Question en attente de réponse

Possibilité d'ouvrir un compte après en avoir clôturer un ?

Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de clôturer un compte Orange Bank, puis d'en réouvrir un autre, avec Orange Bank, après clôturer l'ancien ?
Passez une bonne journée

Coco
Coco

Coco

Niveau
0
46 / 100
Les réponses

Coco
Coco

Coco

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
J'ai eu des soucis avec mon compte, car j'ai fais une erreur lors de l'ouverture, mais Orange Bank voulait pas accepter mes pièces justificatives, qui étaient considéraient non conformes. Et donc je ne sais plus quoi faire.

Donc, techniquement, il ne s'agit pas de clôturer puisque votre compte n'est pas encore ouvert.
Je comprends que vous voulez plutôt annuler votre inscription pour repartir sur des bases saines. Si le problème est au niveau de l'acceptation de vos justificatifs, il vaudrait sans doute mieux commencer par comprendre le problème avec ces justificatifs.

Je vous recommande de contacter le chat (bulle en bas à droite de l'écran sur l'application même avant de s'identifier, ou sur orangebank.fr) et d'insister si besoin pour dialoguer avec un expert
Experts disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

Coco
Coco

Coco

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Est-il possible de clôturer mon compte et se faire rembourser, via l'application?
Doi-je transférer l'argent qui est sur mon compte Orange Bank, sur un autre compte bancaire avant de commencer la démarche de clôture ?

@Coco, le remboursement du solde fait partie du processus de résiliation au cours duquel on vous demande un RIB du compte où reverser le solde.
En revanche, je pensais avoir compris qu'à cause de problème avec vos justificatifs, votre compte n'était pas encore ouvert. S'il est ouvert, je ne comprends pas votre démarche de résiliation/réouverture.

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire "clôturer et rouvrir" le compte. Pourquoi faire ?
Votre compte actuel est bien ouvert. quel est le problème ?

Coco
Coco

Coco

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Je m'excuse pour la mauvaise formulation de mon soucis. J'ai ouvert un compte Orange Bank il y a maintenant deux mois, mais lors du processus de l'ouverture, j'avais oublié une partie de mon adresse. Cela a affectée l'envoi de ma carte bancaire (que je n'ai pas reçu à cause de cette erreur). J'ai donc essayé depuis de modifier mon adresse pour ajouter la partie manquante de mon adresse postale, avec des pièces justificatives, qui non pas étaient acceptées car elles sont considérées non-conformes. Je peux donc rien faire pour justifier mon adresse et recevoir ma carte bancaire, et je souhaite donc clôturer mon compte Orange Bank.
C'est pourquoi je demande si l'on pouvait clôturer notre compte via l'application et ce faire rembourser? Aussi, acceptez-vous des RIBs avec des IBANs non-français (le mien est allemand) pour le remboursement?

@Coco,
Si vous avez un justificatif avec l'adresse que vous souhaitez, Sara, Romain ou leurs collègues vont le voir avec vous.

Si l'adresse ne figure pas sur un justificatif acceptable et que vous résiliez, vous ne pourrez logiquement pas l'ouvrir à nouveau. Donc mieux vaut régler ça maintenant.

Coco
Coco

Coco

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
J'en ai déjà parler avec un membre de l'équipe d'Orange Bank via Tweeter, et il semble que ma seule option est de clôturer mon compte.

C'est une histoire de fou. Pourquoi votre justificatif ne serait pas accepté pour mettre à jour votre adresse mais serait accepté pour ouvrir un nouveau compte...

Bref. Pour revenir à votre question d'origine, oui il est possible de demander une ouverture de compte, même après avoir résilié un compte précédent. Stupide mais possible.

© Orange Bank 2020