Question en attente de réponse

Énorme problème orange Bank

Bonjour alors voilà la situation catastrophique.
La semaine dernière je reçois 3 sms de la part orange Bank m’indiquant 3 tentatives de paiements des montants suivants 400 euros, 400 euros et 500 euros soit 1300 euros au total.

Ces paiements sont des paiements frauduleux qui ont étaient exercés par une autre personne. Cependant en fin de soirée je consulte mon téléphone et je m’aperçois des différents sms reçu par Orange Bank et je fais directement opposition à ma carte bancaire et contacte le chat en expliquant la situation.

On me certifie que les tentatives de paiements ne seront pas débités car d’une part je n’avais pas le solde en conséquences et d’autres part car les paiements avaient été refusés par la banque.

A ma grande surprise en me connectant ce soir sur mon compte je suis débité des des paiements je suis donc à découverts de plus de 1400 euros pour des paiements que je n’est pas exercés je suis très inquiet je vous conseille de passer votre chemin.

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Babase4513,
Ces transactions ont bien une date de débit ou seulement une mention "En attente" ?

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir jc les opérations sont datées au 13 mai et ne sont pas indiquées comme en attente ma carte a était opposé le 13 mai

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
La date d'opération et la date de débit sont toutes les deux au 13 mai ?

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Date d’opération le 13 mai date de débit aujourd’hui. Ce que je ne comprends pas comment une banque peux laisser 1400 euros d’opération alors que je n’est pas le solde sur mon compte bancaire?

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Babase4513,

Merci pour votre message. Je suis véritablement navrée pour la situation dans laquelle vous vous trouvez. Nous allons tout faire pour trouver une solution. Nous aurions besoin en plus de votre mise en opposition, que vous nous envoyiez un dépôt de plainte. J'ai également demandé la priorisation du traitement de votre demande.

Merci pour votre patience.
Mélanie.

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Mélanie merci pour votre réponse j’ai envoyé tous les documents demandé par mail à contact orange Bank. J’espère un traitement rapide de la situation car là je suis en impossibilité de payer mon loyer à cause de 3 opérations qui ne sont pas de moi!!

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends bien. Le traitement de votre demande a été priorisée auprès de notre service.

Cependant je ne vois pas de dépôt de plainte. L'avez-vous envoyé par mail, depuis votre adresse mail de référence, ou depuis votre application ?

J'attends votre retour,
Mélanie.

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Bonjour très mauvaise nouvelle le troisième paiement est débité ce matin je suis donc à -2000 euros à cause d’une fraude bancaire avec un enfant en bas âge à nourrir et un loyer à payer dans 10 jours mais orange Bank ne fait rien !!!!

Niveau
4
5000 / 5000

Avez-vous envoyé le dépôt de plainte Babase4513 ?

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Je vous est envoyé en format pdf mon signalement de fraude à la carte bancaire sachez que le dépôt de plainte n’est pas obligatoire comme le mentionne l’article de loi.

Déposer une plainte est un acte citoyen. Selon Jean-Marc Bornet, administrateur du Groupement des cartes bancaires, « il faut que le porteur de la carte s’implique. Cette implication représente l’un des maillons de la lutte contre la fraude. Il sera toujours plus efficace dans le cadre d’une enquête que la police reçoive directement les informations du porteur qu’indirectement via sa banque. Et lutter efficacement contre la fraude est profitable pour tout le monde ». Possible, mais il n’en est pas moins certain que la plainte n’est pas obligatoire pour le remboursement du client par sa banque. Or l’UFC-Que Choisir déplore que certains établissements bancaires subordonnent cette opération au dépôt de plainte. Et rallongent encore inutilement le délai pour recréditer le compte du client.

Babase4513
Babase4513

Babase4513

Niveau
0
64 / 100
Je n’est pas le temps avec mon travail de perdre une journée pour aller déposer plainte. J’ai déjà fait un signalement en ligne dont vous avez le PDF qui mentionne les opérations contestés ainsi que les montants. De plus sachez que cela fait déjà une semaine de perdu alors que vous avez tous les documents pour me rembourser.

Au pire des cas je veux bien rédiger une plainte écrire que je transmettrai par courrier directement au tribunal.

Bonjour Babase4513 ,

Je suis navrée, cependant, sans le dépôt de plainte, le service ne peut pas traiter votre demande et donc procéder au remboursement.

Ce dépôt de plainte est obligatoire.

Afin de traiter le plus rapidement votre demande, nous attendons votre retour par mail à information@contact.orangebank.fr.

Excellente journée à vous.

Déborah,

© Orange Bank 2020