Question en attente de réponse

regularisation de votre dossier d'ouverture de compte ?

Bonjour j'ai un compte orange bank depuis 1 an et demi j'ai reçu un mail me demandant je cite "regularisation de votre dossier d'ouverture de compte" on me demande de scanner m'a pieces d'identité, je voudrais savoir si c'est un vrai mail d'orange bank ou si c'est un mail frauduleux, dans l'attente de votre reponse merci d'avance

ronin
ronin

ronin

Niveau
0
37 / 100
Les réponses

Bonjour ronin,
Bon réflexe, en effet, que d'être méfiant(e).
Si vous n'avez pas eu de discussion récente avec OBK (vérification de transaction, changement de coordonnées, etc.), je suis sceptique.

L'avis d'un(e) webconseiller(e) sera le bienvenu.

ronin
ronin

ronin

Niveau
0
37 / 100
merci de me repondre cordialement ça pourrait m'aider svp (et merci jc de votre aide)

Bonjour ronin,

Merci pour votre message.

Il arrive parfois que nous demandions à nos clients, après ouverture du compte de nous renvoyer certains documents. Cela arrive notamment lorsque la date de validité des pièces justificatives est expirée ou lorsque le compte a été ouvert en boutique Orange.

Pouvez-vous me dire quelle est l'adresse mail du destinataire de ce mail, et l'avez-vous reçu sur la boite mail que vous utilisez actuellement pour vous connecter au forum ?

J'attends votre retour,
Mélanie

ronin
ronin

ronin

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Melanie j'ai bien reçu le message sur le mail que j'utilise sur ce forum et qui est l'adresse mail que j'ai donné lors de la creation de mon compte et pour l'adresse de l'expediteur comme disait JC c'est noreply@info.orangebank.fr

Et ça, c'est bien l'adresse d'envoi d'OBK.
Du coup, ça semble bien être une vrai demande d'information de la banque et non une arnaque.
Mélanie confirmera mais en tout cas il n'était pas inutile de se méfier. Bon réflexe, ronin !

ronin
ronin

ronin

Niveau
0
37 / 100
Merci beaucoup JC

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
le reflexe est bon, l'adresse est bonne. Vous pouvez y aller tranquille.

Une bonne journée

© Orange Bank 2020