Question en attente de réponse

Ouvrir un compte pour ma nièce ?

Ma nièce, française résidente au Vietnam va venir faire ses études supérieures à Lyon à la rentrée, elle a obtenu une bourse du Crous pour ses études et doit envoyer un RIB à son nom dans les 10 jours pour ses démarches. Du coup, elle m'a demandé de lui ouvrir un compte bancaire avant son arrivée fin juillet en France. J'ai choisi Orange Bank et ai commencé la procédure ce matin après avoir récupéré toutes les pièces (son passeport, sa CNI; attestation d'hébergement de ma mère chez qui elle va résider en arrivant, facture d'électricité, CNI de ma mère) mais évidemment, je n'ai pas pu faire la vérification par selfie à sa place et ai choisi virement bancaire. J'ai vu qu'il fallait attendre 3 jours pour la vérification des pièces. Une question, peut-elle faire la vérification d'identité par selfie depuis le Vietnam pour ne pas avoir à attendre les 3 jours ? Ce serait évidemment avec son numéro vietnamien et pas son numéro français (j'ai acheté une carte sim et ouvert un contrat téléphonique à son nom et à l'adresse de ma mère). Et si oui, comment procéder ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bon, j'ai appelé le service client et ai eu la réponse. C'est bloqué car on ne peut pas revenir en arrière pour choisir la vérification par selfie sauf à annuler le dossier en cours et seule ma nièce peut le faire mais elle ne va pas dépenser en appelant depuis le Vietnam pour cela et fin juillet, ce sera trop tard...Du coup, on va aller voir si c'est plus simple à faire ailleurs

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour PromeneurB,

Merci pour votre message. Il est préférable que votre nièce attende d'être sur le territoire avant d'ouvrir son compte. Vous n'êtes pas en droit d'ouvrir un compte à la place d'une autre personne. De plus, il est nécessaire d'être résident fiscal français pour ouvrir un compte Orange Bank. Est-ce bien son cas ?

J'attends votre retour,
Mélanie.

© Orange Bank 2020