Cette question a été résolue

Erreur virement bancaire?

J’ai fait un virement bancaire sur un mauvais compte, comment puis je récupérer mon argent et comment connaître le titulaire du compte sur lequel mon argent est arrivé avec l’IBAN

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour,

OBK, va juste faire une demande de recall a la banque réceptrice de votre virement.
Ensuite, si l'argent en face n'a pas été "utilisé" il sera renvoyé à vous.. Sinon, c'est cuit.
Il n'y a pas de vérification manuel lorsqu'un virement est fait. Si la serie de chiffre correspond (IBAN), correspond à un compte il part.. Par contre, la banque en face peut douter car vous avez mis normalement un nom/prénom. et si ce dernier ne correspond pas au compte récepteur... la banque peut faire une alerte. Exemple

Je suis monsieur Thomas. je fais un virement vers le compte de monsieur Guillaume IBAN fr 76XXX XXXX XXXX XXX XYX YY
Le virement part.. Après coup, je me rend compte que j'ai fait une erreur.. Et le virement arrive sur le sur compte de Gilles.. La banque de gilles va voir que le nom/prenom du destinataire ne correspond pas.. et pourra potentiellement bloquer son compte.. ou autre.
Entre temos, vous avez fait la bonne demarche.. mais AUCUNE garanti que vos fonds reviennent si Gilles a utiliser les fonds.. (le recall ne fonctionnera pas).

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Eq14,
Vous avez saisi un IBAN pour faire votre virement. Où l'avez-vous trouvé ?

Si vous avez fait une erreur de saisie, il y a 96 chances sur 97 pour que l'IBAN soit invalide grâce à la clé de contrôle (principe du modulo 97). Il est vraiment surprenant que vous avez fait l'unique erreur sur 97 qui occasionnerait un virement sur un compte erroné.

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Réponse à JC.
L’IBAN je l’ai eu sur le bon de commande.
Le problème c’est que j’admets que je puisse faire une faute de frappe, malheureusement, ce sont les5 derniers chiffres qui sont faux, ce qui me fait penser à un piratage

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Silence radio de leur part

Une entreprise que vous ne connaissez pas, je suppose et qui vous demande de régler à la commande.
Les arnaques ont généralement lieu juste avant le week-end pour compliquer les recalls.

Ça pue !

Essayez de joindre un expert via le chat mais je pense que c'est mal parti...

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Je n’arrive pas à les avoir en chat

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Je ne comprends pas votre première phrase comme quoi vos deux réponses sont bloquées ??

A part insistez au chat ou qu'une webconseillère passe par ici, faites une demande dans l'application.
C'est tout ce que je vois pour vous aider.

A mon avis, c'est mal parti pour votre argent.

Soyez plus prudent la prochaine fois.

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Je suis prudent, mais lorsque vous rentrez un IBAN vous vérifiez,chose que j’ai fait avant de valider, maintenant si c’est un piratage le plus prudent des prudents se fait avoir.
Maintenant Orange Bank se doit de vérifier avant de donner validation au nouveau bénéficiaire. Donc comme les banques classiques,ils sont responsables et doivent me rembourser

La banque doit vérifier quoi selon vous, lorsque vous saisissez un IBAN ? Que le propriétaire du compte est honnête ? Que vous avez été prudent en choisissant ce fournisseur ?

Eq14
Eq14

Eq14

Niveau
0
61 / 100
points

Restons en là. J’ai posé une question, vous m’avez répondu sans plus m’avancer donc merci et je préfère me débrouiller seul

© Orange Bank 2020