Question en attente de réponse

1200€ qui disparaisse dans la nuit ???

Ce matin je constate que mon compte qui était a +1200 hier est a -25€ aujoirdhui ... sans aucune explication. Plus fort encore mon solde est débiteur de -25,30€ , ce qui correspond au montant de mon dernier paiement cb de 25,30€. Comment une banque peut elle avoir des bugs pareils ? C’est plutot effrayant et je pense que je vais devoir me diriger vers une banque plus serieuse si mon argent disparaît comme ca chez OB ...

Hervothomas
Hervothomas

Hervothomas

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour Hervothomas,
Je pense qu'il y à un problème actuellement qui touche plusieurs clients :
https://forum.orangebank.fr/questions/2610214-solde-compte-faux

Faites une réclamation dans l'application.

Rassurez-vous, votre argent n'a aucune raison d'avoir disparu.

Bonjour Hervothomas

En effet, il y a eu pour certains de nos clients un bud d'affichage suite à la mise en production de notre app dans la nuit du 17 au 18 février 2021

Le cas se présente lorsque la dernière opération reçue est une opération à venir (prélèvement à venir, virement programmé....).
Une correction a été trouvée et sera mise en place lundi.

La conséquence malheureuse pour nos clients :
Ils peuvent se retrouver bloqués lors d'un paiement s'ils n'ont pas de découvert autorisé.
Des opérations autorisées mais non compensées peuvent les faire passer en négatif.
Des paiements peuvent être refusés car le solde est à 0.
Le solde est différent de ce qu'il devrait être.

Contournement ;

En attendant la résolution définitive de cet incident, il existe des solutions de contournements.

Pour revenir à la normal, il faut faire arriver une nouvelle opération dans le compte (car cela permet de recalculer le solde)

Pour les clients ayant une autorisation de découvert :
Il faut faire un retrait ou un petit achat, l'arrivée de cette opération remettra un solde correct.

Pour les clients sans autorisation de découvert ;
Il faut recharger son compte via une carte externe (10€ par exemple).

Une bonne journée et encore désolé pour cet imprévu pénalisant.

Francis

© Orange Bank 2020