Question en attente de réponse

arnaque sur compte cloturé

Bonjour,

je m'adresse à vous car je ne sais plus comment faire. Depuis des mois, je suis harceler par orange bank qui me réclame une somme de 30€ environ. Somme correspondant à des agios pour frais de tenues de compte, pour un compte clôture en 2019 par téléphone.

J'ai appelle cet organisme fin 2019 pour clôturer mon compte, la personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit de détruire ma carte et elle ferait le reste.

Pensant que c'était bon, je ne me suis pas imaginée, d'une part recevoir une nouvelle carte de retrait bancaire sans en avoir été informée au préalable, et dans un second temps, être depuis des mois pour 28€ d'agios.

Agios correspondant à 2€ de frais de pénalités mensuelles pour non-utilisation de ma carte ! Bien évidemment, je ne pouvais utilisée ma carte puisque je l'avais détruite et clôture ce compter

ais cet organisme refuse de reconnaitre ses torts, déjà on aurait dû me prévenir suite à mon appel téléphonique que je devais envoyé un courrier pour la clôture du compte et que la dame que j'ai eu par téléphone m'a induite en erreur, en me disant que c'était bon, et ils me harcèlent régulièrement.

Je suis handicapée, souffrant de plusieurs pathologies et j'ai bien d'autres choses à gérer que des soucis de mauvaise foie dont ils font preuve. Je suis épuisée... Ras le bol de me battre contre eux.
Je sais que 30E et des poussières, puisque les agios augment, ce n'est pas beaucoup mais je n'accepte pas que l'on puisse profiter à ce point des honnêtes gens. Je ne suis hélas pas la seule dans ce cas, en regardant de plus prés sur internet je me suis aperçue que c'est une pratique courante chez eux.

Je viens donc vous demander si vous auriez une solution à me proposer, une aide , un geste....

merci de m'avoir lu et de l'attention que vous porterez à mon courrier. Cordialement
[edit] ne pas mettre vos infos privés en public sur ce forum

Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour nydad & tintin ,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation . Après vérification , je constate qu'une réponse vous a été apportée par une conseillère .

En effet le compte est un compte bancaire , il ne peut donc pas être clos par téléphone . Nous devons avoir un écrit de votre part indiquant que vous souhaitez clôturer le compte . La démarche est à faire auprès de nos services.

Afin que votre compte soit définitivement clos , je vous invite à régulariser la situation et nous retourner une lettre manuscrite de demande clôture de compte, attestant de la destruction de vos moyens de paiement.

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par mail à l'adresse courriel information@contact.orangebank.fr . Les délais de clôture sont de 30 jours maximum.

Bonne journée ,

Clarisse

Merci pour votre réponse, donc si je clôture à nouveau mon compte, cela signifie que je dois verser ces agios, indûment réclamés. Si la personne que j'ai eu au téléphone en 2019 ne m'avait pas répondu que c'était cloturé, tout ceci n'aurait pas lieu...
Donc, non je ne réglerai pas cette somme parce que quelqu'un a mal fait son travail.

© Orange Bank 2020