Question en attente de réponse

Clôture compte et frais abusif ?

Bonjour,
Je souhaite clôturer mon compte mais ma demande passée sur mon application n’a toujours pas été prise en compte depuis le 28 février.
De plus, j’ai également été débitée de frais de tenues de compte tous les mois à hauteur de 4,99€ alors que le conseiller orange m’avait certifié qu’il n’y en aurait aucun et qu’après 10 paiements effectués en janvier j’aurais une offre promotionnelle de 50€ que je n’ai jamais reçu ! Je suis très mécontente.
J’espère vraiment avoir un retour très rapide de votre part.
Merci.
Tiphaine.

Tiphaine1606
Tiphaine1606

Tiphaine1606

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour Thiphaine1606,
Il n'y a pas de frais de tenue de compte si vous faites au moins une opération CB ou paiement mobile par mois. Sinon c'est 2 € par mois.
4,99€ correspond à l'abonnement des premiers mois de la CB Premium. Avez-vous la CB standard ou la Premium ?

Vous parlez par ailleurs d'une clôture de compte. Si la demande de résiliation est complète (demande datée et signée, attestation de destruction des moyens de paiement, RIB pour le versement du solde), il faut compter 30 jours ouvrés. Attention : le solde du compte ne doit pas être créditeur pour que la demande soit prise en compte.

[EDIT]: Petite précision: le solde du compte ne doit pas être débiteur. Si le solde est créditeur au moment de la clôture nous ferons le transfère sur le compte associé au RIB joint.

Mélanie

Bonjour Tiphaine1606,

Comme l'a indiqué JC, les frais correspondent à une cotisation de carte premium.
Concernant la prime de bienvenue, effectivement elle ne vous a pas été versée comme prévu, cela s'explique par le fait que vous avez réalisé une ou plusieurs opérations fin janvier et qu'elles ont été débitées le mois suivant. Nous pouvons y remédier, cependant si vous demander la clôture de compte la prime ne pourra être versée sur un compte clos, ni sur un compte externe. De fait, souhaitez-vous continuer la clôture de compte ou souhaitez-vous l'annuler ?

J'attends votre retour,
Mélanie

© Orange Bank 2020