Question en attente de réponse

Virement orange bank a orange bank

J'attends un virement émis depuis un compte orange bank (qui n'est pas un nouveau bénéficiaire) vers mon compte orange bank cela fait 48h et il n'y a pas toujours rien ni à venir est ce normal ? Je ne connais pas le montant mais à partir de quel montant cela met autant de temps merci pour vos réponses car j'ai contacter l'expert il a noté que j'attendais un virement mais pas plus dinfo

Shazam
Shazam

Shazam

Niveau
0
33 / 100
Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Shazam ,

Les délais d'un virement sont de 24 à 72h maximum . A quelle date le virement a t-il été émis ?

Avez-vous reçu le virement depuis hier ?

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

Shazam
Shazam

Shazam

Niveau
0
33 / 100
Il a été fait mardi pm. Hier l'émetteur a reçu un appel pour confirmer l'envoie mais toujours rien recu

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord , merci pour ces précisions . Afin d'effectuer les vérifications nécessaires , je vous invite à prendre connaissance de l'email que je viens de vous adresser .

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

Shazam
Shazam

Shazam

Niveau
0
33 / 100
Alors la je suis abasourdi par la situation jeudi l'émetteur reçois votre appel confirme avec vous le virement à la fin de la conversation le conseiller indiqué le bénéficiaire donc moi recevrais le virement dans 48h et vendredi nouveau retournement de situation on lui demande un justificatif ?! C'est quoi cette blague !! Alors on ne peux pas recevoir un virement de ses parent ? Je voudrais savoir sur quel article pénal doit on justifie à une banque le virement qu'on effectue à un de ses proches ? Les seul personne qui peuvent le demander sont des agent du fisc . Alors je voudrais savoir pourquoi vous faite une telle demande ? J'ai vu sur bcp de forum des personnes victime de cet abus dont une ou c'est une personne qui viré l'argent de ses économie du compte courant à son livret qui doit se justifier ? Vous trouvez cela normale ?! Bloqué notre argent pendant des jours voir plus que faite vous avec en attendant ? Car compte émetteur débité et bénéficiaire rien ni en attente

Bonjour Shazam ,

Afin de faire le point avec vous, nous vous invitons à revenir vers nous par le biais de l'e-mail que nous vous avons envoyé vendredi, car sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Dans l'attente de vous lire,
Déborah

Shazam
Shazam

Shazam

Niveau
0
33 / 100
J'ai reçu votre mail cependant cela ne répond pas à ma question . Quel article de lois vous permet de demander des justificatifs pour envoyer un virement alors que l'argent du compte émetteur vient de fond certifié envoyer par virement de la part d'un notaire ?et que je ne suis pas la seule personne à se plaindre de ce blocage volontaire de votre part pendant des jours voir des semaines ? Argent débiter de l'émetteur donc que faite vous de cet argent en attendant ?

Bonjour Shazam ,

Conformément à la loi n°90-614 du 12 juillet 1990, afin de lutter contre le blanchiment d'argent ainsi que le terrorisme, toute opération importante doit faire l'objet de la part de l'organisme financier d'un examen particulier. En ce cas, l'organisme financier se renseigne auprès du client sur l'origine et la destination de ces sommes ainsi que sur l'objet de la transaction et l'identité de la personne qui en bénéficie.

Les caractéristiques de l'opération sont consignées par écrit et conservées par l'organisme financier dans les conditions prévues à l'article 15.

Déborah,

© Orange Bank 2020