Question en attente de réponse

Carte bancaire inutilisable et Service client injoignable?

Bonjour,
Votre service client est injoignable.
J'ai reçu une nouvelle carte bancaire sans l'avoir demandé alors que l'ancienne n'était pas du tout expirée et marchait parfaitement!!! A ce jour je ne peux effectuer ni paiement en ligne, ni paiement chez un commerçant, ni retrait en distributeur avec cette nouvelle carte! toutes les transactions sont systématiquement refusées! J'ai déjà fait une réclamation via l'appli mais toujours aucune réponse. Le tchat sur l'appli ne marche pas: écran noir après avoir appuyé sur le symbole du tchat! Quant à essayer de vous joindre par téléphone, après avoir écouté votre répondeur pendant quelques minutes, l'appel est systématiquement coupé!! Je n'ai jamais vu un service client aussi lamentable, sans compter le fait que je n'ai maintenant plus de moyen de paiement utilisable sur mon compte! Votre mépris des clients est scandaleux!

helena
helena

helena

Niveau
0
66 / 100
Les réponses

Bonjour helena,
Je vais tenter de répondre à toutes vos interrogations.

• Carte reçue sans l'avoir demandée ? Je pense que vous avez reçu comme nous tous l'information du remplacement des CB Visa par Mastercard. Relisez vos mails reçus d'Orange Bank depuis plusieurs mois.
  • L'ancienne fonctionnait très bien ? Voilà un point positif. Merci pour votre retour.
  • Le chat vous envoie vers un écran noir ? Est-ce à chaque fois ? Cela ne m'est jamais arrivé et je viens de retenter à nouveau sans problème. Tout fonctionne. A voir peut-être du côté de votre téléphone ou de votre PC ou des deux.
  • Joindre par téléphone : Si votre carte est une Premium, essayez à nouveau. Sinon, oubliez le téléphone.
  • Vos deux dernières phrases : Je respecte votre avis qui n'est très différent du mien.

Venons-en à votre nouvelle CB. Avez-vous respecté la procédure d'activation ? Je vous la rappelle ci-dessous :

Ouvrez votre application
◦ Cliquez sur l'onglet "Cartes"
◦ Cliquez sur "Activez ma carte"
◦ Saisissez l'avant dernier groupe de chiffres présent au dos de la carte reçue puis validez

Ensuite vous devez changer votre code :
Ouvrez votre application
• Cliquez sur l'onglet "Paiement"
• Cliquez sur "Code"
• Entrez votre code à 6 chiffres, ou face Id ou Touch Id, cliquez sur "modifier mon code"
• Tapez puis confirmez une seconde fois votre nouveau code secret

Vous devez ensuite effectuer un retrait en distributeur dans une banque hors groupe BPCE ( Caisse d'Epargne , Banque Populaire ) et l'activation sera validée.

helena
helena

helena

Niveau
0
66 / 100
merci JC pour votre réponse; j'ai parfaitement respecté la procédure d'activation et ma carte apparait d'ailleurs comme bien active dans l'appli; j'ai aussi modifié le PIN qui est à 4 chiffres et non 6. Les DAB que j'ai essayés sont BNP et LCL donc hors BCE mais malheureusement tout essai de retrait se termine par transaction refusée...je ne sais vraiment plus quoi faire et si un jour j'obtiendrai une réponse et une solution par quel que biais que ce soit...

Le code de la CB est évidemment à 4 chiffres. Le code à 6 chiffres dont je vous parle est le code d'accès mais vous avez peut-être utilisé un face Id ou Touch Id.

Sinon, je vous ai expliqué comment joindre le support. Je ne pourrai pas faire plus.

helena
helena

helena

Niveau
0
66 / 100
Merci JC mais j'ai réussi à joindre le chat qui semble être plus une Imbécillité Artificielle qu'une Intelligence Artificielle: il m'a fait tourner en rond pour finir chaque session de question par "aucun expert n'est disponible en ce moment" une bonne dizaine de fois! J'ai aussi réessayé un DAB, Société Générale cette fois-ci et toujours la même réponse après une transaction de retrait qui se déroule normalement presque jusqu'à la fin mais se termine sans argent et avec le message "nous ne pouvons accepter votre carte"!!! Donc comme le chat n'apporte aucune réponse, que le numéro de téléphone ne répond pas, que mes demandes sur l'appli ne sont pas répondues non plus, que suis-je supposée faire????

helena
helena

helena

Niveau
0
66 / 100
Je viens de découvrir sur le forum Orange bank des dizaines et des dizaines de réclamations similaires à la mienne depuis 2 mois!!! Certains de vos experts ont d'ailleurs reconnu qu'il existe un bug mais vous ne dîtes rien! Encore plus scandaleux, une véritable escroquerie!! D'ailleurs les associations de protection de consommateurs conseille un recours judiciaire puisque vous nous empêchez d'avoir accès à notre argent! Quel mépris pour vos clients!

Helena,
Il y a eu des problèmes au début de la mise en place de la Mastercard. J'ai moi-même eu des difficultés à valider mon changement de PIN avant qu'il soit découvert que la validation ne se faisait pas chez la Banque populaire et la Caisse d'épargne. J'ai d'ailleurs été efficacement aidé par une conseillère sur le chat.
Depuis, les problèmes avec la Mastercard sont très rares si on lit les posts sur le forum. Ce sont actuellement plutôt des problèmes de clients qui oublient identifiant ou code d'accès.

Maintenant, vous me croyez si vous voulez.
Je vous donne la meilleure procédure et des conseils pour joindre le support et je ne ferai pas plus.

helena
helena

helena

Niveau
0
66 / 100
Je connais parfaitement mon identifiant , mon code d'accès et mon code pin!!! Le problème n'est pas là!! Cette nouvelle carte ne marche nulle part!! et maintenant je vois dans l'appli que toutes mes réclamations sont considérées comme traitées alors que rien n'a changé, la carte ne marche toujours pas! et la seule réponse que j'ai reçue a été d'aller faire un retrait dans un DAB pour activer ma carte alors que je leur ai déjà écrit que j'ai essayé de faire des retraits 3 fois dans 3 banques différentes, SG, BNP et LCL et à chaque fois la transaction s'est terminée par un refus et un message "votre carte n'est pas acceptée" Je suis votre fameuse procédure, j'ai contacté le chat, j'ai fait tout ce qui est demandé mais cette foutue carte ne marche toujours pas et Orange est dans le déni total et m'ignore totalement!!! c'est délirant!!! est-ce quelqu'un va enfin prendre ce problème au sérieux et m'aider???

Bonjour helena ,

Je suis navrée pour ce retour tardif et cet incident.

Je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Dans l'attente de vous lire,
Déborah

Noé
Noé

Noé

Niveau
0
31 / 100
idem pour moi. Quelle galère !

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Noé ,

Je suis à votre écoute . Quelle problématique rencontrez-vous ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

Noé
Noé

Noé

Niveau
0
31 / 100
@ Clarisse J'ai expliqué ma problématique sur une question : "impossible d'utiliser carte mastercard" qui a été clôturé (???) et je viens de la reposer puisque vous m'avez posé des questions mais que compte-tenu que c'est indiqué "résolue" je ne peux pas répondre.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous ai répondu sur la nouvelle conversation que vous avez ouvert , merci d'en prendre connaissance .

Bonne journée ,

Clarisse

Jack
Jack

Jack

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de mal à mettre en marche la cb mais j'ai fait le retrait pour la première fois avec l'ancien code pin malgré le changement du code. En fait il faut attendre 48h si j'ai bien compris pour que le nouveau code soit vraiment actif.
Quant au service client obk je partage votre mécontentement c'est lamentable ! Cela fait un mois que j'attends une solution à mon problème de paiement en ligne ! Impossible d'acheter sur internet sauf Amazon !
Et le chat ce débile qui nous rend plus débile encore c'est du mépris total des clients Orange bank. Je vais finir par quitter obk si cela continue.

© Orange Bank 2020