Question en attente de réponse

Carte non reçue que faire ?

Bonjour
Je n’ai pas reçu ma carte qui a soit disant été expédiée mi janvier
J’ai vu dans un autre sujet sur le forum qu’il fallait faire opposition et en commander une autre, mais faire cela est payant non ? Je n’ai pas perdu ma carte ce n’est pas de mon fait donc pourquoi devoir faire opposition ?
Par ailleurs, je n’obtiens aucune réponse à mes demandes faites via l’appli, c’est vraiment compliqué du coup... je vais devoir résilier si pas de réponse car je n’ai plus de moyen de paiement étant donné que m’a précédente carte vient d’être désactivée fin février...
Comment être sûre que je ne serai pas facturée si je fais opposition ? Quand on voit la galère que c’est pour contacter le service client je n’ose imaginer si je devais faire réclamation en cas de frais facturés..,
Merci d’avance

Julienico
Julienico

Julienico

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

Bonjour Julienico,
Si vous êtes facturé(e) automatiquement de 10 € et que vous n'étiez pas responsable de la non distribution (adresse correcte) vous enverrez une réclamation via l'application en demandant le remboursement et ce sera fait. Sinon vous nous tenez au courant ici sur le forum.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julienico ,

Comme indiqué par JC , en effet les frais de refabrication d'une nouvelle carte sont de 10€ cependant au vu de la situation , vous aurez la possibilité d'effectuer une demande de remboursement .

Bonne journée ,

Clarisse

Julienico
Julienico

Julienico

Niveau
0
23 / 100
Merci pour vos réponses
Cependant je ne suis pas rassurée quant à la procédure... me faire facturer 10€ alors que je n’y suis pour rien... et courir après un remboursement ensuite...
Très peu pour moi... je vais devoir résilier si Orange ne propose pas le renvoi d’une carte d’eux même, ils doivent bien voir que je n’ai jamais activé la carte donc que je ne l’ai pas reçue
Sur le principe faire opposition avec comme raison j’ai perdu ma carte, c’est mensonger quand même !

Bonjour Julienico,
Je pense que l'étape technique d'opposition est impérative dans le processus de génération d'une nouvelle CB.

Après, si vous n'avez pas confiance dans votre banque, il vaut sûrement mieux que vous résiliez votre compte. Ça ne fait peut-être pas les affaires de la banque, mais quand je lis vos propos, j'ai l'impression que c'est la meilleure solution.

Julienico
Julienico

Julienico

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir
En fait ce n’est pas que je n’ai pas confiance mais je n’ai jamais réussi à les joindre ni via le chat, ni par tel (où ça raccroche au nez à chaque fois) ni via les demandes que l’on peut faire via l’appli, demandes restées sans réponses depuis une semaine à présent.
Le forum est plus réactif et merci pour ça mais j’avoue avoir peur de ne jamais réussir à me faire rembourser étant donné que je n’arrive jamais à joindre le service client c’est plus ça le problème :)
Si ici quelqu’un du service client me confirmait que c’était sûr que j’allais me faire rembourser alors je serais plus rassurée voilà tout :)

Lorsque Clarisse, du service client, vous dit "vous aurez la possibilité d'effectuer une demande de remboursement", c'est que le remboursement se fera. En tout cas, je lis la plupart des questions du forum depuis 3 ans et je n'ai jamais lu qu'un client de bonne foi se soit vu refuser ce remboursement.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julienico ,

A partir du moment où vous n'avez pas reçu la carte qui vous a été envoyée , vous devez faire opposition pour des raisons de sécurité . De plus la carte ne peut être commandée que sur l'application .

Je vous invite donc à poursuivre la procédure . Je vous rassure , si vous êtes prélevé des frais de refabrication de la carte , nous effectuerons un remboursement.

Je viens de vous envoyer un email , je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée ,

Clarisse

© Orange Bank 2020