Question en attente de réponse

Courrier Mise en demeure

Bonjour, je suis cliente chez Orange Bank depuis peu et je viens de recevoir une lettre recommandée m'indiquant une mise en demeure et la fermeture de tous mes comptes.
Je ne parviens pas à contacter le service client par téléphone n'y à me connecter sur l'application depuis jeudi dernier.
Je précise également que mon compte bancaire est positif.
Pourrais-je avoir de l'aide rapidement car je ne souhaite pas fermer mon compte bancaire ?

Merci par avance.

Cbimontkhemlani
Cbimontkhemlani

Cbimontkhemlani

Niveau
0
19 / 100
Les réponses

Bonjour Cbimontkhemlani,
Dans la LR, les raisons sont sans doute exposées. Si vous souhaitez en discuter, contactez le chat (bulle en bas à droite de l'écran sur l'application même avant de s'identifier, ou sur orangebank.fr) et insistez pour dialoguer avec un expert.

Experts disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème, mon compte est approvisionné, mais orange bank me mets en demeure et decide de fermer mon compte sous 8 jrs. Dans la lettre recommandé aucune explication. Le comble, on me demande de télécharger mes relevés et interrompre tout paiement, alors que depuis plus d'une semaine je ne peux pas acceder à mes comptes ni via le web ni via l'app. Dans le chat personne est en mesure ni de clarifier ma situation, ni de resoudre le manque d'acces. Je suis livré à moi même sans savoir ce qui se passe à mon argent et sans pouvoir le recuperer. C'st affreux...

Bonjour Nadia,

Je vous propose de faire le point avec vous et pour cela, je vous laisse revenir vers moi par le biais de l'e-mail que je vais vous envoyer dans quelques instants.

Dans l'attente de vous lire,
Déborah

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
0
42 / 100
L'échange mail avec le conseiller, n'était finalement qu'une demarche de communication pour donner bonne impression sur le forum. je n'ai toujoirs pas d'explications, personne ne m'appelle, et surtout je ne peux toujours pas accéder à mon argent. Je suis prise en otage par ma propre banque, qui garde mes fonds, ne me permets aucun accès ne serais que pour savoir ce qui se passe sur mes comptes et de mon argent. L'horreur....très décevant et surtout cela me cause de problèmes financièrs alors que sur mon compte il y avait bein de l'argent. Le comble....je suis choqué par ce traitement

Bonjour Nadia,
La lecture du chapitre 2.3 des conditions générales que vous avez acceptées avant l'ouverture du compte va certainement vous éclairer sur les motifs de cette clôture.
Regardez également le chapitre 1.2 des CG. Avez-vous bien respecté les conditions comme par exemple le fait de ne pas utiliser le compte pour des activités professionnelles ?

Une banque a besoin de clients et si elle clôture votre compte, il y a sans aucun doute une bonne raison (au moins pour elle)...

Enfin, concernant la récupération de votre argent, s'il n'est pas illicite, il n'y a pas de raison qu'il ne vous soit pas restitué.

Si vous êtes certaine de votre bonne foi et que vous tenez à garder votre compte OBK, vous pouvez toujours contester cette clôture auprès du médiateur. Ses coordonnées figurent dans les CG.

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
0
42 / 100
Bonjour JC
Si je n’ai pas respecté les CGV, ce que j’apprends, cela ne justifie pas que vous me bloquiez tout accès à mon compte.
Une banque sérieuse m’aurez contacter pour m’en alerter et me demander de mettre en règle la situation avant de bloquer mon compte et de m’empêchez toute visibilité et toute action sur mon argent. Je gagne mon argent de façon toute à fait licite et je n’accepte pas votre insinuation. Si vous supcobbez des frodes sur mon compte je devrais être la première à en être alertée et protéger au lieu d’être puni avec un manque de visibilité et de communication.
Ce qui n’est pas acceptable et très douteux comme pratique est que vous m’empêchiez d’accéder à mes comptes, que vous gardiez mon argent et que vous n’empêchez de voir ce qui se passe sur mes comptes avant votre clôture.
Je ne peux plus non seulement accéder à mes comptes mais également accèdes aux relevés des tous les mouvements.
Je suis obligé à vous faire confiance alors que vous ne faites preuve d’aucune transparence. De quel droit vous détenez mon argent?
Je vais en effet recourir au médiateur et pas que.
Je pense que c’est bien que les personnes sachent à quoi s’attendre avec votre service et je ne me priverai pas de faire état public de ce que vous me faites vivre comme expérience cliente.

@Nadia, tout d'abord je pense que quelques éclaircissements s'imposent. Vous êtes sur un forum public. Sur ce forum, des clients comme vous et moi interviennent, ainsi que des webconseillères qui, elles, parlent au nom d'Orange Bank. Ce qui n'est pas mon cas. J'essaie seulement de faire profiter les autres clients de mes connaissances mais je n'ai bien sûr aucun accès à vos données et je me garderais bien de formuler des affirmations vous concernant. Si je parle par exemple d'utilisation professionnelle, c'est que je sais que cela se produit de temps en temps.

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
0
42 / 100
@JC comment pouvez vous dire être 'juste un client' alors que sans avoir accès à mon compte vous pouvez dire précisement que '
La lecture du chapitre 2.3 des conditions générales que vous avez acceptées avant l'ouverture du compte va certainement vous éclairer sur les motifs de cette clôture.
Regardez également le chapitre 1.2 des CG. Avez-vous bien respecté les conditions comme par exemple le fait de ne pas utiliser le compte pour des activités professionnelles ?"
Une fois de plus je constate une demarche peu clair, voir mensongère JC?

En effet, Je suis un client et ne suis nullement rémunéré par OBK ni n'obtient aucun autre dédommagement ou avantage de le part de la banque à part un compte et une CB gratuits comme tous ses clients et qui me satisfont totalement depuis 4 ans pour le besoin que j'en attends. Maintenant, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, libre à vous.

Je connais bien les CG, en effet car je m'y réfère souvent pour répondre aux gens qui demande de l'aide. Rien de tel que de retourner aux source du contrat lorsqu'on a besoin d'éléments précis. C'est pourquoi je vous suggère de relire les CG avant d'entamer toute démarche avec le médiateur ou toute autre soutien. Car c'est ce qu'eux regarderont en premier. Et si vous pensez que les CG ne sont pas respectées, n'hésitez pas à monter aux créneaux.

PS pendant que ma réponse est en modération (encore un signe que je suis un client comme un autre) : si vous n'avez pas conservé les CG, vous allez sur http://www.orangebank.fr et dans Informations --> Documentation réglementaire --> Conditions générales

Cbimontkhemlani
Cbimontkhemlani

Cbimontkhemlani

Niveau
0
19 / 100
Bonjour,
je viens compléter mon précédent message.
Je n'ai pu obtenir aucuns renseignements auprès des "experts orange" (4 différents).
Je n'avais aucuns moyens ni recours pour connaître le motif de rupture. Mon compte ainsi que mon argent à été immobilisés pendant presque 2 mois (heureusement qu'orange Bank n'était pas ma banque principale sinon ça aurait été une catastrophe car plus de paiements possibles).
Et aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que mon accès à mon compte et à ma carte bancaire est de nouveau possible.
Orange Bank s'est apparemment rétracté dans la rupture de contrat et bien sûr j'e n'ai toujours pas d'explications.
Même si une banque a le droit de clôturer à tout moment, il doit y avoir une période de préavis de 2 mois où le client a accès à son argent pour assurer le bon déroulé de sa comptabilité, ce qui n'était absolument pas le cas.
Je n'avais encore jamais vu une banque pratiquée autant de pratiques abusives.

© Orange Bank 2020