Question en attente de réponse

Pourquoi ma carte se bloque au moindre paiement en ligne??

Bon, je vous avoue que j'en ai un peu marre. Chaque mois, je dois appeler dès que je suis versé de mon salaire (j'ai tendance à utiliser mon découvert autorisé, j'avoue), pour débloquer ma carte. Généralement, il suffit d'un appel et c'est bon, je peux payer en magasin comme je peux payer en ligne. Sauf ce mois-ci.

Depuis le 5 de ce mois, j'ai été obligé d'appeler tous les jours, même deux fois avant-hier, pour faire débloquer ma carte, parce que dès que je tente un paiement en ligne, paiement que j'ai déjà fait des dizaines de fois vers des sites que j'ai utilisé maintes fois dans le passé, non seulement le paiement est refusé, mais ma carte est bloquée, sans raison. Le pire, c'est qu'avant, je pouvais recevoir un SMS me demandant de confirmer via un numéro à répondre un paiement que j'avais fait, sauf que maintenant, pour je ne sais quelle raison, vous avez décidé qu'il fallait qu'on appelle un numéro.

Je vous explique le délire en quelques mots: je tente un paiement, la carte est bloquée. J'appelle le service, on me dit "ah ben oui carte bloquée, je vous la débloque". Je tente le paiement, parfois ça passe, mais le plus souvent, ça REBLOQUE la carte immédiatement, si c'est un paiement en ligne.

J'en ai assez de ce système. Je vérifie mon compte tous les jours, ma carte n'est pas volée, si un paiement que je ne connais pas arrive, il ne se passera pas plus de 2 heures avant que je ne le voie, que je bloque la carte et que je vous contacte. Alors par pitié, faites en sorte que ce système à la noix s'arrête, je suis à deux doigts de changer de banque rien qu'à cause de ce problème.

Neldolas
Neldolas

Neldolas

Niveau
0
37 / 100
Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Neldolas ,

Je comprends que cette situation soit pénible pour vous cependant ce blocage est effectué automatiquement par le système informatique lorsque qu'il détecte une opération comme étant potentiellement frauduleuse. La carte est alors bloquée pour des raisons de sécurité .

A ce moment là , vous devez effectivement nous contacter afin que nos services effectuent un déblocage de la carte .

Bonne journée ,

Clarisse

Neldolas
Neldolas

Neldolas

Niveau
0
37 / 100
Le truc, c'est que depuis deux mois (depuis que j'ai la mastercard en fait), c'est devenu encore pire. D'ailleurs la conseillère que j'ai eue aujourd'hui m'a conseillé (haha) de carrément faire remonter l'information par une demande sur l'application, pour qu'ils baissent un peu le niveau de sécurité, parce que ça devenait stupide. Pour vous donner une idée, j'ai été bloqué sur Patreon, Amazon et Humble Bundle, qui sont loin d'être des sites potentiellements frauduleux.

De plus, le système en place avant, où on pouvait confirmer un achat par SMS, fonctionnait très bien, et le remettre en place EN PLUS de la validation par l'application orange bank serait bien plus judicieux qu'automatiquement bloquer une carte.

Bonjour Neldolas ,

Je comprends, cependant, nous sécurisons au maximum vos achats en ligne.

Ma collègue que vous avez eu aujourd'hui a-t'elle pu vérifier avec vous le blocage?

Dans l'attente de vous lire,

Déborah

Neldolas
Neldolas

Neldolas

Niveau
0
37 / 100
Ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait le besoin de sécuriser les achats en ligne. Je dis juste que là, c'est beaucoup, BEAUCOUP trop sécurisé.

Déjà, vous avez le système en place (je ne sais plus le nom) qui demande à l'utilisateur de confirmer son paiement sur son mobile. C'est déjà une excellente sécurité. Mais le problème c'est que même avec ça en place, même des sites sérieux comme Patreon, Amazon, Humble Bundle et probablement d'autres se retrouvent bloqués sans raison, même après la confirmation de paiement.

Ce serait tout aussi judicieux de remettre, en plus de cette sécurité, le système où on pouvait confirmer un paiement via SMS, ou bien, juste une suggestion de ma part... Faire en sorte que lorsqu'un paiement vers un site suspect est détecté, le client reçoive un SMS du type: le paiement de X € fait à cette date a été fait vers une compagnie que nos serveurs considèrent suspect, veuillez confirmer que le paiement est bien valide.

Je ne sais pas, je suggère ça, parce que là pour le moment, c'est beaucoup trop efficace ;).

Niveau
4
5000 / 5000

Nous vous remercions pour votre retour à ce sujet et nous notons vos suggestions d'amélioration . Néanmoins un sms est généralement envoyé pour vous inviter à nous confirmer si vous êtes à l'origine de l'opération .

En ce qui concerne votre carte , le déblocage a t-il été fait auprès de la conseillère avec qui vous vous êtes entretenu ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

Neldolas
Neldolas

Neldolas

Niveau
0
37 / 100
Pour votre question: oui, pas de souci de ce côté là, j'ai toujours été débloqué.

Sinon, je sais bien que l'on reçoit un sms, mais cedit sms nous demande d'appeler le service de fraudes à la carte, ce qui est assez pénible car si ma carte se bloque, disons, un samedi soir, je dois attendre jusqu'au lundi matin. C'était plus pratique quand on recevait un SMS nous demandant directement de confirmer :)

Bonjour Neldolas

Je comprends et je suis navrée pour la gêne que cela a occasionnée. Je ne manquerai pas de remonter votre suggestion à qui de droit.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Belle journée
Ilheme

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Impossible de faire un paiement en ligne !! Je pense que je vais résilier mon contrat. Ils m'ont fait changer ma carte une première fois et j'ai du débourser 10€ pour le changement et elle ne fonctionne toujours pas !! Mon compte est largement approvisionné... Merci à un conseiller de me joindre rapidement car c'est intolérable !

Bonjour Rosie

Je suis sincèrement navrée pour ce dysfonctionnement. Je vous propose de prendre en charge votre demande et trouver une solution.

Je vous invite pour cela à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite!
Sara

© Orange Bank 2020