Cette question a été résolue
J’ai fait un virement bancaire sur un mauvais compte, comment puis je récupérer mon argent et comment connaître le titulaire du compte sur lequel mon argent est arrivé avec l’IBAN
Bonjour,
OBK, va juste faire une demande de recall a la banque réceptrice de votre virement.
Ensuite, si l'argent en face n'a pas été "utilisé" il sera renvoyé à vous.. Sinon, c'est cuit.
Il n'y a pas de vérification manuel lorsqu'un virement est fait. Si la serie de chiffre correspond (IBAN), correspond à un compte il part.. Par contre, la banque en face peut douter car vous avez mis normalement un nom/prénom. et si ce dernier ne correspond pas au compte récepteur... la banque peut faire une alerte. Exemple
Je suis monsieur Thomas. je fais un virement vers le compte de monsieur Guillaume IBAN fr 76XXX XXXX XXXX XXX XYX YY
Le virement part.. Après coup, je me rend compte que j'ai fait une erreur.. Et le virement arrive sur le sur compte de Gilles.. La banque de gilles va voir que le nom/prenom du destinataire ne correspond pas.. et pourra potentiellement bloquer son compte.. ou autre.
Entre temos, vous avez fait la bonne demarche.. mais AUCUNE garanti que vos fonds reviennent si Gilles a utiliser les fonds.. (le recall ne fonctionnera pas).
Les autres réponses
Bonjour Eq14,
Vous avez saisi un IBAN pour faire votre virement. Où l'avez-vous trouvé ?
Si vous avez fait une erreur de saisie, il y a 96 chances sur 97 pour que l'IBAN soit invalide grâce à la clé de contrôle (principe du modulo 97). Il est vraiment surprenant que vous avez fait l'unique erreur sur 97 qui occasionnerait un virement sur un compte erroné.
N'avez-vous pas plutôt fait un virement que vous regrettez maintenant ?
Si vous souhaitez un "recall", ce n'est pas gagné. Voici quelques informations à ce sujet :
https://trustpair.fr/blog/recall-virement-annuler-virement/
Réponse à JC.
L’IBAN je l’ai eu sur le bon de commande.
Le problème c’est que j’admets que je puisse faire une faute de frappe, malheureusement, ce sont les5 derniers chiffres qui sont faux, ce qui me fait penser à un piratage
Que vous dit l'émetteur du bon de commande ?
C'est quand même lui qui vous a donné l'IBAN..
Silence radio de leur part
Une entreprise que vous ne connaissez pas, je suppose et qui vous demande de régler à la commande.
Les arnaques ont généralement lieu juste avant le week-end pour compliquer les recalls.
Ça pue !
Essayez de joindre un expert via le chat mais je pense que c'est mal parti...
En plus, 2 de mes reponses bloquées en modération.
Essayez de joindre un expert via le chat pour voir s'il est encore possible de bloquer le virement.
Je n’arrive pas à les avoir en chat
Je ne comprends pas votre première phrase comme quoi vos deux réponses sont bloquées ??
A part insistez au chat ou qu'une webconseillère passe par ici, faites une demande dans l'application.
C'est tout ce que je vois pour vous aider.
A mon avis, c'est mal parti pour votre argent.
Soyez plus prudent la prochaine fois.
Je suis prudent, mais lorsque vous rentrez un IBAN vous vérifiez,chose que j’ai fait avant de valider, maintenant si c’est un piratage le plus prudent des prudents se fait avoir.
Maintenant Orange Bank se doit de vérifier avant de donner validation au nouveau bénéficiaire. Donc comme les banques classiques,ils sont responsables et doivent me rembourser
La banque doit vérifier quoi selon vous, lorsque vous saisissez un IBAN ? Que le propriétaire du compte est honnête ? Que vous avez été prudent en choisissant ce fournisseur ?
Restons en là. J’ai posé une question, vous m’avez répondu sans plus m’avancer donc merci et je préfère me débrouiller seul
En tant que client, je ne peux que vous faire part de mon expérience du monde bancaire mais pas en effet corriger vos maladresses.
Sincérement bonne chance
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