Question en attente de réponse

Délai d'encaissement des chèques

Bonjour.

Je veux bien comprendre la mise en place d'un dispositif long afin de contrôler la solvabilité d'un émetteur de chèque. Que cela reste un "service", pour une banque en ligne, très appréciable. Qui plus est gratuit.

Mais m'affirmer à travers le Chat Orange Bank qu'un chèque émis par le Trésor Public pourrait être impayé et que cela justifie 60 jours afin d'opérer un contrôle me laisse perplexe.

Dites moi que c'était une réponse toute faite pour "botter en touche" et que vous allez examiner mon cas de figure qui n'est certainement pas isolé.

A moins que le Trésor Public ne soit pas un émetteur de confiance ?

Giani

Giani
Giani

Giani

Niveau
0
16 / 100
Les réponses

Bonjour Giani

Je suis sincèrement navrée de l'apprendre. Je vous propose de faire le point ensemble sur le traitement de votre chèque. Je vous invite pour cela à répondre à l'email que je viens de vous envoyer.

A tout de suite,
Ilheme

Giani
Giani

Giani

Niveau
0
16 / 100
Bonjour Ilhème.

Quand cela ne va pas, il semble normal de "râler"...
Mais quand une solution est trouvée, il est important de le mentionner.

Merci d'avoir pris en considération ma demande et d'avoir résolu mon problème aussi rapidement.

La levée "indisponible" a été exécutée ce matin est mes fonds sont disponibles.

Cependant, peut être qu' Orange Bank devait communiquer autrement sur les remises de chèques dès le processus d'ouverture de compte.

Dire que ce service gratuit et rare pour une banque en ligne nécessite des contrôles pouvant aller jusqu'a 60 jours quels que soient les émetteurs... par exemple.

Mais surtout, une suggestion : Pourquoi ne pas proposer un service payant (1-2 euros) pour le traitement en priorité type traitement en 10 jours max.
Je suis certain que vous trouverez preneur au vu des plaintes que j'ai pu lire dans le forum.

Pour ma part, j'avais compris que cela pouvait prendre jusqu'a 60 jours mais il me semblait évident, que pour un émetteur comme Trésor Public cela aurait pris beaucoup moins de temps, voir un temps réduit au minimum. Et j'aurai "acheté" un service "traitement prioritaire".

Merci.

Bonjour Giani,

Merci pour votre message. Nous sommes totalement transparents en ce qui concerne la gestion des remises de chèques. Effectivement lorsque vous faites une remise de chèque nous faisons des vérifications. Pendant ce temps le montant du chèque est indisponible.

Bonne journée,
Mélanie.

© Orange Bank 2020