Question en attente de réponse

Pourquoi ORANGE BANK considère les virements vers la Grande Bretagne comme des virements internationaux ?

Bonjour, je repose une question déjà posée car ORANGE BANK m'a répondu sans lire ma question ! Comme indiqué dans mon message, pourquoi les virements vers une banque anglaises ne sont plus considérés comme des virements SEPA alors même que la Grande Bretagne reste dans le système SEPA ??? C'est à cette question que j'aimerais que vous répondiez d'autant que les autres banques ne font pas de difficultés et considèrent qu'il s'agit de virements SEPA !
Il serait agréable de répondre aux questions posées et non de répondre à des questions que l'on n'a pas posées : https://forum.orangebank.fr/questions/2603713-virement-grande-bretagne-1er-janvier-2021
Merci

tony6901
tony6901

tony6901

Niveau
0
32 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir tony6901,
Votre virement est bien en EUR et non en GBP ou autre devise ?

tony6901
tony6901

tony6901

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir JC, je vous confirme que le virement est en euro.

tony6901
tony6901

tony6901

Niveau
0
32 / 100
Mais en fait, je n'arrive même pas à accéder jusqu'à cette étape car je n'arrive tout simplement pas à enregistrer le RIB du destinataire. On me demande de contacter le service client qui me dit qu'un virement vers la GB est un virement international alors que sur le RIB il est bien écrit que c'est SEPA. En outre, la GB était dans le système SEPA avant le BREXIT et a décidé d'y rester après. J'ajoute que j'ai aucune difficulté avec ma banque traditionnelle.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis d'accord avec vous et avec Marnik.
OBK semble confondre UE, zone euro et SEPA.
Le Royaume Uni à quitté l'UE mais pas le SEPA. Il rejoint donc un cerrain nombre de pays SEPA mais non Euro et non UE comme par exemple la Suisse.

Il sera intéressant de lire les justifications d'OBK à ce sujet...

tony6901
tony6901

tony6901

Niveau
0
32 / 100
C'est pour cela que j'insiste auprès d'OBK. Je suis rassuré de voir qu'aussi bien vous que Marnik avez parfaitement saisi le problème et je vous remercie pour vos commentaires. J'espère donc qu'OBK répondra sérieusement à ma question cette fois-ci.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Ce serait bien qu'on ait la position d'OBK à ce sujet.

Francis, peut-être ?

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que les virements vers le Royaume-Uni sont toujours considérés comme des virements SEPA. Si la saisie de l'IBAN n'a pas fonctionné cela est lié à un problème technique et non lié au Brexit.

tony6901, je vous invite à répondre à mon message privé afin que nous fassions le point et que nous trouvions une solution pour votre demande de virement.

Merci à vous pour vos échanges :-)
Bonne journée,
Mélanie

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mélanie,
Merci pour votre réponse.

© Orange Bank 2020