Question en attente de réponse

Solde compte Faux?

Bonjour, je vous contacte concernant le solde qui est affiché sur mon compte qui est de -61,10€. J’avais 723,79 € et d’un coup mon solde est devenu de -61,10€. J’ai consulté mes opérations et aucune ne justifie ce solde affiché. Ce solde est FAUX! J’ai refais le calcul en partant de mon solde au 31/01/2021 et je me suis assuré que ce solde est FAUX! Où est parti mon argent? Je veux récupérer mon argent dans les plus brefs délais, qu’est ce qui faut faire?
Merci

Zaineb
Zaineb

Zaineb

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Zaineb,
Pas de panique, il y a sûrement une explication.
Si vous ne voyez pas une somme de 784,89 même un peu plus loin dans l'historique de vos opérations, c'est peut-être un bug d'affichage.

Avez-vous fait une demande dans l'application ?

Vous pouvez aussi contacter le chat et si besoin demander à dialoguer avec un expert .

Bonjour, j'ai le même problème! Hier je vérifie mon compte j'ai 58 euros et des brouettes, je vire 390 euros de mon livret orange bank sur mon compte courant orange bank, je m'endors en espérant avoir 448 euros sur mon compte le lendemain, et que vois-je? -22 euros !! Pourtant il n'y aucune transaction en plus à part mon +390!!
J'espère que c'est un bug informatique et que tout rentrera dans l'ordre, en attendant, je ne peut plus utiliser mon compte, dans le doute.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour kath,
Vous êtes donc déjà deux sur le forum avec un problème qui pourrait donc être un bug.

Même conseil que pour Zaineb.

À suivre...

J’ai eu un expert en ligne, il a accédé au logiciel comptable et m’a confirmé que c’est bien un bug informatique et que je ne suis pas à découvert comme affiché sur l’appli. Oufff

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci kath pour votre retour qui va aider Zained.

Je ne doutais pas que ce ne soit qu"un bug, mais ça reste très désagréable !

Majuscule
Majuscule

Majuscule

Niveau
0
21 / 100
Moi aussi, moins 13 euros 97 alors que je devrais avoir 1000euros et quelques !!!!!!!

Majuscule
Majuscule

Majuscule

Niveau
0
21 / 100
Et je sais que c'est faux que j'ai bien 1000 euros et quelques mais les paiements sont refusés j'ai voulu essayer, quand est ce que ce sera réglé ?

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Majuscule,
Je ne sais pas quand ce sera réglé. Trois cas, ce n'est pas énorme et je ne sais pas si OBK travaille déjà dessus. A cette fin, je recommande à vous trois de remonter le problème par une demande dans l'application.

Lorsqu'une webconseillère passera par ici, elle en dira peut-être plus. En tout cas, pour l'aider, vous pouvez indiquer ici votre type de smartphone et la version du logiciel.

Bonjour à tous

En effet, nous avons constaté un bug d'affichage sur certains soldes de nos clients.
Ce défaut date de la mise en production dans la nuit du 17 au 18 février de notre application .

Le cas se présente lorsque la dernière opération reçue est une opération à venir (prélèvement à venir, virement programmé, certains paiements....).
Une correction a été trouvée et sera mise en place lundi.

La conséquence sur nos clients

Ils peuvent se retrouver bloqués lors d'un paiement s'ils n'ont pas de découvert autorisé.
Des opérations autorisées mais non compensées peuvent les faire passer en négatif.
Des paiements peuvent être refusés car le solde est à 0.
Le solde peut être erroné.

Contournement ;

En attendant la résolution définitive de cet incident, il existe des solutions de contournements.

Pour revenir à la normal, il faut faire arriver une nouvelle opération sur le compte (cela permet de recalculer le solde)

Pour les clients ayant une autorisation de découvert :
Demander au client de faire un retrait ou un petit achat, l'arrivée de cette opération remettra un solde correct au client.

Pour les clients sans autorisation de découvert ;
Il faut recharger son compte via une carte externe (10€ par exemple).

Bonne soirée et encore désolé pour le désagrément/stresse que cela engendre.

Francis

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci @Francis d'être revenu vers nous avec ces nouvelles et ces solutions de contournement en attendant la résolution.

Des explications beaucoup plus utiles pour les prochaines éventuelles victimes du bug qu'un basculement en conversation privée.

Morganebreton
Morganebreton

Morganebreton

Niveau
0
12 / 100
Bonjour je rencontre exactement le même problème effectivement mon salaire est en a venir , j ai tenter d approvisionner mon compte de 10€ cela a fonctionné seulement l argent qui était déjà sur le compte n est pas revenu . Situation très embarrassante . Comment faire ?

mlauren59
mlauren59

mlauren59

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même probléme ! J'ai recalculer tous les mouvements du compte depuis fin janvier et je me retrouve en solde négatif ! Il me manque 200 euro ( du coup je suis a moins 100 ! ). J'ai recharger 10 euro comme indiqué, cela à bien recalculer le solde ( -90) mais pas tout recalculer ! Impossible de joindre un expert !!! Pouvez vous nous dire ce qu'il en ait ?? C'est pas trés fiable quand même pour une " banque"..... et fais peur !

Bonjour Morganebreton et mlauren59

Merci pour vos messages. Un correctif a été apporté dans la nouvelle mise à jour de l'application. Je vous invite donc à l'installer afin que votre solde soit de nouveau correct et que vous puissiez refaire vos opérations.

Si le problème persiste, revenez vers nous.

Belle journée,
Mélanie

mlauren59
mlauren59

mlauren59

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Cela n'a rien changé et impossible de vous joindre !

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour mlauren59,
Melanie vous recontactera ici ou en conversation privée via l'adresse mail que vous utilisez sur ce forum.

© Orange Bank 2020