Cette question a été résolue

Arnaque le boncoin virement sur un compte Orange Bank ?

J ai subi un préjudice à auteur de 6300€ provenant d un compte ouvert chez Orange Bank, j ai porté plainte en Gendarmerie et je vais porter plainte chez Orange Bank.
le Compte est le suivant :

je souhaite être recontacter par une personne de chez ORANGE BANK sinon je porte plainte dès demain

[EDIT]: Bonjour,
Merci de ne pas divulguer d'informations bancaires sur ce forum.

Mélanie.

Mars1317
Mars1317

Mars1317

Niveau
0
2 / 100
"bonjour" -> le minimum sur un forum quel qu'il soit.

Step 1 -> avez vous demandé un recall des fonds à votre banque ? Le recall -> la seule voie de recours pour ce type d'arnaque (classique). le recall permettra à votre banque de rentrer en contact avec OBK et si les fonds encore dispo de les rapatrier sur votre compte.

Step2 déposer plainte.

Pour information, il y a des chances que le nom qui se refere à l'iban que vous citez soit un faux nom/prénom.

il y a des chances également que l'argent soit deja ailleurs une fois sur le compte du dit fraudeur.

Pour information 2: un virement est irrévocable car vous l'avez fait de plein grés pour un objet sur leboncoin.

PS; n'allez pas dire blabla orange bank héberge des fraudeurs... blabla pas de vérification.. Car il est SUPER facile d'avoir des documents d'une tiers personne sur internet (fausse annonce de location, vente de véhicules, complice dans des institutions.... )

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Je suis d'accord avec Ticobourbonus que la première action à tenter est le recall, même si elle a très peu de chance d'aboutir au fil des heures qui s'écoulent car l'escroc n'a sans doute pas été assez stupide pour laisser les fonds sur ce compte.

La principale leçon à tirer est d'être plus que prudent lorsqu'on fait un virement a un inconnu et surtout sur le bon coin.

Bonjour Mars1317,

ticotbourbonus à justement répondu. En plus du dépôt de plainte vous devez vous rapprocher de votre banque. Par ailleurs, je vous recommande également d'être prudent pour ce type de transactions sur internet.

Bonne journée,
Mélanie.

© Orange Bank 2020