Question en attente de réponse

Ouverture de compte impossible ?

Orange, c'est des salades ! N26 vient de se faire sortir du marché américain car ils se prenaient aussi pour une banque ! J'ai entamé la procédure il y a 15 jours, mais le compte n'est pas ouvert...
Document transmis, vérifiés, Selfie pris, mais leur site n'accepte pas ma CB. Une carte simple, mais délivrée par un organisme financier français coté en bourse : c'est quoi votre problème ?
Il paraît que l'alternative est de faire un virement, mais pour cela faudrait un IBAN d'un compte qui n'est pas ouvert... Au téléphone les conseillers n'ont pas de solution. En agence non plus, ils se sont contentés d'appuyer sur les touches de mon smartphone... au cas où j'aurais mal appuyé !
A quoi servent ces employés et agences pour n'apporter que des réponses stupides ?

Gerrit
Gerrit

Gerrit

Niveau
0
33 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Gerrit,
Votre comparaison entre les deux neo-banques est intéressante.

• D'un côté N26 qui est suspectée de ne pas assez surveiller les agissements de ses clients et de ce fait contrainte d'abandonner le UK puis les USA.
  • De l'autre côté OBK qui n'a pas de prétentions internationales mais qui est très regardante sur l'enrôlement de ses nouveaux clients.

Pour moi, client, la préférence est évidente.

Pour votre information, au commencement d'OBK, l'ouverture d'un compte était très (TROP) facile avec une carte bancaire. Mais ils ont resserré les boulons et maintenant la règle est le virement est l'exception la CB, mais avec des contrôles bien encadrés.

Comme vous le démontrez, grandir c'est bien mais il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi.

Gerrit
Gerrit

Gerrit

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir JC,
Leur promesse commerciale ne se réalise pas et les client ne demandent qu'a être convaincus. Il aurait été avisé que leurs conseillers de clientèle et les animateurs de ce forum tentent eux-mêmes l'ouverture d'un compte... Il se serait rendu compte des difficultés et de la diversité des situations  des personne : familiarité avec l'informatique, habitudes issues de la banque physique...

Je suis un utilisateur averti du web, mais leur Interface Utilisateur est à revoir : passer à l'étape suivante nécessite des allers-retours nombreux avec sa boite mail, la durée de la procédure est deux fois plus longues que sur la plupart des autres Neobanques françaises sans être certain d'aboutir.
Il y a un code monétaire et financier et une réglementation européenne, on peut s'assurer de l'existence des organismes financiers et de l'authenticité des documents qu'ils produisent et du moins entretenir une liste restreinte fiable. Je pense que leur application web a plutôt été bâclée techniquement et pour un groupe comme orange, c'est impardonnable.

Bonjour Gerrit,

Merci pour votre message. Je suis navrée que vous rencontriez des difficultés avec votre ouverture de compte. Si je comprends bien votre message, le premier versement par carte n'a pas fonctionné que ce soit depuis votre application ou depuis une boutique Orange ?
Il est effectivement nécessaire de faire ce premier versement avec une carte provenant d'un établissement français. Les cartes venant de n26 ou d'autre banque en ligne/néo-banques étrangères (puisque vous les citez) ne sont pas acceptées. Il en est de même pour le virement qui doit être réalisé depuis une banque français et depuis un compte à votre nom (pas de compte joint).

Ces mesures ne sont pas dérogeables, et nous comprenons bien que des personnes comme vous se trouvent dans une situation les empêchant de finaliser leur ouverture de compte. C'est un choix que nous avons fait comme le dit justement JC, car nous privilégions la sécurité, et nous luttons activement contre la fraude.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
A bientôt,
Mélanie.

Gerrit
Gerrit

Gerrit

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Mélanie,
Vous n'avez pas répondu. Ma banque est physique et française : je l'ai dit dans mon premier message : lisez avant de répondre !!!
Je comptais utiliser un compte individuel avec le nom et prénom indiqué dans le formulaire d'ouverture d'Orange Bank : mais comment faire un virement si on n'a pas l'IBAN du destinataire ?? ​Tout ça est dans le premier message que vous n'avez pas lu.
Orange a fait un choix, oui : celui de la Médiocrité.

J'ai bien pris connaissance de votre premier message mais visiblement certaines informations m'ont échappé.
L'IBAN sur lequel vous devez faire le virement doit vous être envoyé par mail. Votre adresse mail est-elle correcte ? Est-ce que vous avez reçu toutes les autres documentations par mail ?

Gerrit
Gerrit

Gerrit

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Mélanie,

Mon adresse mail est correcte ainsi que le numéro de portable. J'ai consulté le PDF "Votre projet de contrat Orange Bank" et toutes les informations qui y figurent sont correctes. J'attends votre mail avec un IBAN à créditer.

© Orange Bank 2020