Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux pas payer en ligne ?

J'ai le même problème que beaucoup ici, mais je fais ma propre question car à part un "vous aviez en effet un problème et on vient de le régler" il n'y a aucune explication des raisons du problème ni de comment le régler:

Depuis une bonne semaine maintenant je remarque que tous (absolument tous) mes paiements en ligne, même le paiement pour régulariser ma facture mobile Orange sont refusés. Pourtant je suis bien en dessous de mon plafond paiement, toutes les options de paiement sont activées, et je peux quand même retirer des espèces à un terminal ou payer par carte aux magasins.

Parfois le paiement se bloque avec pour seul info un message du type "Votre paiement a été refusé, vérifiez les options ...."
Parfois avant d'afficher ce message le système me demande de m'authentifier sur mon téléphone, ce que je fais. Une fois cette étape faite le vendeur (le site) me dit que l'étape de paiement a été terminée sans erreur et que ma commande est validée, mais quelques minutes après le même message de paiement refusé apparait sur mon téléphone.

Que dois-je faire pour pouvoir payer en ligne ?

Lily
Lily

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Les réponses

Bonjour Lily,
Merci de faire remonter le problème car, même si chaque cas peut être différent, je remarque une forte augmentation de ce type de problème ces jours-ci.
Si votre cas nécessite de la confidentialité, je comprendrais bien sûr un passage en conversation privée. Sinon, une réponse publique de la part d'OBK serait la bienvenue.

Jack
Jack

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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous et je ne suis même pas informée de rejet de paiement sur certains sites sauf quand je vérifie sur mon appli orange bank que le solde est inchangé ou en allant sur le site commerçant où le panier a été annulé sans réception de mail de confirmation de commande.
Cela fait un mois que je suis en échange avec orange bank et personne n'a identifié mon problème. C'est exaspérant !! J'espère trouver une aide via ce forum puisque les conseillers ne sont pas joignables par téléphone !

acrs999
acrs999

acrs999

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Bonjour,
J'ai le meme problème j'essaye d'acheter un écran sur amazon je n'arrive pas à réaliser le paiement je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de joindre des conseillers par l'application (impossible avec le bot qui a réponse à tout sauf à ce que je veux), par téléphone (injoignable pourtant j'ai essayé) et meme par mail !
Je veux pouvoir parler avec un conseiller !

Bonjour Lily,

Merci pour votre message. Je suis navrée pour cela. Pouvez-vous me dire si vous aviez précédemment reçu un message dans lequel était demandé si vous étiez à l'origine d'une opération ?

Il arrive parfois que nous fassions ce genre de contrôle sur des opérations qui nous paraissent suspectes. Si vous ne répondez pas, nous bloquons votre carte provisoirement.

J'attends votre retour,
Mélanie.

Lily
Lily

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Bonjour toutes mes excuses d enepas avoir répondu plus tôt : le problème a été réglé par Twitter.

Certains achats par internet sont mal reconnus par l'IA de Orange comme frauduleux et sont donc bloqués mais bloquent aussi la carte bancaire automatiquement pour tous les autres achats en ligne.

J'aurai dû recevoir un SMS d'avertissement, avec, j'imagine, les démarches de déblocage décrites. mais je suis actuellement dans un endroit avec très peu de réseau et je n'ai pas reçu ce sms.

Une bonne idée serait d'envoyer un mail plutôt qu'un SMS. Si une personne fait un achat par interne il y a des chances qu'elle ait internet...

Bonjour Lily

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre et merci à vous pour votre retour.
Je prends note de votre suggestion et la remonterai à qui de droit :)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Belle journée
Ilheme

DanG
DanG

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Bonjour
Le même problème pour moi et de 3 ce jour.
Le troisième toujours pas résolu !
Le processus Mastercard est validé (message de l'application) mais effectivement la banque refuse le paiement et sans information bloque la carte...
C'est un fonctionnement non efficace car dans mon cas c'est trois site internet et trois entreprises sérieuses avec paiement par des banques en France et de plus j'y suis client depuis de nombreuse années sans problème de paiement avec Orange Bank ou une autre banque sauf depuis l'arrivée de la carte Mastercard.
A ce demander si à chaque transaction il n'y pas un bloquage sans autorisation...Mais c'est le principe du Mastercard Identity Check, c'est donc à rien y comprendre...
C'est certain que l'application ou un SMS ou un mail devrait prendre en compte ce bloquage / déblocage et son information, non une demande de SAV

PLeon
PLeon

PLeon

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Bonjour , nous sommes nombreux a avoir le meme probleme apparemment. Cela dure depuis plusieurs mois deja, Je viens de refaire un essai avec le site western union, le probleme existe toujours....Y a t'il une reponse officielle de la banque? est ce que les associations de consommateur on ete alertees?

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