Question en attente de réponse

Destruction ancienne carte

Bonjour,

J’ai reçu la Mastercard que j’ai activé mais je n’es pas reçu le formulaire de destruction de l’ancienne carte serait-il possible que vous me l’envoyer pour que je puisse procédé à la destruction de cette dernière et si également vous pouvez me dire comment procéder à la destruction.

Cdt

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Italiana740,
Ce sujet m'énerve car il n'y a rien de clair de la part d'OBK.

Personnellement je n'ai rien fait depuis que j'ai reçu ma Mastercard fin octobre et j'attends toujours qu'OBK m'explique pourquoi cette attestation de destruction. Voir cette autre conversation :
https://forum.orangebank.fr/questions/2583002-attestation-destruction

Darikcs
Darikcs

Darikcs

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Je suis actuellement dans le même cas.

Je n'ai pas reçu de pièce jointe avec "l'attestation de de destruction".

Si ce n'est pas obligatoire, alors je pense qu'il suffit de détruire la carte comme pour n'importe qu'elle banque.

Bien cordialement,

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
C'est ce qui me paraîtrait le plus logique. Je n'ai jamais fait d"attestation de destruction lors de renouvellement dans aucune banque et j'aimerais qu'on m'explique la raison. J'aime bien comprendre.

Si Francis passe par ici, je suis à son écoute.

Gandalf
Gandalf

Gandalf

Niveau
0
10 / 100
moi aussi mais s'ils ne répondent pas je ne l'enverrai pas

Bonjour à tous,

Concernant la destruction de votre ancienne carte Visa la procédure est simple. Vous devez détruire votre carte en la découpant et la jeter à la poubelle. Ensuite il vous suffit de nous transmettre votre attestation de destruction disponible tout en bas du mail intitulé "3 choses à faire à la réception de votre nouvelle carte Standard":

• Scannez ou prenez en photo l'attestation de destruction complétée.
  • Rendez-vous sur votre application, dans la rubrique Profil cliquez sur "Mes demandes"> "Faire une nouvelle demande", sélectionner la catégorie "Mon compte et mes opération" puis "Mes moyens de paiement" et "Faire une autre demande".
  • Ajoutez en pièce jointe la photo de l'attestation complétée puis envoyer la demande.

Est plus clair pour vous tous?
Ilheme

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Ilhème,
Cela répond à plusieurs questions dont comment faire et où trouver le formulaire. Je vous en remercie car j'avais oublié où était l'information.

En revanche, ça ne répond pas à la mienne qui est "Pourquoi ?". Je n'ai jamais envoyé d'attestation de destruction depuis une quarantaine d'années que j'utilise des CB.
Que peut-il être fait d'une CB désactivée ?

Si j'ai une réponse plausible, je répercuterai à ceux qui posent la question. Sinon je partagerai mon scepticisme.

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4190 / 5000

Bonjour JC,

Merci pour votre question. Nous demandons cette attestation pour nous couvrir dans le cas où un client continuerais à se servir de sa carte malgré sa demande de clôture de compte.

Elle doit normalement être envoyée dès lors que le client demande la clôture de son compte même si cette dernière n'est pas encore effective.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée,
Mélanie

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour votre réponse, Mélanie.
Dans le cas d'une demande de résiliation, je comprends tout à fait.
Dans le cas d'un remplacement de CB qui de surcroît a dépassé sa date d'expiration, j'avoue que je ne comprends pas.

Rassurez-moi, la validation de la Mastercard dans l'application entraîne bien automatiquement la désactivation de la Visa ?

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour mon cher Francis,
Alors à quoi sert cette attestation ?

Je suis lourd. C'est ma nature, j'aime comprendre

re,

Elle nous sert uniquement à nous couvrir et avoir une "preuve" écrite que le client a bien détruit sa carte. Dans le cas d'un renouvellement, ce n'est pas nécessaire. Juste en cas de cloture. Parfois, nous retardons la cloture des comptes car nous n'avons pas ce document... En effet, parfois des personnes indiquent avoir détruit leur CB.. et au dernier moment font des paiements (le weekend généralement). Les débits ne se feront pas avant mardi/mercredi. Entre temps, nous pouvons finaliser une cloture un Lundi..

Une bonne soirée

Francis

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
OK Francis,
Je prends acte de votre réponse relative à une question en aucun cas lié à une clôture de compte mais à un renouvellement de CB :
Je vous cite "Dans le cas d'un renouvellement, ce n'est pas nécessaire. Juste en cas de cloture."

© Orange Bank 2020