Question en attente de réponse

Impossibilité d'avoir un chéquier ?

Bonjour !
Lors de ma souscription, il était précisé que Orange Bank fournirait plus tard un chéquier suite à demande. Ce que j'ai fait et qu'on m'a refusé dans un premier temps. Suite à diverse lecture sur les forums, j'ai vu que la plupart du temps, Orange Bank prenait 6 mois pour "juger" le compte du client.
J'ai donc attendu 6 mois et redemander un chéquier, qu'on m'a a nouveau refusé, et quand j'ai demandé le motif en rappelant ce qu'il y avait d'écrit sur mon contrat quant-à l'obtention, on m'a répondu "Je fais suite à votre demande concernant votre chéquier.

La banque se réserve le droit de ne pas communiquer le motif de sa décision.".

Donc en gros, on m'a poliment envoyé promener.
Orange Bank est ma banque principal, et j'ai besoin d'un chéquier, étant en campagne et handicapée, la plupart des médecins sont encore sur ce fonctionnement de paiement, et je n'ai pas les moyens physiques de "courir" au distributeur.
Le terme de mon contrat me prévoyant un chéquier plus tard est donc bien mensongé ? Je n'aurais jamais accès à ce service ?

Les réponses

Bonjour Éolyna,

Merci pour votre message. Je comprends bien la situation et l'importance pour vous d'être en possession d'un chéquier, cependant ce moyen de paiement comme la carte n'est octroyé qu'après étude approfondie. C'est la raison pour laquelle même après 6 mois d'ancienneté, tous nos clients ne sont pas éligibles.
La banque est en effet en droit d'accepter ou non l'octroi d'un moyen de paiement puisqu'elle en est propriétaire.

Belle journée,
Mélanie.

© Orange Bank 2020