Question en attente de réponse

Délai encaissement chèque solde de tout compte

Bonjour,
Mon employeur précédent m’a donné mon solde de tout compte par chèque , j’ai envoyé le chèque qui est en cours de traitement avec les justificatifs ou ont été validés cela fait un peu plus de 10 jours ouvrés je suis dans une situation délicate car pas d’argent je ne peux plus payer mes charges et ma nourriture est il possible de savoir exactement quand ce sera vraiment crédité je ne sais plus quoi dire à mon propriétaire je suis en réelle détresse.
Merci

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EC ,

Je suis navrée pour cette situation . Vous devez savoir que lorsque vous effectuez une remise de chèque , il y a un délai de vérification auprès de la banque émettrice .

Ce délai est de 10 jours ouvrés et cela peut aller jusqu'à 60 jours calendaires selon le retour de la banque émettrice .

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Bonjour Clarisse,
L’avis de sort a été demandé au mauvais endroit je viens d’avoir la banque émettrice et elle m’a donnée à bonne adresse mail pour que vos services envoient la demande au bon endroit nous aurions attendu 60 jours ça ne changerait rien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Très bien , je vous invite à répondre à l'email que je viens de vous envoyer afin de faire le point .

Bonne journée ,

Clarisse

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
C’est fait Clarisse

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
L’avis de sort n’avait pas été envoyé au bon endroit , j’ai donc contacté la banque émettrice pour lui demander où envoyer la demande et j’ai appris hier à vers 15h30 que l’avis était validé par celle-ci , le document est dans les mains du service des chèques orange bank et je suis dans l’attente, c’est beaucoup d’énergie déployé je suis dans la détresse je ne peux rien faire alors s’il vous plaît faites le nécessaire pour créditer mon compte il n’y a plus d’obstacles tous les feux sont au vert.
Merci d’avance

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Très bien mais s’il vous plaît dites moi quand ce sera fait ce maintenant que j’en ai besoin je ne peux rien faire c’est terrible

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Il faut simplement valider je ne comprends pas cette situation

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Les meilleurs délais ça veut dire quoi ? C’est insensé !!
Je ne comprends pas ça devrait être immédiat

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Je suis vraiment dans le besoin je ne peux rien faire , je vous en supplie aidez moi

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Bonjour, nous sommes le 4 Octobre pour un chèque encaissé le 9 septembre….. tout est ok justificatifs , avis de sort ….. nous sommes le 4 octobre et demain si rien de bouge je ne pourrai pas payer mon loyer je vais être invité à partir de mon appartement, c’est quand même terrible de se sentir à ce point impuissant et incompris réputé cette énergie que j’ai déployé pour obtenir cet avis de sort pour en arriver là ….. je lance une dernière bouteille à la mer ….

Bonjour EC,
je compatis sincèrement.
OBK n'est vraiment pas adapté pour les chèques.

A une époque où les chèques ne sont malheureusement pas encore éradiqués, il est difficile d'imaginer OBK en banque principale.

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Bonjour JC, en effet je n’ai malheureusement pas eu le choix avec mon ancien employeur

EC
EC

EC

Niveau
1
104 / 750
Mais ça n’en reste pas moins une honte ce délai alors que tout est ok rien n’a été traité encore on se moque vraiment de nous

© Orange Bank 2020