Question en attente de réponse

Dysfonctionnement MasterCard et relevé des opérations

Bonjour,
Suite à ma réclamation sur un crédit non validé après 7 jours, je constate aujourd'hui que mon solde fait apparaître ce crédit,
pour autant l'opération n'apparaît pas sur le détail du relevé. Dans le même temps, je ne peux pas utiliser ni récupérer cet argent car ma nouvelle MasterCard ne fonctionne pas alors que l'activation m'a bien été confirmée. Je précise que je n'ai pas changé le code.

Araignee
Araignee

Araignee

Niveau
0
38 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Araignee,
Tout d'abord, utilisez le bouton "Répondre à cette question" plutôt que de créer une nouvelle conversation. Ce sera plus clair pour tout le monde.

Je vous encourage à modifier le code de votre CB. Par exemple en remettant le même code que votre ancienne Visa.

Je vous indiqué ci-dessous la marche à suivre exacte pour l'activation de la Mastercard :

Ouvrez votre application
◦ Cliquez sur l'onglet "Cartes"
◦ Cliquez sur "Activez ma carte"
◦ Saisissez l'avant dernier groupe de chiffres présent au dos de la carte reçue puis validez

Ensuite vous devez changer votre code :
Ouvrez votre application
• Cliquez sur l'onglet "Paiement"
• Cliquez sur "Code"
• Entrez votre code à 6 chiffres, ou face Id ou Touch Id, cliquez sur "modifier mon code"
• Tapez puis confirmez une seconde fois votre nouveau code secret

Vous devez ensuite effectuer un retrait en distributeur dans une banque hors groupe BPCE ( Caisse d'Epargne , Banque Populaire ) et l'activation sera validée.

Bonsoir Araignee,

Merci pour votre message. Concernant l'activation de votre carte, JC vous a donné la procédure en détail [Merci à vous, vous êtes toujours au rendez-vous] et je vous l'avais également apporté sur l'autre question que vous avez posté.

Ensuite je pense que vous faites allusion à votre alimentation par carte bancaire qui n'avait pas fonctionné. Vous me dites qu'elle n’apparaît pas sur le relevé, voulez-vous parler du détail des opérations dans l'application ?

Nous avons rencontré un bug concernant la mise à jour du solde dans l'application corrigé par une mise à jour à installer. Votre application est-elle à jour ?

Je reste disponible au besoin

Une bonne soirée
Mélanie

Araignee
Araignee

Araignee

Niveau
0
38 / 100
Bonjour JC,
Merci pour votre réponse mais ayant suivi à la lettre votre procédure, j'en suis tjs au même point, code faux lors du retrait avec envoie d'un message en échec d'OB . Nous avons choisi des banques autre que BP et Caisse D'Épargne pour ce retrait. Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas et sans interlocuteur auprès du service client. Pendant ce temps nous ne pouvons pas disposer de notre argent. Je pense que nous allons être nombreux à quitter Orange Bank si ce problème connu mais tjs non résolu perdure.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Araignee,
"Apparemment nous sommes nombreux" : je ne pense pas. En tout cas, ce n'est pas ce que je constate sur le forum. Peut-être 2 ou 3 cas, mais rien de comparable avec les problèmes Mastercard du début. Je compatis néanmoins.

En ce qui me concerne un retrait Caisse d'épargne n'avait pas suffit puis un retrait SG avait tout réglé.

Araignee
Araignee

Araignee

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Mélanie,
Pour répondre à votre question, mon solde est ok dorénavant, mais le crédit des 80€ n'apparaît tjs pas dans le détail des opérations. D'autre part concernant ma nouvelle MasterCard et en réponse à JC qui m'a indiqué après changement du code sur l'appli de tester d'autres banques, je précise que ma carte n'est tjs pas reconnue (test BNP, CREDIT MUTUEL, BANQUE POSTALE). Je précise que je viens tout juste de recevoir la nouvelle MAJ que je viens donc d'effectuer. Il n'est vraiment pas normal de perdre autant de temps pour régler tous ces problèmes de dysfonctionnements, le service client restant totalement absent

Bonjour Araignee,

Je comprends que ces désagréments soient désagréables pour vous, j'en suis navrée.
En ce qui concerne les 80€ dont vous me parliez, pouvez-vous me dire s'il s'agissait donc d'une alimentation par carte ?

J'attends votre retour,
Mélanie

Araignee
Araignee

Araignee

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Mélanie,
Oui il s'agit biend'une alimentation par carte bancaire mais le problème principal toujours non résolu reste ma nouvelle MasterCard qui ne fonctionne pas. J'ai suivi toutes les recommandations conseillées sur le forum sans succès. Que faut-il faire si ce n'est de clôturer mon compte, faute de pouvoir disposer de mon argent?

Bonjour Araignee,

Après vérification je vois que votre carte est bloquée car nous vous avons demandé de confirmer une opération mais nous n'avons pas eu de réponse. Je vais vous envoyer un message privé afin que nous fassions le point ensemble sur cette opération.

A très vite,
Mélanie.

© Orange Bank 2020