Question en attente de réponse

Carte Standart

Je dispose d'une Master Card Orange Bank. Je souhaite revenir sur une carte standard. Quels sont exactement les avantages et services que je vais perdre?

A vous lire

Jean-Pierre Duchêne

jplabricole
jplabricole

jplabricole

Niveau
0
2 / 100
points

Les réponses

Bonjour jplabricole,
Vous allez sur orangebank.fr et en cliquant sur le bouton "Découvrir" de chaque carte, vous savez tout.

Si vous décidez de revenir à la carte standard, il vous en coûtera 10 € pour un renouvellement avant échéance, mais c'est vite compensé si vous n'avez pas besoin de la Premium.

Bonjour,

Voici ce que vous perdez si vous repassez à la standard

Privilèges

Cashback Orange

Les clients détenteurs de la carte Premium bénéficient d’un cashback sur leurs achats et factures Orange.
Cashback achat Orange : 5% remboursés sur les achats réalisés chez Orange en boutique ou en ligne jusqu’à 100€/achat. Le cashback est valable pour les achats réalisés par carte ou par paiement mobile Orange Bank. Il s’applique automatiquement, dès la commande de la carte Premium, et est versé sur le compte Orange Bank lors du débit réel de l’achat Orange.
Cashback facture Orange : 5% remboursés sur les factures Orange prélevées sur le compte Orange Bank, jusqu’à 3€/mois. Il est versé automatiquement dès lors que la facture est prélevée sur le compte.
Tous les détails du cashback Orange sont dans les modalités de fonctionnement.
Programme Mastercard Priceless Cities

Les clients détenteurs d’une carte Mastercard ont accès au programme Mastercard
Priceless Cities :
des expériences et des offres personnalisées Cities dans les principaux lieux en France et à l’étranger
une animation dédiée, avec offres saisonnières et « coups de coeur »
Pour consulter les offres, le client doit s’inscrire sur le site internet de Priceless Cities https://www.priceless.com/ :
Renseignement de l’adresse mail
Création du mot de passe
Vérification du numéro de carte pour s’assurer que le porteur possède bien une carte Mastercard
Le porteur pourra recevoir une newsletter pour ne manquer aucune offre. Une fois l’inscription finalisée, le client peut se connecter à son espace personnel et réaliser sa recherche par centre d’intérêt, expériences digitales, lieux. Puis, il sélectionne l’expérience souhaitée : « Je réserve » / « Je m’inscris ». Après sélection et validation, la commande est finalisée.

Programme Mastercard Travel Rewards

Le programme Mastercard Travel Rewards est réservé aux clients carte Premium, et Orange Bank est la première banque française à en faire bénéficier ses clients. C’est un programme de cashback pour les achats à réalisés l’étranger chez les enseignes partenaires. Il est valable dans 19 pays dont les top destinations des français, 250 enseignes shopping, voyage et loisirs, et permet au client de bénéficier de jusqu’à 20% remboursés sur ses achats, payés avec la carte ou le paiement mobile Orange Bank, directement sur son compte Orange Bank.

Pas d’inscription nécessaire, le client reçoit une communication Orange Bank mettant en avant le programme Mastercard Travel Rewards et est redirigé vers le site dédié : https://mtr.mastercardservices.com/fr . Le porteur s’authentifie sur le site en saisissant les 6 premiers chiffres du numéro de carte avant d’accéder aux offres.
Il peut alors découvrir les offres et marchands disponibles par destination et par univers de consommation.
Le client voyage dans l’une des destinations éligibles au programme et réalise des achats avec sa carte ou son paiement mobile dans l’une des enseignes partenaires. Aucune activation requise de se part pour pouvoir en bénéficier.
Le cashback n’est pas immédiatement appliqué en point de vente mais un remboursement jusqu’à 20% du montant d’achat est effectué sur le compte bancaire au moment du débit réel de l’achat

Le catalogue des offres est disponible ici : https://mtr.mastercardservices.com/fr/c/France lien à ne pas communiquer aux clients sauf sur les environnements où il est authentifié.
Accès au service client par téléphone

Accès au téléphone : mise en relation avec un conseiller Orange Bank

L'assurance "Protection des achats" est composée de 5 garanties.

Garantie Allo Infos Juridiques par la Société Française de protection Juridique SFPJ : Ces renseignements sont accessibles sur simple appel téléphonique au 01.45.16.87.58 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h. Domaines liés à la consommation.
Garantie Amiable Assurance Juridique Achats par SFPJ : Des juristes tentent de trouver une solution à l’amiable en cas de litige avec un commerçant ou e-commerçant, suite à un achat réglé avec un moyen de paiement Orange Bank. Montant :Achat hors Internet : intervention suite à l’achat d’un bien mobilier ou d’une prestation de service=> Seuil d’intervention : 230 €. / Achat Internet : intervention en cas de non livraison ou livraison non conforme d’un bien mobilier=> Seuil d’intervention : 16 €.. Territorialité : France Métropolitaine et DROM/COM. Pas de prise en charge financière.

Assurance Bonne Fin de Livraison Interne : Permettre à l’Adhérent d’obtenir le remboursement de l’achat d’un bien matériel mobilier à usage privé effectué sur Internet. Montant de la garantie : Dans la limite de 765 € par sinistre et par an, dès lors qu’une solution amiable du litige qui l’oppose à un commerçant pour cet achat n’a pas été trouvée par Mutuaide.

Garantie Extension de Garantie Constructeur : Prolonger la Garantie Constructeur de 36 mois à compter de la fin de celle-ci. Montant de la garantie : 2 000 € par sinistre et par an. L’extension de Garantie est acquise sur les produits :
Gris : Produits informatiques et multimédia ordinateurs, tablettes, smartphones, ..
Blancs : Produits de petits et de gros électro-ménager congélateurs, réfrigérateurs, machine à laver, ..

Bruns : Télévisions et autres produits audio

Garantie Achat 60 jours : Remboursement du prix d’achat du bien en cas de vol ou des frais de réparation ou du prix d’achat du bien en cas de dommage accidentel dans les 60 jours à compter de la date de livraison du bien ou à compter de la date d’achat.Montant de la garantie : 2 000 € par sinistre et par an. A noter : Afin de faire une déclaration, le client pourra joindre le service au 01.45.16.87.58

En synthèse

Accès prioritaire au service client
Cashback sur les achats et factures Orange
Accès aux programmes Mastercard Priceless Cities et Mastercard Travel Rewards

Et on évite les frais

Pas de frais de tenue de compte
Renvoi de la carte en express gratuit partout dans le monde
Paiements et retraits gratuits en France et partout dans le monde

© Orange Bank 2020