Question en attente de réponse

Virement pour ouverture de compte

Vs refusez le virement de 50 € en précisant que le compte débiteur n'est pas à mon nom mais ceci est faux car le compte débiteur est bien un compte à mon nom. Il s'agit d'un compte joint et sur le RIB fourni mon nom apparait bien dessus ainsi que celui de mon conjoint. Je n'ai pas d'autre compte uniquement à mon nom. Et impossible chez vous d'avoir un conseiller au téléphone pour expliquer la situation ? Je pense que je vais stopper mon ouverture de compte car c'est un peu tordu pour joindre quelqu'un hormis un robot qui ne répond pas !

Mambatof
Mambatof

Mambatof

Niveau
0
42 / 100
Les réponses

Bonjour Mambatof,
Malheureusement, si le compte n'est pas à votre nom et prénom, vous ne pourrez pas faire le virement initial avec ce RIB.
Le plus simple est sans doute d'ouvrir votre compte en boutique avec une CB...

Mambatof
Mambatof

Mambatof

Niveau
0
42 / 100
Merci JC pour votre réponse mais il se trouve que le compte est à mon nom puisqu'il s'agit d'un compte joint et donc mon nom figure dessus.

Mambatof
Mambatof

Mambatof

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, non les deux prénoms sont présents et le problème c'est qu'il n'y a aucune possibilité à part se déplacer en agence (juste ce que je voulais éviter) pour parler avec un conseiller. Même pas une adresse mail pour les contacter !

Bonjour Mambatof

Je suis navrée pour ces complications. Vous avez la possibilité d'effectuer votre premier versement par carte bancaire en recommençant la souscription depuis le début et en sélectionnant cette fois ci le versement par carte grâce au selfie vidéo.

Souhaitez-vous que j'annule votre souscription afin que vous puissiez recommencer depuis le début?

Dans l'attente de vous lire,
Sara

Mambatof
Mambatof

Mambatof

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, merci pour votre aide mais pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le selfie vidéo ? Sinon est il possible d'aller effectuer le 1er versement à l'agence ORANGE de Bayonne ? Merci

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mambatof ,

Le selfie vidéo intervient après la validation de vos pièces justificatives . Il vous sera demandé d'effectuer un selfie afin de valider l'alimentation par carte bancaire .

Il est possible effectivement d'effectuer le premier versement par carte auprès d'une boutique Orange agrée . Pour cela , nous devons annuler votre souscription en cours .

Je vous invite à répondre à l'email que je viens de vous envoyer .

Bonne journée ,

Clarisse

Mambatof
Mambatof

Mambatof

Niveau
0
42 / 100
Merci pour toutes vos réponses, du coup une conseillère de votre société a purement et simplement annuler mon ouverture de compte..... Ce n'est pas ce que je demandais et c'est vraiment compliqué chez vous ! Visiblement vous n'acceptez pas les RIB des comptes joints c'est quand même un comble je trouve. Vous me demandez de faire un paiement avec ma carte bancaire via un selfie vidéo mais au pratico pratique pouvez vous m'expliquez ce que vous entendez par selfie vidéo ? De plus je vous demande s'il est possible d'aller dans une agence ORANGE pour faire l'ouverture de compte mais je n'ai aucune réponse à cette question posée par mail ? Je pense que je vais ouvrir un compte ailleurs...

Bonsoir Mambatof,
C'est bien sûr votre droit le plus strict d'aller voir ailleurs et je dirais même que c'est le mieux si vous n'avez pas confiance.

Laissez-moi quand même vous expliquer comment on en est arrivé là. Les premières créations de comptes se faisaient après un versement par CB. Mais OBK a reçu de nombreuses critiques suite à des ouvertures de compte frauduleuses avec des copies de pièces d'identité volées ou détournées. OBK a donc dû mettre en place un versement par virement depuis un compte au nom exact du nouveau client. Ou à la rigueur par CB à condition de pouvoir vérifier la figure du prétendant. Pour ça, soit un humain a la personne en face de lui (en boutique) soit un selfie vidéo (donc on filme sa propre figure) permet de vérifier que ce n'est pas un usurpateur. Enfin, le choix entre virement et selfie vidéo se faisant au début de l'enrôlement, pour passer de l'un à l'autre, il faut recommencer du début. D'où l'annulation de votre inscription.

Comme je vous l'ai déjà dit ainsi que Clarisse, OUI l'inscription peut se faire en boutique.

Si je n'ai pas été clair et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à le dire. Personnellement je n'ai rien à vous vendre. J'ai juste intérêt à ce que cette banque perdure car je la trouve très utile en banque d'appoint à coût zéro.

Bonjour Mambatof

Je suis navrée pour ce malentendu.
Concernant votre question sur le selfie vidéo et le premier versement en boutique, ma collègue Clarisse vous a apportée une réponse publique sur le forum hier à 12h36.

Nous avons ensuite annulé la souscription en cours afin que vous puissiez effectuer votre premier versement directement en boutique Orange. En effet cela était nécessaire afin que vous ne soyez pas bloquée en boutique.

Encore toutes nos excuses pour cela.
Sara

© Orange Bank 2020