Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux pas payer en ligne ?

J'ai le même problème que beaucoup ici, mais je fais ma propre question car à part un "vous aviez en effet un problème et on vient de le régler" il n'y a aucune explication des raisons du problème ni de comment le régler:

Depuis une bonne semaine maintenant je remarque que tous (absolument tous) mes paiements en ligne, même le paiement pour régulariser ma facture mobile Orange sont refusés. Pourtant je suis bien en dessous de mon plafond paiement, toutes les options de paiement sont activées, et je peux quand même retirer des espèces à un terminal ou payer par carte aux magasins.

Parfois le paiement se bloque avec pour seul info un message du type "Votre paiement a été refusé, vérifiez les options ...."
Parfois avant d'afficher ce message le système me demande de m'authentifier sur mon téléphone, ce que je fais. Une fois cette étape faite le vendeur (le site) me dit que l'étape de paiement a été terminée sans erreur et que ma commande est validée, mais quelques minutes après le même message de paiement refusé apparait sur mon téléphone.

Que dois-je faire pour pouvoir payer en ligne ?

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lily,
Merci de faire remonter le problème car, même si chaque cas peut être différent, je remarque une forte augmentation de ce type de problème ces jours-ci.
Si votre cas nécessite de la confidentialité, je comprendrais bien sûr un passage en conversation privée. Sinon, une réponse publique de la part d'OBK serait la bienvenue.

Jack
Jack

Jack

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous et je ne suis même pas informée de rejet de paiement sur certains sites sauf quand je vérifie sur mon appli orange bank que le solde est inchangé ou en allant sur le site commerçant où le panier a été annulé sans réception de mail de confirmation de commande.
Cela fait un mois que je suis en échange avec orange bank et personne n'a identifié mon problème. C'est exaspérant !! J'espère trouver une aide via ce forum puisque les conseillers ne sont pas joignables par téléphone !

acrs999
acrs999

acrs999

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
J'ai le meme problème j'essaye d'acheter un écran sur amazon je n'arrive pas à réaliser le paiement je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de joindre des conseillers par l'application (impossible avec le bot qui a réponse à tout sauf à ce que je veux), par téléphone (injoignable pourtant j'ai essayé) et meme par mail !
Je veux pouvoir parler avec un conseiller !

Bonjour Lily,

Merci pour votre message. Je suis navrée pour cela. Pouvez-vous me dire si vous aviez précédemment reçu un message dans lequel était demandé si vous étiez à l'origine d'une opération ?

Il arrive parfois que nous fassions ce genre de contrôle sur des opérations qui nous paraissent suspectes. Si vous ne répondez pas, nous bloquons votre carte provisoirement.

J'attends votre retour,
Mélanie.

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
12 / 100
Bonjour toutes mes excuses d enepas avoir répondu plus tôt : le problème a été réglé par Twitter.

Certains achats par internet sont mal reconnus par l'IA de Orange comme frauduleux et sont donc bloqués mais bloquent aussi la carte bancaire automatiquement pour tous les autres achats en ligne.

J'aurai dû recevoir un SMS d'avertissement, avec, j'imagine, les démarches de déblocage décrites. mais je suis actuellement dans un endroit avec très peu de réseau et je n'ai pas reçu ce sms.

Une bonne idée serait d'envoyer un mail plutôt qu'un SMS. Si une personne fait un achat par interne il y a des chances qu'elle ait internet...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci, Lily, pour votre retour.

Sara Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lily

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre et merci à vous pour votre retour.
Je prends note de votre suggestion et la remonterai à qui de droit :)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Belle journée
Ilheme

DanG
DanG

DanG

Niveau
0
60 / 100
Bonjour
Le même problème pour moi et de 3 ce jour.
Le troisième toujours pas résolu !
Le processus Mastercard est validé (message de l'application) mais effectivement la banque refuse le paiement et sans information bloque la carte...
C'est un fonctionnement non efficace car dans mon cas c'est trois site internet et trois entreprises sérieuses avec paiement par des banques en France et de plus j'y suis client depuis de nombreuse années sans problème de paiement avec Orange Bank ou une autre banque sauf depuis l'arrivée de la carte Mastercard.
A ce demander si à chaque transaction il n'y pas un bloquage sans autorisation...Mais c'est le principe du Mastercard Identity Check, c'est donc à rien y comprendre...
C'est certain que l'application ou un SMS ou un mail devrait prendre en compte ce bloquage / déblocage et son information, non une demande de SAV

PLeon
PLeon

PLeon

Niveau
0
21 / 100
Bonjour , nous sommes nombreux a avoir le meme probleme apparemment. Cela dure depuis plusieurs mois deja, Je viens de refaire un essai avec le site western union, le probleme existe toujours....Y a t'il une reponse officielle de la banque? est ce que les associations de consommateur on ete alertees?

loe
loe

loe

Niveau
0
12 / 100
je suis dans le meme cas tout paiement via internet refusee moi on me dis que ma carte est arriver a expiration alors qu elle est valable jusqu en mai 2024 y a un probleme quelques part j ai fais un renouvellement de celle ci en esperant qu elle fonctionne

Bonjour loe,

Merci pour votre message. Je suis navrée que vous ayez été obligée de commander une nouvelle carte. La prochaine fois si cela se reproduit, n'hésitez pas à revenir vers nous avant de commander une nouvelle carte afin que nous vérifions et détections une éventuelle anomalie.

Belle journée,
Mélanie.

Bonjour ,
Je suis désespérée. En effet tous les paiements que j’essaie de réaliser en ligne par la carte Mastercard premium sont refusés. J’ai un solde positif et les sites sont connus et sécurisés. Pourquoi ma carte est-elle alors bloquée?
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Naninette,
N'avez-vous pas reçu un SMS de suspicion de transaction frauduleuse auquel vous n'auriez pas répondu ou par la négative ?

Puisque vous avez une CB Premium, vous disposez aussi du support téléphonique au 01 43 60 01 52

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Naninette

Je suis sincèrement navrée pour cet incident. Je vous propose de faire le point ensemble.
Avez-vous déjà réussi à payer en ligne avec votre carte bancaire? Toutes les options de votre carte bancaire sont-elles bien activées?
Pour vérifier que toutes les options sont cochées, je vous invite à vous rendre dans votre application Orange Bank rubrique Paiement, puis Réglages et enfin Sécurité.

Dans l'attente de vous lire,
Ilheme

Bonsoir ,
Tout d’abord , merci pour votre réponse rapide. En effet j’ai déjà réalisé des paiements en ligne sans aucun soucis avec ma carte. J’ai bien vérifier les réglages de ma carte sur l’application et tout est bien validé (paiements en ligne , à l’étranger ...).
Il se peut qu’un Sms ait été envoyé . J’ai changé de numéro de téléphone il y a peu (je viens de faire la modification sur l’application ).

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, je vous invite dans ce cas à répondre au mail que je viens de vous envoyer afin que je puisse prendre en charge votre demande.

A tout de suite :-)
Ilheme

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
176 / 750
bonjour, je suis aussi dans ce cas : depuis environ une semaine tous mes paiements en ligne sont refusés avec cette Mastercard basique alors que j'ai une provision suffisante sur mon compte, les autorisations sont correctes (carte bancaire physique + paiements en ligne + paiements et retraits à l'étranger activés). jusqu'à présent, tout se passait bien sur les mêmes sites (Paypal, Leboncoin, ...)

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour grand4,
Votre CB fonctionne-t-elle sur les TPE et DAB ?
Pas de chèque encaissé récemment ?

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
176 / 750
bonjour JC, merci pour votre intérêt. J'ai fait un test hier sur un distributeur de carburant et cela n'a pas fonctionné mais pas plus avec la carte de ma dame. Sinon, je n'ai eu aucune opération impliquant un chèque sur ce compte orange (aucun dépôt en particulier), l'approvisionnement se fait par virement interbancaire. J'utilise essentiellement cette carte pour des paiements sur Internet, elle est déconnectée de mon compte principal situé dans une autre banque.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour grand4

Je suis navrée de l'appendre, je vous propose de faire le point avec vous sur votre dossier. Je vous invite pour cela à répondre au mail que je viens de vous adresser.

A tout de suite !
Ilheme

grand4
grand4

grand4

Niveau
1
176 / 750
merci à Ilhème et ses collègues pour leur aide dans la résolution du problème et de m'avoir appris que ma carte était bloquée suite à une tentative d'abonnement légitime chez Patreon (cotisation 1US$). Néanmoins, il serait utile que cette info soit donnée directement et de manière explicite au détenteur de la carte ou lorsqu'il se connecte à l'application Orange Bank.

Bonjour grand4,

Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravies de vous avoir accompagné. Navrée cependant que vous n'ayez pas eu les informations plus rapidement.

Belles journée.
Mélanie.

© Orange Bank 2020