Question en attente de réponse

Démarché par orange bank?... j'ai des doutes sur l'origine de l'appel... arnaque ?

Un démarcher téléphonique m'a proposé d'ouvrir un livret Orange rémunéré à 3.12% et 4.2% taux garanti etc...

Puis, j'ai reçu la plaquette en PJ du mail suivant
Madame, Monsieur
Merci pour l'intérêt porté à notre groupe.
Orange Bank est une banque en ligne Française filiale de l'opérateur Français Orange et de l'assureur Français Groupama. Orange Bank se distingue des autres banques en ligne Françaises en se définissant comme "banque mobile".
Comme une banque « normale », Orange Bank propose différents livrets d'épargne à des taux préférentiels et annuels.

• Livret Orange Ti net/an 3.12 %.
  • Livret Orange Plus Ti net/an 4.20 %.
  • Capital garanti par le FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution) jusqu'à 100 000.00 €.
    Régulation REGAFI - ACPR Banque de France : https://www.regafi.fr
    Dénomination sociale : ORANGE BANK
    Identifiant REGAFI : 1035
    Afin de valider l'ouverture de votre compte client, veuillez nous faire parvenir par retour de mail votre Pièce Nationale d'Identité (recto-verso) et un justificatif de domicile (-3 mois).
    Téléphone secrétariat : 01 73 01 08 25.
    Cordialement,

Monsieur BERGER Jérôme
    Directeur du Service Administratif
    Mail : contact@orange-placement.fr

ORANGE BANK
    Société anonyme au capital ; de 924 775.712 Euros
    Siège Social : 67 Rue Robespierre - 93100 MONTREUIL
    Trade registre numéro : B134746
    572 043 800 RCS BOBIGNY
    Numéro TVA Intercommunautaire : FR40572043800

Je cherche sur votre site, mais ne trouve aucune trace d'un tel Livret du moins avec ces rendement!
    Merci de me dire si j'ai affaire à une opération de Fishing ou non.
    à l'avance je vous en remercie.

François Courcol

Flocruoc
Flocruoc

Flocruoc

Niveau
0
3 / 100
Les réponses

Fab
Fab

Fab

Niveau
2
871 / 2000
Bonjour, Flo,
Pour moi, c'est du fishing, comme toutes les offres alléchantes. Le livret OB, à 0,2%, est déjà supérieur à celui de toutes les autres banques hors livret A! Ne transmettez surtout pas votre pièce d'identité ni aucun renseignement sur vous.

Bonjour Flocruoc ,

Je vous remercie pour votre message.

En effet, Orange Bank propose un compte sur livret avec un taux à 0,2% tout au long de l'année.

Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer vos documents d'identités par mail.

L'adresse mail d'Orange Bank est information@contact.orangebank.fr

Nous vous invitons à ne pas tenir compte de ce mail, et le faisons remonter au service d'Orange Bank.

Excellente journée à vous,

Déborah

itsme
itsme

itsme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Serait-il possible de connaître les suites données à ce signalement par Orange ? Malheureusement, j'ai été également contacté par ces gens et j'ai commis la bêtise de leur envoyer les documents demandés

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour itsme ,

Je suis navrée pour cette mésaventure . Notre service fraude a déjà été alertée de ce type de tentative de fishing .

Nous conseillons à nos clients de rester vigilant avant de transmettre vos documents .Pouvez-vous me préciser par quel biais vous a t-on contacté ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

itsme
itsme

itsme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone. Il n'est pas impossible qu'ils aient eu mes coordonnées suite à réponse à une publicité via le web (clic sur lien pour "plus d'information") il y a plusieurs mois ...

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien , je vous remercie pour votre retour .

Je vous invite à poursuivre notre conversation en privé . Pouvez-vous répondre à l'email que je viens de vous envoyer ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

© Orange Bank 2020