Question en attente de réponse

Paiement carte bleu

Bonjour,
J'avais fais une réservation de location que j'avais payer avec ma carte orange.
La réservation étant annuler par le prestataire j'ai été remboursé.
Et aujourd'hui mon compte est de nouveau débité du même montant alors que c'est pas moi. Et mais mon compte en état débiteur. En cliquant pour plus d'info j'ai pas de nom ni lieu. Juste avant des chiffres j'ai "Ann" j'ai passé la journée à essayer de joindre Orange bank je n'ai eu personne !

Cela est énervant j'ai émis un virement bancaire pour un achat de véhicule qui d'être rejeté apparemment pour compte de ce débit pas prévu non fait par moi. Je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser !

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Les réponses

Bonjour Diana,
Le montant est le même que celui de votre réservation de location ?
Lorsque vous aurez joint un conseiller Orange Bank, il est fort probable qu'il vous dira que l'opération vient de votre loueur de voiture (sauf si c'est une erreur technique de la banque).

Avez-vous contacté votre loueur de voiture pour vérifier que ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de cette opération ?

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Je sais pas comment faire pour vous répondre JC non ce n'est pas le loueur qui est à l'origine.

C'est pas la première fois qu'il y a des souci techniques. Une fois j'ai versé 200€ ça me l'a compter 2 fois heureusement je suis honnête je n'ai pas toucher ce qui m'appartenait pas. Mais ça avait mis du temps à se régulariser.

Vous utilisez la bonne manière pour répondre.

• Les 200 € de la fois précédente : je suppose qu'il s'agissait d'une opération annulée. Elles disparaissent automatiquement au bout d'un certain temps (avant c'était 14 jours ouvrés, maintenant on parle de 5 jours ouvrés). Rien à voir avec de l'honnêteté. C'est le principe du solde instantané qui fait apparaître les opérations avant même qu'elles soient comptabilisées et donc même si le commerçant ne les a pas encore présentées à sa banque.
  • Votre situation actuelle ne ressemble pas à une simple opération annulée car vous dites "mon compte est de nouveau débité", ce qui laisse entendre que l'opération n'était plus sur votre solde et qu'elle y serait revenue plus tard. Ce qui n'est pas habituel et laissait à penser que le loueur aurait fait une autre opération. Mais si elle reste "en attente", il y a des chances qu'elle disparaisse d'elle même. Vous surveillez et si elle disparaît, tout va bien. Une opération annulée qui reste présente quelques jours, ce n'est pas un problème technique mais le fonctionnement normal du solde instantané. Si on n'en veut pas. Il faut utiliser une banque qui ne montre les opérations que lorsqu'elles sont confirmées, donc comptabilisés.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Pas du tout. J'ai alimenter mon compte de 200e il apparaît bien et était comptabilisé mais le solde était de 400e au lieu de 200e.

Et pour mon opération auprès du loueur j'ai bien le premier paiement qui est bien passé. Le remboursement bien passé.

Et de nouveau le débit qui revient bien 15jours plus tard, il n'est pas en attente et comparer aux détails de toutes les autres opération celle ci ne présente ni lieu ni heure...

J'avais approvisionner mon compte de 500e pour faire une virement sms à un prestataire celui ci a cause de ce débit pas prévu risque d'être rejeté ou annuler je sais pas. Car le débit pas prévu me mets à découvert

Concernant vos 200 €, je tends à penser que vous avez fait 2 tentatives d'alimentation dont une aurait échouée, d'où affichage temporaire de 2 fois 200 € dont une serait restée en attente puis disparition de celle en attente. Mais ce n'est qu'une hypothèse peut-être fausse et ce n'est pas le problème d'aujourd'hui.

Concernant le loueur, s'il n'y a pas "en attente" comme date de débit, soit il y a un bête problème d'affichage chez OBK mais je n'en ai pas vu d'autre de ce type sur le forum, soit le loueur vous a de nouveau prélevé le montant.
Pour chaque opération, il est indiqué un type (Paiement carte, paiement mobile, paiement chèque, virement reçu, virement ponctuel, prélèvement, etc...). Qu'est-il indiqué pour celle-là ? Le fait qu'il n'y ait ni lieu ni heure fait penser à un virement ou un prélèvement.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Pour les 200€ non pas du tout. Mais bon c'est pas grave tanpis c'est passé.

Alors pour cette opération il y a écrit paiement carte, date de l'opération le 18 février, date de bénit 18 février dont lieu il y a rien d'inscrit.
En intitulé il y écrit ann pièce avec des chiffres la date du 09/02 puis le montant 183,12€.

Au cas où : non je n'ai pas effectuer de paiement le 18 février

C'est bizarre car un paiement carte n'a jamais une date de débit identique à la date d'opération.
Je suppose que 183,12 est bien le montant de votre location et j'espère que "ANN PIECE" n'est pas l'annulation de votre remboursement.

Donc deux voies d'investigation possibles :

• OBK pour un éventuel bug. Voir à partir de demain sur le chat (ou téléphone si votre CB est Premium)
  • Le loueur pour être sûr que ça ne vienne pas de lui.

Bon courage et si vous le voulez bien, tenez moi au courant car votre étrange cas m'intéresse.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
D'accord pas souci, je vous tiendrai informé. Merci en tout cas de votre patience et aide.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Bonjour Bonjour, voici la raison pourquoi je n'ai pas de réponse au téléphone

Bonjour,

Je suis navrée, suite aux mesures gouvernementales nous avons été contraints de revoir l'organisation de nos services.

Depuis mars 2020 le service client téléphonique est fermé, nous sommes joignables uniquement par chat depuis votre application Orange Bank ou depuis les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Messenger, Forum.

Je vous propose mon aide via Messenger.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Je vous remercie pour ces éléments .

Il s'agit d'une annulation de l'opération du 09/02 . Aviez-vous reçu un remboursement de cet organisme ?

Donc je leur ai répondu j'attends leur réponse

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
Merci d'avoir patienté @Diana,

Je viens d'avoir le retour de mes collègues, et il s'agit d'une erreur qui est en cours de correction. Vous verrez la mise à jour de votre solde d'ici demain sur votre compte.

Diana
Diana

Diana

Niveau
0
82 / 100
De rien. Ça aidera surment d'autre personnes.

Bonjour Diana

Merci pour votre retour. Je vois que vous avez eu une réponse via un autre canal que celui ci. C'est plutôt bien. En tout cas, je suis ravi que notre top contributeur JC est pu vous venir en aide sur le forum. Il est de bon conseil :)

Une bonne journée

Francis

© Orange Bank 2020