Question en attente de réponse

Approvisionnement CB et prélèvement frauduleux Orange bank

Bonjour
J'ai souhaité approvisionner mon compte par CB (du Crédit Mutuel) le 21/06/21 d'un montant de 1000 €, l'opération a été validée mais mon compte non crédité, j'ai renouvelé l'opération et idem.... mon compte n'a jamais été crédité. Je viens de constater que ma carte bancaire CMDP était prélevé ce jour de 2 x 1000 € : soit 2000 €, C'est honteux !!!

Vianneyte68
Vianneyte68

Vianneyte68

Niveau
0
65 / 100
Les réponses

Initial
Initial

Initial

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Vianneyte68, avez vous été remboursé de vos 2000€ car il m'est arrivé la même chose le 22/06 et j'ai peur de ne jamais être remboursé....

Vianneyte68
Vianneyte68

Vianneyte68

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, malheureusement non, cela fait maintenant 3 jours et je n’ai toujours pas été crédité des 2000 €. Je crains de ne jamais être remboursé. Normalement Orange Bank pourrait te-crédité immédiatement la carte. C’est anormal. Si demain l’opération n’est pas régularisé, j’envisage des poursuites avec dépôt de plainte.

Vianneyte68
Vianneyte68

Vianneyte68

Niveau
0
65 / 100
Cher JC : pour répondre à votre question, pourquoi ne serais je pas remboursé ? C’est bien la question que je me pose. Force est de constater que cela fait 3 jours que Orange Bank m’a prélevé les 2000 € et qu’à ce jour le montant ne m’a toujours pas été recredité. Admettez que cela n’est pas normal ?

Entre "trouver que c'est trop long" et "avoir peur de ne jamais être remboursé", il y a un gouffre.

Effectivement, 3 jours d'attente pour un remboursement, c'est désagréable. Mais ça ne fait pas craindre pour autant de perdre son argent. Si l'un comme l'autre avez si peu confiance dans votre banque, mieux vaut changer pour une qui vous rassure plus.

Dans un cas pareil où l'alimentation par CB a échoué, le retour sur le compte d'origine se fait habituellement sous 5 jours ouvrés, donc approximativement une semaine.

Vianneyte68
Vianneyte68

Vianneyte68

Niveau
0
65 / 100
Bonjour JC, merci pour votre retour et votre suivi du dossier. Donc le remboursement interviendra lundi 28/06 au plus tard, c’est noté. Admettez tout de même qu’une semaine pour une régularisation de ce montant (2000 €) est excessivement long et contraignant. Merci en tout cas de maintenir la communication.

Bonjour Vianneyte68,

Merci pour votre message. Je suis navrée pour cette situation. Effectivement, comme l'a dit JC la totalité de vos versement sera recréditée dans les 5 jours ouvrés suivants la date de débit.

En attendant si vous souhaitez alimenter votre compte vous pouvez faire un virement.

Bonne journée,
Mélanie.

© Orange Bank 2020