Question en attente de réponse

Comment contester un paiement sans faire opposition à la carte bancaire ?

Le 3 juillet dernier, j'ai voulu effectuer une recharge mobile pour un proche auprès d'Orange.
Mais je n'ai pas reçu de facture par mail, et mon proche n'a pas été rechargé, par contre le paiement apparaît bien sur mon compte bancaire !!

J'ai contacté les services d'Orange mobile, ils m'ont confirmé que mon proche n'a pas eu sa recharge mais ils ne peuvent rien faire, il y a eu un bug de leur site.
Ils m'ont recommandé de contacter Orange Bank pour contester ce paiement.
J'ai essayé plusieurs fois par téléphone d'avoir un conseiller Orange Bank mais un message dit d'aller sur l'appli et ça coupe après !!!!!
Je vais donc sur l'appli, mais là réponse automatique du robot ne correspond pas à ma situation. Il me dit de faire opposition sur ma carte bancaire et de' commander une autre...
C'est pour cela que je souhaite avoir un conseiller en personne !
Comment faire ?

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril ,

Etes-vous titulaire d'un compte bancaire chez Orange Bank ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Clarisse,

oui je suis titulaire d'un compte Orange Bank.

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Lorsque vous contestez une opération, cela signifie que vous reconnaissez ne pas être à l'origine de l'opération. C'est la raison pour laquelle il vous est demandé de faire opposition à la carte. Pour éviter d'éventuelles opérations frauduleuses. Dans votre cas, vous avez bien réalisé l'opération. Il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial. Vous devez donc demander le remboursement auprès du commerçant.

Bonne journée,
Mélanie.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Mélanie,

Merci pour ces indications.
Je m'étais d'abord adressé auc commerçant, en l'occurrence Orange !
Le conseiller que j'avais eu au téléphone m'avait indiqué ne rien pouvoir faire, et qu'il fallait que je vois avec ma banque, en l'occurrence Orange Bank, pour contester le paiement.

Vers qui m'adresser au final si chaque partie me renvoie à l'autre ?

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez suivre la procédure d'opposition si vous le souhaitez mais je vous indique juste que ce genre de procédure est réservée aux paiements frauduleux.

© Orange Bank 2020