Question en attente de réponse

Où en est ma clôture de compte ?

Bonjour,

Le 26 février j'ai fait une demande de Clôture de compte via l'application OrangeBank, mais à ce jour, le 7 mars, je n'ai toujours pas de reçu ne serait-ce qu'une réponse, un signe de vie. A cela s'ajoute des frais, alors que ma demande de clôture a été faite avant ces nouveaux frais, et mon compte était bien à 0, puisque j'ai régulé le solde.

J'aimerais donc savoir où cela en est, et combien de temps prendra ma clôture de compte ?
A savoir que nous sommes 3 à avoir fait la demande chez moi, et aucune réponse n'a été donné sur ne serait-ce qu'un seul compte. Je trouve cela très décevant de la part d'une telle banque.

EleaDx
EleaDx

EleaDx

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour EleaDx,
La résiliation peut prendre 30 jours ouvrés.
Lorsqu'elle sera réalisée, vous recevrez un courrier d'information et le virement du solde sur le RIB que vous avez dû joindre à votre demande de résiliation.

Si vous avez envoyé votre demande complète le 26 février et que durant février vous n'avez pas utilisé votre CB, vous avez dû être facturé de 2 € pour l'inactivité de février .

La résiliation ne peut pas avoir lieu si le solde est débiteur.

EleaDx
EleaDx

EleaDx

Niveau
0
22 / 100
Donc si je comprends bien, le mieux c’est de virer au moins 5€ sur chacun des comptes afin de ne pas être en solde débiteur pour la clôture ? Et ils me les transféreront à la fin.

Je ne sais pas pourquoi 5 €, mais en tout cas, veillez à ce qu'il ne soit pas débiteur. De toute façon le solde vous sera renversé sur le RIB que vous avez fourni.
Votre demande de résiliation était bien datée et signée ?
Vous avez bien joint une attestation de destruction de vos moyens de paiement ?

EleaDx
EleaDx

EleaDx

Niveau
0
22 / 100
Non je n’ai rien fait de tout cela, il n’est pas indiqué qu’il faut joindre une demande manuscrite et signée dans l’onglet Demandes. Il est simplement demander de détruire les moyens de paiement, ce que c’est précisé dans mon message.

Bonjour EleaDx,

Merci pour votre message. Comme l'a indiqué JC vous devez joindre une attestation de destruction des moyens de paiement datée et signée ainsi qu'un RIB si votre solde est positif. Si le compte est débiteur la clôture ne pourra avoir lieu. Il faut compter 30 jours pour la clôture de compte.

Bonne journée,
Mélanie

© Orange Bank 2020