Question en attente de réponse

Je n'ai pas reçu mon virement en une semaine

Bonjour,
Un ami pour m'aider financièrement m'a fait un virement mercredi 17/02 d'un assez gros montant (4000€) depuis la banque N26. Mais voilà, je ne l'ai toujours pas reçue alors qu'il a été débité...
Il a fait une demande d'attestation de son côté mais bon.. C'était urgent que je le reçoive en plus...
Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ? Car les conseillers ne peuvent rien faire sans l'attestation et comme ça va prendre plus ou moins 48h pour lui de l'avoir...
Merci!

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maia,
Presqu'une semaine pour un virement, il y a eu sans aucun doute un problème. Il serait surprenant que votre compte soit crédité maintenant de ce montant. Il est probable que l'argent soit revenu sur le compte de votre ami. Sinon, il serait bon qu'il vérifie que l'IBAN utilisé soit bien le vôtre.
Autre hypothèse : le virement aurait été bloqué pour justification...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Et de votre côté, Orange Bank ne vous a pas demandé de justification de ce virement ?

Ce qui est sûr, c'est que l'argent ne peut pas disparaître entre les 2 banques. S'il ne revient pas chez N26, il ira in fine sur le compte indiqué par votre ami sur sa demande de virement.

La conseillère via chat m'a demandée, j'ai répondue que je ne sais pas quel motif il a mis sur le virement mais c'est pour m'aider financièrement. Mais résultats inchangés, elle a pas pu savoir quoi que ce soit avec la transaction et je ne sais pas combien en combien de temps mon ami aura son justificatif de virement vu qu'il l'a demandé hier

Francis, équipe Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maia

Comme nos collègues en chat vous l'ont indiqué tout au long de la semaine ou vous avez demandé des informations concernant ce virement.

De notre coté, nous n'avons rien en visibilité/attente sur un quelconque virement de 4000€. Si votre ami vous a fait un virement il doit avoir une attestation de virement. Cette attestation nous permettra de voir que le RIB est bon et qu'il a bien fait un virement vers notre banque.

De notre coté, la banque (OBK) pourra contacte n26 pour comprendre ce qu'il c'est passé.
Ce type de procédure n'est pas anodin et nécessite du temps.

Une bonne journée

Francis

© Orange Bank 2020