Cette question a été résolue

Carte bloquée, aucune information ?

Achat sur internet impossible, Apple Pay plus fonctionnel.

Après contact avec un expert Orange Bank, il y a eu déblocage de la carte.
Aucune information préalable à une carte bloquée par SMS, par mail ou sur un onglet de l'application Orange Bank.

Cas similaire ?
Un bug ?
Pourquoi carte bloquée sans raison et sans information ?
Une explication ?
Une Solution ?

DanG
DanG

DanG

Niveau
0
60 / 100
Elle n'a pas affirmé qu'il était frauduleux mais "potentiellement frauduleux par le système".

L'algorithme peut réagir différemment en fonction de multiples paramètres. Par ailleurs, le fait que la CB ait été débloquée après une expérience sur ce site peut faire évoluer ses règles. En tout cas, si j'écrivais moi-même un algorithme, c'est un élément que je prendrais en compte.

Ces algorithmes sont conçus pour vous prémunir des risques. Pas pour vous ennuyer, même si c'est parfois le cas.

[ EDIT : Bonjour à tous ,

DanG , je vous ai apporté une réponse sur votre autre post .

Je confirme les éléments apportés par JC , il s'agit de blocages automatiques pour des raisons de sécurité sur certains sites considérés comme potentiellement " à risque " .

Bonne journée à tous ,

Clarisse ]

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

DanG
DanG

DanG

Niveau
0
60 / 100
Merci JC
Pas de site frauduleux puisque par ailleurs même achat ce jour sur ce site après déblocage et toute fonctionne au premier paiement
Pourquoi ce blocage dans ce cas ?
Pas la moindre donnée sur l'origine du bloquage à J+2, juste carte débloquée, c'est le principal mais le pourquoi du problème ???
Deux bloquages sans raison en 15 jours

© Orange Bank 2020