Question en attente de réponse

Demande d envoi de piece d identité ?

Bonjour j ai recu un mail qui disait que je devais renvoyer ma piece d identité sinon le compte serait fermé
Je ne comprends pas le lien en marche pas pour l envoyer et rien d inscrit sur l application ou le site.
Pourriez vous m aider ?
Merci

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mathieu,
Toujours être suspicieux avec des demandes d'informations sensibles.

Êtes-vous en cours de souscription ?
Comment vous est expliqué le besoin de renvoi de votre pièce d'identité ?
Quelle est l'adresse mail qui vous l'envoie ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
voici l adresse mail qui me l envoie :

noreply@info.orangebank.fr

non j ai ce compte depuis longtemps , maintenant peut etre que ma carte d identité a expiré ,

voici le mail :

Bonjour Mathieu,

Vous détenez un compte bancaire chez Orange Bank et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Au titre des exigences réglementaires, la banque doit procéder à la mise à jour de votre dossier client. Pour ce faire, nous vous invitons à nous faire parvenir le justificatif d'identité parmi les suivants :

Pour les ressortissants français + des pays de l’UE + espace économique européen* + Suisse :

• Carte nationale d’identité en cours de validité (copie recto verso)
  • Ou passeport en cours de validité (copie des pages d’identité avec photo, adresse et signature).

Pour les ressortissants des autres pays :

• Carte de séjour en cours de validité (copie recto verso)
  • Ou Passeport en cours de validité (copie des pages d’identité avec photo, adresse et signature).

Pour cela, rien de plus simple :

• Scannez ou prenez en photo votre document
  • Rendez-vous dans la rubrique « Profil / Mes demandes / Faire une demande / Mon profil et mes services / Modifier mes informations personnelles » depuis votre espace client.
  • Renseignez le motif « Ma pièce justificative »
  • Ajoutez votre pièce justificative

Nous vous informons qu’il est indispensable de nous retourner ce document. A défaut de régularisation de votre dossier sous un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date d’envoi du présent courrier, nous serons malheureusement dans l’obligation de vous faire parvenir un préavis de clôture à soixante (60) jours de votre compte bancaire Orange Bank, ainsi que de tous les contrats associés si celui-ci était ouvert à cette date (le cachet de la poste faisant foi).

et le lien au bout de ce texte ne donne rien

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Personnellement, je suis toujours frileux dans l'envoi de documents sensibles par mail.
Je vous conseille de l'envoyer via l'application, comme indiqué dans le mail :

"Rendez-vous dans la rubrique « Profil / Mes demandes / Faire une demande / Mon profil et mes services / Modifier mes informations personnelles » depuis votre espace client."

Si ces instructions ne vous semblent pas claires, dites-le moi. Je tenterai de les reformuler.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
J ai fait comme demandé via le site et j essaye d envoyer les fichiers et ca plante de toute façon …

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Les fichiers ? Vous en avez plusieurs ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
La carte d identité recto verso et voici ce que ca dit a la fin de l upload :

https://gyazo.com/0418670ec45c3f7b6166bf31dd3f1393

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
La carte d identité , recto verso

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Peut-être qu'ils s'attendent à n'avoir qu'un seul document en recto-verso et non deux documents distincts.
Quand vous dites que ça plante, quel est le message d'erreur ou de rejet ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
Oui je viens d essayer de n envoyer que le recto et la ca marche

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
J ai envoyé ma piece directement sur mon compte orange bank , la voyez vous ?
Pouvez vous la valider ?
Merci

© Orange Bank 2020