Question en attente de réponse

Activation Apple Pay impossible suite à récéption de nouvelle carte premium ?

J'avais une carte standard configuré et fonctionnelle avec Apple Pay sur mon iPhone 12 et mon Apple Watch 5. J'ai demandé une carte premium, et depuis l'ajout de cette nouvelle carte à Wallet d'Apple est impossible, après validation des CGU, un message me dit "Carte non ajoutée", "Le processus d'activation à échoué".

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Les réponses

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Depuis 2 jours.

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Je fais un point sur la situation. J'ai attendu 8 jours après mon dernier echec avant de tenter l'ajout de la carte sur mon iPhone. Celle-ci à été ajoutée avec succès. Je cherche donc à l'ajouter sur mon apple watch juste après, et la echec de l'ajout ! C'est incompréhensible argument securitaire ou pas.

Donc en fait je vais devoir attendre 8 jours pour ajouter sur mon iPhone (déjà fait) puis 8 jours pour ajouter sur mon apple watch puis encore 8 jours pour l'ajouter sur mon ipad etc ... Franchement ?

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour mat23

Le paiement mobile (PM) ne peut être installé de toute façon que sur 1 device. Il faut choisir entre l'iPad, l'iphone ou la Watch.

Là vous avez le PM sur l'iphone, vous ne pourrez pas l'avoir en même temps ailleurs.

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Ok merci pour l'explication claire, mais je trouve ça curieux car les autres néo-banques n'imposent pas un blocage similaire et permettent d'installer librement ses moyens de paiement sur tous les terminaux susceptibles d'être utilisés en paiement mobile.

Niveau
4
5000 / 5000

Une solution est à l'étude pour une version ultérieure de l'App. qui permettra d'allier sécurité et diversité. Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet. Bonne journée à vous

Sentinel
Sentinel

Sentinel

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, désolé mais c’est faux !

Sur ma carte orange bank standard , Le paiement mobile était bien actif sur mon iPhone et sur mon Apple Watch en même temps !

Mais , moi aussi depuis ma nouvelle carte Premium, le paiement Mobile est actif seulement sur l’iPhone mais impossible de l’ajouter sur l’Apple Watch pour le moment, je vais essayer d’attendre une semaine avant de réessayer de l’ajouter sur l’apple watch pour voir si cela fonctionne

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Bonjour, je vous donne la solution et les explications qui me viennent d'une personne très sympa du support client. Une sécurité à été mise en place récemment pour interdire l'ajout en masse de moyens de paiement en paiement mobile. C'est pour cette raison qu'une fois qu'un appareil à été ajouté avec succès, il faut attendre un délais de 8 jours pour ajouter un nouvel appareil (une apple watch par exemple). Pendant ce laps de temps, il ne faut pas retenter entre temps ce qui réinitialiserais ce délai de 8 jours.

Sentinel
Sentinel

Sentinel

Niveau
0
54 / 100
Ok pour les 8 jours , mais dans un commentaire précédent une personne affirme qu’il n’est pas possible d’associer le paiement mobile sur un iphone en même temps qu’une Apple Watch et ipad , alors que c’est faux sauf qu’il faut maintenant d’après votre source attendre un délai de 8jours pour chaque appareil .

Cordialement

mat23
mat23

mat23

Niveau
0
89 / 100
Attention je sais que ca fonctionne pour un iphone et une apple watch (j'ai eu le problème moi même et j'ai pu ajouter ces 2 appareils), je suis moins certain pour un ipad.

© Orange Bank 2020