Question en attente de réponse

Virement vérifié par Orange Bank toujours en attente

Bonjour, j'ai fait un virement de 10,000euros debut-mi-juin. le 29 juin un conseillé Orange Bank m'appelle en numéro masqué et me demande de confirmer que j'ai bien fait ce virement, ce que je confirme. Le conseillé me dis donc que le virement est validé. Le 06 juillet le virement n'a toujours pas été débloqué, il apparait toujours en attente ce qui est inacceptable. Lorsque j'essaye de vous contacter par le chat sur l'appli, il n'y a pas de réponse, un délai d'attente sois-disant d'une minute qui se transforme en 1heure sans qu'aucun expert ne daigne répondre!!

pouvez-vous donner une raison légale sur base d'un fondement juridique vous donnant le droit de bloquer ainsi les ordres de virement? Sachez qu'en tant que clients nous avons le droit de disposer de nos fonds. Si c'est une pratique courante chez vous que de bloquer les virements pour des durées inconues de vos clients, alors merci de nous en informer que nous allions mettre nos fonds dans une autre banque! merci de débloquer ce virement!

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Les réponses

Déborah Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
2161 / 5000

Bonjour MARELAL,

Je suis navrée pour cet incident et vous propose de faire les vérifications avec vous.

Je vais vous envoyer un e-mail et vous laisse revenir vers moi par ce biais.

J'attends votre retour,
Déborah

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Déborah, merci de votre réponse.
Vu les risques de cyberfraude je ne souhaites pas communiquer mes information personnelles par email. De plus comme vous le voyez, j'ai recu un email contenant cette adresse suspicieuse:

Déborah Webconseiller Orange Bank <pm-10963497-2075558_12556017_an300_aec2db27593fd4fd@emailapi.dimelo.com>

Dès lors est-ce que vous pouvez faire les vérifications sur la base de mon nom-prénom sur mon profil (cf. adresse email)? De plus, j'ai eu un de vos collègue sur le chat de l'application ce matin qui m'informait etre en contact avec le service concerné pour que le virement soit confirmé en fin de matinée. Or c'est encore un exemple que malgré les vérifications et discussions menées avec les conseillés, il y a toujours un blocage et mon virement est toujours en suspends depuis plus de 3 semaines.

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Mélanie,

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai déjà échangé sur le chat avec vous ce matin et malgré les promesses faites rien n'a été fait, les promesses non tenues et le virement toujours bloqué!

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Pour compléter mon précédent message en attente de validation par vos modérateurs, j'ai répondu au premier email de Déborah le 6 juillet 2021 et à ce jour aucune réponse... Dailleurs Déborah vous ne suivez plus mes demandes? Vous avez demandé à être remplacé par Mélanie? La politesse et le respect voudraient qu'il y a une réponse d'excuse à minima ... A lire les autres messages des clients Orange Bank sur ce forum je vois que je ne suis pas le seul dont on se moque!

"De :
Envoyé : mardi 6 juillet 2021 16:13
À : Déborah Webconseiller Orange Bank <pm-10963497-2075558_12556017_an300_aec2db27593fd4fd@emailapi.dimelo.com>
Objet : RE: [Orange Bank] Virement vérifié par Orange Bank toujours en attente

Bonjour,

Au vu des risques existants de fraude et cyberfraude, je ne souhaite pas vous communiquer ces informations par email., notamment au vu de l'adresse email qui m'est inconnue.
Est-il possible de vous les communiquer par le biais de l'application? Vous devriez aussi y avoir access par le biais de mon profil sur le forum.

Cordialement

De : Déborah Webconseiller Orange Bank <contact@forum.orangebank.fr>
Envoyé : mardi 6 juillet 2021 12:02
À : MARELAL
Objet : [Orange Bank] Virement vérifié par Orange Bank toujours en attente

Bonjour MARELAL,

Afin de faire les vérifications avec vous, j'aurai besoin de votre identifiant client, vos nom, prénom, date de naissance ainsi que la date d'ouverture de votre compte bancaire s'il vous plaît?

Dans l'attente de vous lire,
Déborah"

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Mon précédent message n'apparait plus sur ce forum, pourquoi? Il ne contenait ni insultes, ni injures ni contenu qui ne pouvait pas ne pas etre publié. QUE SE PASSE T IL CHEZ ORANGE BANK????????????

Bonjour MARELAL,

Les contenus avec des liens sont modérés automatiquement. Par ailleurs, ma collègue Déborah n'a pas été remplacée par moi. Elle est tout simplement absente pour le moment. Comprenez qu'à la différence de Djingo, nous ne sommes pas disponibles 24h sur 24h.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de messages où vous répondiez aux questions posées afin que nous puissions vous authentifier. Si vous ne souhaitez pas le faire par message privé à travers ce forum, je vous invite de nouveau à nous contacter par chat.

A bientôt,
Mélanie.

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Madame,

Pour ce qui est des liens, il s'agit seulement de ceux reçus de votre part où vous me demandiez mon niveau de satisfaction. Dans le message que vous n'avez pas voulu publier je vous faisais part de mon mécontentement, mon exaspération et mon insatisfaction !!

Vous dites ne pas être disponible 24h/24 contrairement à une application robotique qui n'est pas en mesure de répondre aux questions ou débloquer une situation mais vous ne répondez à aucune des questions que j'ai soulevées, d'où un manque flagrant de respect et la preuve du service client qui laisse à désirer et qui est à revoir entièrement ! Je me demande ce qui me retiens pour le moment de ne pas aller chez vos concurrents avec l'ensemble de mes fonds !!

1. Pouvez-vous confirmer que l'adresse email que j'ai indiqué dans mes précédents messages est bien originaire d'orange bank et sécurisé ?
2. Pouvez-vous expliquer pourquoi un conseillé sur le chat m'indique que ma demande va aboutir et mon virement (en attente depuis 3 semaines) débloqué alors que rien ne se passe et que je dois batailler avec vous sur ce forum ?
3. Mes noms et prénoms se trouvant sur mon adresse email, adresse que vous utilisez pour m'envoyer des emails sur un sondage de satisfaction, comment se fait-il que vous ne soyez pas en mesure d'utiliser ces données pour retrouver mon profil client et me contacter ne serait-ce que par téléphone ??

Si ma demande n'aboutit pas, je vous informe que je prendrais les mesures légales nécessaires afin de récupérer mes fonds puisque non seulement le virement est bloqué mais en plus mon compte a été malgré tout débité, ce qui est plus que scandaleux !! Combien de messages sur ce forum, de messages sur le chat et de messages aux conseillés faudra-t-il avant que vous ne daigniez respecter vos clients et leur octroyer le droit de gérer leurs fonds personnels ?!!!

Niveau
3
2161 / 5000

Bonjour MARELAL ,

Je vous rassure l'adresse mail pm-10963497-2075558_12556017_an300_aec2db27593fd4fd@emailapi.dimelo.com est bien notre adresse mail générique au Forum d'Orange Bank.

En effet, les demandes sont gérées, traitées par tous les Web conseillers d'Orange Bank. Je ne reçois donc pas directement ces derniers dans ma messagerie.
Comme vous l'a précisé ma collègue Mélanie, je n'étais pas présente.

Quand vous faites un virement, vous devez tenir compte des délais bancaires. Si votre virement est émis sur un IBAN en France, celui-ci est débité et crédité sous 24 à 72 heures jours ouvrés.

Si ce dernier est émis vers un IBAN étranger, vous devez rajouter 72 heures supplémentaires au 24 à 72 heures énoncé précédemment, car les banques à l'étranger effectuent des vérifications supplémentaires.

Sur le Forum d'Orange Bank, nous sommes obligés de vous authentifier afin de nous assurer que nous échangeons bien avec le titulaire du compte.

Nous veillons au maximum à la sécurisation de nos échanges avec l'ensemble de nos clients.

J'espère vivement que mon retour ce jour sera bien vu de votre part et vous explique la raison pour laquelle ma collègue a également pris le relai de notre échange.

Belle journée à vous,
Déborah

MARELAL
MARELAL

MARELAL

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Vous m'indiquez des délais qui devraient en effet s'appliquer, or ce n'est pas le cas, d'où ma demande initiale et mon mécontentement!

Ma demande a été faite sur l'application le 23/06/2021 et a été validée par l'appel d'un conseillé Orange Bank le 29/06/2021.

Même en prenant les délais maximums, soit 144h d'attente avant le traitement de ma demande, il y a déjà là un retard inadmissible.

Comment expliquez vous qu'un conseillé sur l'application me confirme que ma demande sera traité le jour même, me confirme qu'il était en contact téléphonique avec le service compétent durant notre chat et que depuis une semaine rien n'a été fait?
Pourquoi ce conseillé fait-il des affirmations qui ne sont pas tenues?
Pourquoi ne répondez-vous pas à l'ensemble des questions soulevées dans mes précédent messages?

Je viens de répondre à votre premier email en vous envoyant les renseignements demandés. J'espère que maintenant vous n'aurez plus aucune excuses pour ne pas traiter ma demande!!

Pour ce qui est de votre absence, j'estime que vos collègues doivent etre en mesure de me répondre sans attendre votre retour.

Niveau
3
2161 / 5000

Bonjour MARELAL,

Merci pour ces éléments.

Quand le service virement vous contacte et qu'il valide avec vous le virement, il y a une double validation qui est faite par la suite.

Je remarque que votre virement de 10 000€ est émis sur un compte avec un IBAN étranger. Cela confirme bien le délai supplémentaire à savoir 24 à 72 heures jours ouvrés pour le débit + 24 à 72 heures jours ouvrés pour le traitement par la banque à l'étranger.

Malheureusement, le temps de validation de la banque étrangère est indépendant de notre volonté.

Déborah,

Sudha
Sudha

Sudha

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Je suis dans la même situation que toi. Avez-vous eu votre argent ? et s'il vous plaît partagez votre expérience pour obtenir l'argent de la banque orange

Cordialement

© Orange Bank 2020