Question en attente de réponse

Orange Bank Complice ou Légèreté Coupable ?

Très chère Orange Bank, je fais désormais parti des nombreuses victimes d’une arnaque sur le Bon Coin a l’aide d’un compte Orange Bank. Une recherche (trop tardive) sur Google me fait découvrir avec effarement la proportion anormalement élevée de petits camarades victimes, comme moi, d’une complicité ou légèreté coupable d’Orange Bank !
Comment le législateur ou les associations de consommateurs ne peuvent se rendre compte d’un tel dysfonctionnement lorsqu’autant de personnes se plaignent ? Comment un établissement de crédit sérieux peut il continuer à voir autant de plaintes sur la facilité à ouvrir un compte via Orange Bank sans qu’à priori des contrôles sérieux ne soient effectués suite à un clair manque de diligence et de réaction ? Comment ne pas se rendre compte du caractère disproportionné de plaintes vis à vis de cet établissement de crédit par rapport à d’autres banques à priori bien plus sélectives et restrictives (en d’autres mots... professionnelles) sur l’ouverture de compte ? Comment les réponses formulées ici peuvent elles être aussi légères et empreintes de si peu d’empathie (pour ne pas dire de mépris) envers les victimes (a mots couverts considérées comme coupables de leur propre légèreté) ?
Je vais donc vous révéler un secret : la quasi totalité des victimes ont effectivement péché par excès de confiance... mais non pas vis a vis des vendeurs, simplement vis a vis de vos services et de la qualité de votre établissement !
Comment imaginer qu’une banque qui dépense autant d’énergie et d’argent dans sa propre promotion soit incapable d’investir dans un système de protection contre les ouvertures frauduleuses de comptes ?
Alors, à la question posée en objet, je suis tenté de répondre : les deux mon capitaine ! La légèreté peut se plaider occasionnellement... mais la répétition de l’erreur confine à la complicité ! A bon entendeur.

FGL91600
FGL91600

FGL91600

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

patlebg13
patlebg13

patlebg13

Niveau
0