Cette question a été résolue

beneficiaire VIREMENT SAISIE IBAN

Bonjour, est ce normal pour le beneficiaire de mon virement , il ne m'a pas été demandé le BIC du compte bénéficiaire . Faut il le saisir et comment ? Le virement va t'il aboutir avec les données RIB seulement ? Quel est le délai ? pourquoi je ne peux pas virer plus de 1000 euros .Puis je faire un virement dans le mois ? A quelle somme suis je autorisée ? C'est un acompte pour des travaux .
Merci de votre réponse gigi

GIGI2679
GIGI2679

GIGI2679

Niveau
0
1 / 100
point

Bonsoir GIGI2679,
Certaines banques exigent l'IBAN et le BIC alors que d'autres telles qu'OBK ne demandent que l'IBAN. Celui-ci est suffisant pour identifier un bénéficiaire. Le BIC n'identifie que la banque, ce qui est également le cas de l'IBAN.
Pour des raisons de sécurité, il y a un petit délai pour le 1er virement à un nouveau bénéficiaire avec un montant significatif. Je ne me souviens plus si c'est 48h. Ensuite, plus aucune limitation, ni en nombre ni en montant.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour GIGI2679

Les virements sont limités à 1000€ pendant les 2 jours ouvrés qui suivent la saisie d'un nouveau bénéficiaire, ceci afin de limiter les fraudes et assurer la sécurité du compte.

Au delà de ces 48h vous pouvez faire le virement du montant que vous désirez (dans la limite d'une provision suffisante bien sûr).

Afin de voir le cas particulier évoqué en premier lieu (virement effectué) je vous contacte en message privé afin d'échanger en toute sécurité.

à tout de suite.
Romain

© Orange Bank 2020