque reprend la main et est dans l’obligation de rembourser du moment que je n’ai pas tarder à faire opposition et qu’il n’y avait pas pas depuis 2008 de plafond imputable au client dans un cas comme celui la (en revanche la loi ne précise pas si un dépôt de plainte est nécessaire c’est au bon vouloir de la banque si elle estime qu’a la vue des montants et que c’est à discrétion de la banque du coup je me suis dit à quoi bon payer 120 euros de cotisation par an et que j’allais me faire ridiculiser de porter plainte pour 37€ d’autant plus que norlement la banque est censée communiquer les 16 chiffres à la demande du client à partir du moment qu’il a fait opposition. Mais bon chez orange personne ne peut connaître le numéro à 16 chiffre ! (Mensonge j’ai déjà du porter plainte pour vol avec violences et les 3 banques en question m’ont communiqué les 16 chiffres, la police en a besoin en tout cas lorsqu’en 2019 j’ai déposé plainte pour le vol de ma sacoche avec violence ils ont demandé les 16 chiffres... Et la je demande depuis 2 semaine de revenir sur la carte gratuite mais non aucune réponse d’orange qui ne fait que classer mes réclamations comme « traitée » sans jamais réponse à mes demandes...

Je suis totalement d’accord OB est devenu catastrophique sur l’accès à un conseiller du Tchat, sans parler que les horaires d’ouvertures sont encore moins large que mon autre banque au crédit mutuel qui est ouverte jusqu’à 18:00, et des 8:30. Le tchat c’est 9:00 —> 17:00
Et pour exemple j’ai perdu mon portefeuille je m’en suis rendu compte le lendemain et une personne a utilisé 3 CB en sans contact 2 opérations sur chacune : 100 euros chez Crédit Mutuel, ils m’ont remboursé 48h après opposition. 67 € chez Carrefour banque : ils m’ont recrédité 5 jure après opposition, 37 euros avec ma Premium chez Orange Bank : 4 semaines passées depuis opposition : aucun remboursement en plus ils me disent que même si voulaient me rembourser il faut que j’aille faire un dépôt de plainte et ils me disent qu’ils me rembourseront 37€ après application de 50€ de franchise (donc 0 € dans tous les cas). J’avais une amex également mais j’ai été informé qu’ils ont détecté une étonnante façon d’utiliser ma carte car leur système a suspecté immédiatement qu’il y avait une forte possibilité de fraude : premier indice l’heure d’utilisation inhabituelle : 4:00 du matin, ensuite 2 ème utilisation inhabituelle : la zone de la dépense : une ville où j’ai jamais fait de dépenses, 3ème suspicion de fraude : le forcing du sans contact alors que leur système était dubitatif il a refusé le sans contact et demandé d’inserer la carte pour faire le pin : carte arrachée, suivie d’une seconde tentative 1 min plus tard en sans contact : refus, demande de pin : carte insérée mais arrachée et enfin 4ème indice : la typologie de commerce : un car wash qui entre dans une catégorie de dépense que je n’ai jamais faite : en gros catégorie «VÉHICULE» et sous Catégorie «SERVICES DE CARBURANT OU NETTOYAGE SELF SERVICE AUTO» catégorie jamais faite en 4 ans en parlant au conseiller le lendemain je lui dit que effectivement je ne fais pas de dépense auto car j’ai pas de voiture mais que j’ai déjà payé sans problème une dépense auto (la révision automobile de la ma sœur chez midas un an plus tôt) il me dit oui mais ça c’est catégorie «AUTOMOBILE» certes mais sous-catégorie «ENTRETIEN PÉRIODIQUE» et que la dépense avait été de 218 euros, avec vérification par PIN et dans une ville habituelle d’achats à un horaire correspondant à mes habitudes de dépense (6h—> 00:00) et que de toute façon il ne fallait pas juste une seule suspicion inhabituelle mais qu’il en faut au minimum 3 pour que la carte se bloque définitivement et une nouvelle est fabriquée automatiquement sans même avoir à faire opposition ni devoir payer de refabrication ni de payer la réception de la nouvelle carte 2 jours suivant la fraude. Si Amex est aussi intelligent je pense que Mastercard ou VISA peuvent l’être aussi ou a défaut la banque reprend la main et est dans l’obligation de rembourser du moment que je n’ai pas tarder à faire opposition et qu’il n’y avait pas pas depuis 2008 de plafond imputable au client dans un cas comme celui la (en revanche la loi ne précise pas si un dépôt de plainte est nécessaire c’est au bon vouloir de la banque si elle estime qu’a la vue des montants et que c’est à discrétion de la banque du coup je me suis dit à quoi bon payer 120 euros de cotisation par an et que j’allais me faire ridiculiser de porter plainte pour 37€ d’autant plus que norlement la banque est censée communiquer les 16 chiffres à la demande du client à partir du moment qu’il a fait opposition. Mais bon chez orange personne ne peut connaître le numéro à 16 chiffre ! (Mensonge j’ai déjà du porter plainte pour vol avec violences et les 3 banques en question m’ont communiqué les 16 chiffres, la police en a besoin en tout cas lorsqu’en 2019 j’ai déposé plainte pour le vol de ma sacoche avec violence ils ont demandé les 16 chiffres... Et la je demande depuis 2 semaine de revenir sur la carte gratuite mais non aucune réponse d’orange qui ne fait que classer mes réclamations comme « traitée » sans jamais réponse à mes demandes...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stadyo,
Que voulez-vous dire par là ?

Et ben j’ai écrit un message mais censuré car il ne plait pas à Orange Bank étant donné que je m’insurge sur eux alors vous ne voyez pas mon message car en plus de mon mécontent chez OB je découvre maintenant la censure pratiquée ! Franchement ça me révolte

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
humm hummm... la censure est "automatique" sur ce forum. Si vous utilisez certains mots.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Stadyo,
Il y a une modération ici, comme sur tous les forums sérieux. Bien sûr, c'est parfois désagréable, mais vous voyez que vos posts sont publiés.

Pour changer de CB, vous faites opposition à votre Premium et vous commandez une CB standard.

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stadyo,

Merci pour votre message. Navrée pour cette situation. Je vous propose de faire le point avec vous sur l'état d'avancement de votre demande ainsi que sur votre changement de gamme de carte en privé.

Je vais vous envoyer un message, je vous invite à y répondre.

A très vite.
Mélanie

Aurelienkorczak
Aurelienkorczak

Aurelienkorczak

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous... Je trouve ca inadmissible pour un service de banque !!
Apres une multitude d'appel et de mail aucun retour avec un service pareil on peut pas appeler ca un service de banque !
Je déconseille vivement de souscrire avec ORANGE BANK a part si on veut ce trouve tout seul !

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurelienkorczak ,

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour à vos sollicitations.
Je vous propose mon aide . Pouvez-vous m'en dire plus sur votre situation ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

© Orange Bank 2020