Question en attente de réponse

Total affiché dans le plafond de paiements ne correspondant pas aux dépenses réelles sur les 30 derniers jours glissant?

Bonjour.
Avant tout je précise avoir bien compris le mode de fonctionnement de ces 30 jours glissant, et le principe me convient.
Tout est dans le titre. A ce jour 20/02/2021 mon compte affiche 1199,62 E de dépenses cumulées pour un plafond de 1200 E autorisé sur ces fameux 30 derniers jours glissant donc. Le problème est que ce total ne correspond à rien lorsque je vérifie mes débits. Même en remontant avant le 20/01/2021 je ne parviens pas à ce total de soustraction.
Par exemple en revenant jusqu'au 12/01/2021 je ne cumule que 1184,81 E de dépenses, et ce en incluant absolument tout. Retraits DAB, paiements CB, virements vers livret OB etc. J'ajoute que je n'ai aucune caution en cours pour réservation ou plein d'essence etc.
A moins qu'une transaction oubliée de ma part puisse à
la fois ne pas apparaître sur mon relevé de compte tout en étant considérée dans mon plafond de retraits je ne comprends pas. Ce montant de 1199,62 E qui semble ne correspondre à rien à quelque date que ce soit m'intrigue fortement. Pouvez-vous me renseigner svp?
Merci.
Slts.
BC

BC
BC

BC

Niveau
0
35 / 100
Les réponses

BC
BC

BC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour JC.
Et merci de votre attention.
A priori je n'ai pas constaté d'erreurs aussi pénalisantes que celles rapportées dans le post dont vous avez mis le lien, et auquel aucun conseiller ne semble avoir encore répondu. En tous les cas rien d'aussi flagrant, il me semble que mon relevé de compte est cohérent à priori. C'est au niveau de sa concordance avec le montant de dépenses qui apparaît dans mon plafond sur 30 jours glissants que ça semble pécher.
J'ai bien sûr signalé le problème par le biais de l'application, j'attends la réponse.
Merci encore à vous.
Bien cordialement.
BC

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
JC a raison un conseiller a fait un poste a ce sujet sur ce bug que vous avez.

Bonjour à tous

En effet, nous avons constaté un bug d'affichage sur certains soldes de nos clients.
Ce défaut date de la mise en production dans la nuit du 17 au 18 février de notre application .

Le cas se présente lorsque la dernière opération reçue est une opération à venir (prélèvement à venir, virement programmé, certains paiements....).
Une correction a été trouvée et sera mise en place lundi.

La conséquence sur nos clients

Ils peuvent se retrouver bloqués lors d'un paiement s'ils n'ont pas de découvert autorisé.
Des opérations autorisées mais non compensées peuvent les faire passer en négatif.
Des paiements peuvent être refusés car le solde est à 0.
Le solde peut être erroné.

Contournement ;

En attendant la résolution définitive de cet incident, il existe des solutions de contournements.

Pour revenir à la normal, il faut faire arriver une nouvelle opération sur le compte (cela permet de recalculer le solde)

Pour les clients ayant une autorisation de découvert :
Demander au client de faire un retrait ou un petit achat, l'arrivée de cette opération remettra un solde correct au client.

Pour les clients sans autorisation de découvert ;
Il faut recharger son compte via une carte externe (10€ par exemple).

Bonne soirée et encore désolé pour le désagrément/stresse que cela engendre.

Francis

BC
BC

BC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour ticotbourbonus et merci pour votre intervention.
Je ne suis pas concerné par d'éventuels prélèvements ou virements ponctuels ou permanents.
Mon inquiétude vient du fait que le total dépensé apparaissant dans mon plafond de paiements ne corresponde pas à l'addition des débits visibles dans les opérations affichées de mon compte.
En effectuant des recoupements il me semble que certaines opérations négatives, dont certaines remontant à plusieurs semaines, ont disparu alors qu'elles étaient un temps visibles et bien débitées.
La question devient donc de savoir s'il ne s'agit que d'un problème ponctuel d'absence d'affichage de certaines opérations ou si cela tronque aussi leur prise en compte dans le calcul du solde. Ce qui bien sûr serait bien plus gênant, découvert imprévu etc...
Bref il est au final possible que l'affichage de mon utilisation du plafond soit correcte, mais j'espère que c'est le cas aussi pour mon solde total.
J'apprécierais qu'un conseiller puisse me confirmer que mon compte est à jour mais je n'ai pour le moment pas reçu de réponse.
Il faudrait vraiment que tout cela soit plus simple, c'est un peu ce que l'on attend de ce genre de produit, et d'ailleurs ce qui est annoncé...
Merci encore à vous.
Cdt,
BC

© Orange Bank 2020