Question en attente de réponse

Demande d envoi de piece d identité ?

Bonjour j ai recu un mail qui disait que je devais renvoyer ma piece d identité sinon le compte serait fermé
Je ne comprends pas le lien en marche pas pour l envoyer et rien d inscrit sur l application ou le site.
Pourriez vous m aider ?
Merci

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

Les réponses

Bonjour Mathieu,
Toujours être suspicieux avec des demandes d'informations sensibles.

Êtes-vous en cours de souscription ?
Comment vous est expliqué le besoin de renvoi de votre pièce d'identité ?
Quelle est l'adresse mail qui vous l'envoie ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

voici l adresse mail qui me l envoie :

noreply@info.orangebank.fr

non j ai ce compte depuis longtemps , maintenant peut etre que ma carte d identité a expiré ,

voici le mail :

Bonjour Mathieu,

Vous détenez un compte bancaire chez Orange Bank et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Au titre des exigences réglementaires, la banque doit procéder à la mise à jour de votre dossier client. Pour ce faire, nous vous invitons à nous faire parvenir le justificatif d'identité parmi les suivants :

Pour les ressortissants français + des pays de l’UE + espace économique européen* + Suisse :

  • Carte nationale d’identité en cours de validité (copie recto verso)
  • Ou passeport en cours de validité (copie des pages d’identité avec photo, adresse et signature).

Pour les ressortissants des autres pays :

  • Carte de séjour en cours de validité (copie recto verso)
  • Ou Passeport en cours de validité (copie des pages d’identité avec photo, adresse et signature).

Pour cela, rien de plus simple :

  • Scannez ou prenez en photo votre document
  • Rendez-vous dans la rubrique « Profil / Mes demandes / Faire une demande / Mon profil et mes services / Modifier mes informations personnelles » depuis votre espace client.
  • Renseignez le motif « Ma pièce justificative »
  • Ajoutez votre pièce justificative

Nous vous informons qu’il est indispensable de nous retourner ce document. A défaut de régularisation de votre dossier sous un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date d’envoi du présent courrier, nous serons malheureusement dans l’obligation de vous faire parvenir un préavis de clôture à soixante (60) jours de votre compte bancaire Orange Bank, ainsi que de tous les contrats associés si celui-ci était ouvert à cette date (le cachet de la poste faisant foi).

et le lien au bout de ce texte ne donne rien

Personnellement, je suis toujours frileux dans l'envoi de documents sensibles par mail.
Je vous conseille de l'envoyer via l'application, comme indiqué dans le mail :

"Rendez-vous dans la rubrique « Profil / Mes demandes / Faire une demande / Mon profil et mes services / Modifier mes informations personnelles » depuis votre espace client."

Si ces instructions ne vous semblent pas claires, dites-le moi. Je tenterai de les reformuler.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

J ai fait comme demandé via le site et j essaye d envoyer les fichiers et ca plante de toute façon …

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

La carte d identité recto verso et voici ce que ca dit a la fin de l upload :

https://gyazo.com/0418670ec45c3f7b6166bf31dd3f1393

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

La carte d identité , recto verso

Peut-être qu'ils s'attendent à n'avoir qu'un seul document en recto-verso et non deux documents distincts.
Quand vous dites que ça plante, quel est le message d'erreur ou de rejet ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

Oui je viens d essayer de n envoyer que le recto et la ca marche

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
62 / 100
points

J ai envoyé ma piece directement sur mon compte orange bank , la voyez vous ?
Pouvez vous la valider ?
Merci

© Orange Bank 2020